Travaux sur le calculateur Super Soco TC (configuration / remplacement)

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  • Ce sujet contient 205 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clément, le il y a 4 années.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 206)
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  • #10126
    Aymeric
    Participant
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    @aymeric

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le groupe. J’ai hâte de voir ce que vous allez réussir à faire !

    #10129
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Mais ça veux dire aussi qu’il y a forcement un logiciel qui permet de lire les donnés et donc de les modifier, mais là, il faut aller chez Soco en chine… Bon courage

    Ou, beaucoup moins compliqué, lire le premier post du topic dans lequel tu postes ta réponse 😉

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    #10154
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Tibia Cast, sur YouTube. Une TC prend 90 km/h au compteur en mode 1, la roue arrière dans le vide :

    Lisez les commentaires, il donne très peu d’information : juste un bref échange entre deux personnes qui parlent d’un forum où l’uploader posterait plus de détails bientôt. Une histoire de « second contrôleur installé ». J’ai cherché sur le forum UK et DE, rien trouvé pour le moment.

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    #10234
    Clément
    Participant
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    @nackophilz

    Hello !

    J’ai enfin installer le hub motor de remplacement effectivement pas de changement notable sur la vitesse / accélération juste que j’ai plus ce coil whine que j’entendais à chaque accélération c’est déjà ça 😉

    J’ai le contrôleur qui arrive dans 1 mois, et une fois installer je pourrais customiser, en tout les cas, je pense qu’il va falloir aussi que je change les batterie par des plus grosse capacité, parce que je double la puissance du moteur, alors si je me retrouve avec 25km d’autonomie par batterie .. 😉

    #10235
    Clément
    Participant
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    @nackophilz

    Tibia Cast, sur YouTube. Une TC prend 90 km/h au compteur en mode 1, la roue arrière dans le vide :

    Lisez les commentaires, il donne très peu d’information : juste un bref échange entre deux personnes qui parlent d’un forum où l’uploader posterait plus de détails bientôt. Une histoire de « second contrôleur installé ». J’ai cherché sur le forum UK et DE, rien trouvé pour le moment.

    Je pense qu’ils font référence à la technique du double contrôleur, celui d’origine ne servant plus qu’a afficher les infos de la moto, ils branchent en plus un contrôleur pour le moteur 🙂

    #10236
    Clément
    Participant
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    @nackophilz

    Bonjour a tous une info pour les moto TS le revendeur Soco de Lyon a une TS perso de 3000 km sur laquelle il fait des tests. il a mis une batterie de TC et à flaché le calculateur avec le programme de la TC, résultat : plus de puissance, le moteur supporte, a priori risque de chauffe mais une vitesse de pointe plus élevé et plus de couple au démarrage. Opération a faire après la fin de la garantie… Le concessionnaire de Lyon n’a pas accès aux paramètres du calculateur, il pousse un fichier fournis par Soco pour avoir la dernière version en fonction du modèle TC ou TS c’est un peu comme un firmware en informatique. Mais ça veux dire aussi qu’il y a forcement un logiciel qui permet de lire les donnés et donc de les modifier, mais là, il faut aller chez Soco en chine… Bon courage

    Ouais ok, mais ça veut dire que si il a le fichier pour pousser dans le calculateur de la TS, il a le logiciel pour flasher et le firmware bah suffit juste d’aller fouiller voir ce qu’il nous dis 🙂

    En conclusion : faut qu’il fasse tourner mdr

    #10237
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Bonjour @nackophilz

    Très intéressant…

    Pourrais-tu nous faire une photo de ton nouveau moteur, et du coup, de ta roue ? Curieux de voir à quoi cela peut maintenant ressembler. Aussi, vu que tu as eu besoin de démonter l’ancienne roue (la roue d’origine), peux-tu expliquer comment tu as fait pour débrancher le câble ? Ceci dans le but de réaliser un tuto pour changer le pneu arrière.

    Aussi, peux-tu expliquer ce qu’est précisément « coil whine » ?

    Merci

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    #10240
    Clément
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    @nackophilz

    J’ai pris ce controlleur ( je pense d’ailleurs que le type au dessus à le même )

    KLS-H – Sealed Sinusoidal Wave Brushless DC Motor Controller (24V-84V) (150A-500A)

    Par contre au niveau du voltage j’ai pris le 60V ( pour être clean au moins au niveau de l’indication batterie )

    Et en current j’ai pris le 220A ( le plus petit tout simplement, parce que jamais la moto montera autant mdr comme ça paf je règle a .. Je sais pas encore quoi mdr )

    Et effectivement, je vais remonter la roue d’origine pour tester avec ce contrôleur 🙂

    Si vous avez des conseils à me donner pour le paramétrage n’hésitez pas 🙂

    #10241
    Clément
    Participant
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    @nackophilz

    Avec ce contrôleur et le paramétrage voulu ( 60V 220A MAX )

    J’ai aussi pris un adaptateur bluetooth pour le paramétrer à la volée, et le câble USB -> RS232 ainsi que le CAN Bus option ( ce qui m’évitera FORTEMENT de galérer comme un damné pour faire le cablâge )

    Conclusion :

    Si vous avez pas de nouvelles de moi d’ici 1 mois, c’est que je me suis flingué avec la bête mdr

    Edit : Si je constate une amélioration avec contrôleur et que j’arrive à le pousser plus loin que ça, alors je verrais jusqu’où.

    Le moteur peut effectivement encaisse plus sans broncher normalement (  preuve avec ma trottinette Xiaomi j’ai doubler la puissance du moteur même en tirant dedans comme un bœuf il à toujours pas claquer au bout de 450km de CW ^^ )
    ————

    Pour finir, si le contrôleur s’avère être assez efficace, je ferais un tuto d’achat et de montage de ce dernier puis de configuration 🙂

    Et je continuerais de voir si avec le connecteur que me fourni Kelly, on peut pas ce mettre sur celui d’origine 😉

    Même si je pense que celui d’origine ne peut pas pousser beaucoup plus ..

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Clément.
    #10244
    Clément
    Participant
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    @nackophilz

    Bonjour @nackophilz

    Très intéressant…

    Pourrais-tu nous faire une photo de ton nouveau moteur, et du coup, de ta roue ? Curieux de voir à quoi cela peut maintenant ressembler. Aussi, vu que tu as eu besoin de démonter l’ancienne roue (la roue d’origine), peux-tu expliquer comment tu as fait pour débrancher le câble ? Ceci dans le but de réaliser un tuto pour changer le pneu arrière.

    Aussi, peux-tu expliquer ce qu’est précisément « coil whine » ? Merci

    Oui je vous fait ça ce soir, mais vous ne verrez pas la différence, le moteur est quasiment le même à une exception : j’ai du repeindre la jante pour la faire ressembler à l’ancienne mdr
    Concernant le câble je ferais des photos pour vous montrez comment j’ai fait 🙂

    Le coil whine, c’est le même principe que dans les cartes graphique, quand tu tire dedans, tu entend comme une vibration très aiguës, c’est ça le coil whine, je pense que le moteur Bosch dois avoir deux trois condo pas assez isoler, mais c’est rien de grave, ça n’impacte en rien la conduite ou la fiabilité du moteur 🙂

    #10246
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @nackophilz : merci beaucoup pour tout ça 🙂

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    #10247
    Clément
    Participant
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    @nackophilz

    La seule chose que je ne sais pas encore, c’est comment faire la cable pour qu’il me prenne en compte non pas deux vitesse mais bien 3 … Je verrais le moment venu 😉

    #10248
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    La seule chose que je ne sais pas encore, c’est comment faire la cable pour qu’il me prenne en compte non pas deux vitesse mais bien 3 … Je verrais le moment venu ?

    Si tu sèches là dessus, tu le sais déjà, mais peut être que @albundy et @bmall pourront te renseigner. Dans tous les cas n’hésites pas une seconde à être bavard sur ces questions.

    A tous, petit rappel déprimant : les modifications que vous pouvez lire dans ce topic, si elles sont réalisées sans l’accord de votre revendeur, feront irrémédiablement sauter la garantie de votre Super Soco. Qu’on se le dise : le forum, membres, administrateurs et propriétaires n’en seront pas responsables.

    Administrateur.
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    #10252
    Albundy
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    @albundy

    Salut,

    Pour moi,  en l’État,  il ne sera pas possible de gérer 3 vitesses avec ce contrôleur.

    En fonction du niveau de programmation du contrôleur, peut être qu’il sera possible d’attribuer à une entrée inutilisée la fonction « vitesse medium ». Par exemple reprogrammer l’entrée  » Foot switch » Pour gérer une vitesse supplémentaire. À voir si le soft le permet.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #10253
    bmall
    Participant
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    @bmall

    yo, sur mon vélo/moto j’ai aussi un kelly controller. Lis bien la doc en entier que tu peux trouver ici  : https://kellycontroller.com/support/

    pour une fois la doc est pas mal et elle répond a beaucoup de questions. Si tu as acheté ton controlleur directement chez Kelly, il y a des chances qu’ils ai été sympa et qu’ils aient fourni des prise males/femelles en rab à sertir pour faire ton switch.

    selon la doc ton switch est la :

    Sélection_830

    avec un interrupteur 3 positions (ouvert / pin 22 / pin 12 ) sur le cable 12V (pin 11)

    sur la prise Kelly ils sont là :

    Sélection_831

     

    Moi j’ai juste un switch 2 position mais globalement y’a juste a souder un interrupteur à ce cable et trouver un moyen de mettre la commande au guidon

    perso j’ai juste 3D imprimé un truc que j’ai peint ensuite :

    Sélection_832Sélection_833

     

    edit: oups, je viens de voir que tu as pris un kls-h et non un kls-n… bah 2 vitesses du coup

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par bmall.
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