Question batteries

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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  • #20621
    Marianne
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    @marianne

    Bonjour à tous,

    Petite question aux spécialistes électriques, j’ai vu sur Aliexpress des batteries non officielles compatibles TC, à des prix plus intéressants que les officielles.
    https://fr.aliexpress.com/item/1005001332097368.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6df4601eA5GjMS&algo_pvid=c4b68c26-8740-4189-aeff-6ccbab12c0c4&algo_expid=c4b68c26-8740-4189-aeff-6ccbab12c0c4-48&btsid=0b0a187916067357363733407efa14&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
    Mais surtout, nos batteries font du 30Ah. Sur ces batteries non officielles ils proposent du 36Ah, 48 Ah, 57.6Ah et 59.5Ah, avec une autonomie bien plus importante selon le nombre d’Ah. Qu’en pensez-vous au niveau compatibilité ? Est-ce intéressant pour  nous, notamment au niveau autonomie ? Je sais qu’il peut y avoir des problèmes de surchauffe du connecteur de la batterie, augmenter le nombre d’Ah augmente t’il le risque ?

    Merci pour vos avis !

     

    #20632
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Qu’en pensez-vous au niveau compatibilité ?

    Certains s’en sont déjà servi – vu à plusieurs reprises sur internet ces derniers mois : c’est compatible. Toutefois, est ce que c’était précisément chez ce vendeur ci ? Ces modèles là ? Je n’en sais rien.

    Est-ce intéressant pour  nous, notamment au niveau autonomie ?

    Oui, le rapport autonomie / prix est imbattable. A noter que l’application compatible avec le BMS de cette batterie est juste fantastique… Tu peux te connecter en Bluetooth à ce dernier, avoir une tonne d’infos.

    Je sais qu’il peut y avoir des problèmes de surchauffe du connecteur de la batterie, augmenter le nombre d’Ah augmente t’il le risque ?

    Non, car ton contrôleur est prévu pour tirer 40A max (de mémoire). Tu as juste plus d’autonomie.

    Toutefois, utiliser une batterie non officielle revient à dire au revoir aux garanties légales.

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    #20641
    François
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    @teeeff

    Je me laisserais bien tenter par la 57.6Ah pour ma TC…

    #20644
    Marianne
    Participant
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    @marianne

    @GrumpyRider merci pour ces infos !

    Il faut avouer que la possibilité d’avoir le double d’autonomie pour un prix équivalent aux batteries officielles est super tentant.

    #20648
    Stéphane
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    @lazybear

    Savez-vous si ces batteries sont compatibles avec le CPX également ?

    #20650
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @lazybear pas compatible.

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    #20651
    Stéphane
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    @lazybear

    Ok, merci, j’attendrai donc qu’ils proposent des batteries compatibles. Pour l’instant je n’ai pas vraiment l’usage d’une batterie avec plus d’autonomie, mais dans quelques temps ça pourrait m’intéresser.

    #20694
    François
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    @teeeff

    Hello.

    Attention, je viens d’avoir une mauvaise surprise avec ce vendeur. Pour l’instant je vous déconseille d’acheter.

     

    Comme je l’ai indiqué dans un post précédent, j’étais intéressé par la batterie 57.6Ah pour ma TC. J’ai pris contact avec le vendeur, nous avons même échangé par WhatsApp. Étant en confiance j’ai commandé une batterie le 07/12. La batterie est indiquée expédiée le 17, soit juste avant la fin du délais d’expédition. J’ai un n° de suivi FedEx. Je pensais à une expédition en train mais apparemment c’est en avion. Je ne m’inquiète pas des incohérences qu’il y a dans les infos de suivi FedEx et je suis le transport, le colis arrive à Roissy dimanche et le peux être livré dés mardi  😀

    Grosse déception ce matin. Le colis est annoncé livré. J’ai récupéré le bordereau de livraison de FedEx et clairement le vendeur m’a trompé en me donnant un faux n° de suivi: le colis est livré à Paris alors que je suis dans le 95. le colis fait 4Kg pour une batterie qui est censée en faire 16.

    J’ai contacté immédiatement le vendeur, mais j’ai bien peur qu’il essaye de m’enfumer. De toute façon je ne peux plus avoir confiance en lui. J’ai voulu faire une réclamation AliExpress mais il y a un délais de 10 jours entre l’envoie et la réclamation, je vais donc devoir attendre le 27.

    J’ai déjà eu des vendeurs AliExpress qui te filent des n° de suivi faux. Si l’acheteur ne fait pas attention, il ne s’aperçoit pas que c’est livré et ne fait pas de réclamation. Il faut bien faire attention, ça arrive de plus en plus souvent…

    Peut-être que la batterie n’était pas dispo. Les vendeurs chinois ne sont pas tous sérieux (ou leur fournisseur / transporteur) sans vouloir forcément arnaquer. En tout cas, pour moi, la confiance est rompue.

    Il fallait bien que quelqu’un tente le coup. Je suis assez solide financièrement pour supporter cette perte mais faites bien attention !

     

    #20716
    François
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    @teeeff

    Bon, alors, j’ai maintenant un suivi UPS à partir de la Pologne avec une destination et un poids qui correspond.

    La batterie est certainement expédiée par train jusqu’en Pologne où elle passe la douane et est transmise à UPS pour distribution. Pas de mauvaise surprise avec des frais de douane supplémentaires (+ les soit-disant frais de gestion que s’empoche le transporteur).

    Pour l’instant ça a l’air d’être bon. L’expédition doit prendre du temps (il n’est pas impossible qu’il n’assemble la batterie que lorsqu’elle est commandée) et le vendeur à sûrement indiqué un n° de suivi bidon pour gagner du temps.

    Je vous tiendrais au courant de mes essais.

    S’il y en a d’autres qui veulent essayer, la batterie 57Ah est descendu à moins de 800€ et il y a un coupon de 4€… Par contre il vaut mieux maîtriser l’anglais et ne pas avoir peur…  😉

    #20847
    Nathan
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    @tcrider

    salut @teeeff

    As-tu des nouvelles de ta batterie?  🙂

     

    #20848
    François
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    @teeeff

    J’ai contacté le vendeur et aux dernières nouvelles (18/01) elle était arrivé en Pologne où elle devait être confiée à UPS.

    Le vendeur indiquait que ce n’était pas encore fait car il y avait beaucoup de marchandise a traiter. C’est vrai que c’est bientôt le nouvel an chinois et les importateurs ont dû anticiper. Mais bon là ça fait plus de 10 jours et toujours pas de suivi UPS. Je vais voir si le vendeur n’est pas encore en vacances…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par François. Raison: Correction de la date suite à la remarque de Nathan
    #20849
    Nathan
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    @tcrider

    18/02 ? c’est pas 18/01 plutôt?

    Espérons pour toi alors 🤞!

    #20918
    François
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    @teeeff

    Bon, ma batterie est enfin arrivée !!

    Je ne sais pas si je vais pouvoir la tester tout de suite, je ne suis pas chez moi les 2 prochains week-end. Je vais peut-être faire une sortie entre 12 et 14h dans la semaine…

    J’ai commandé la batterie le 7/12. Je ne pense pas que le vendeur ait la batterie en stock, ils doivent la fabriquer à la demande. Pour gagner du temps il à du récupérer un n° de livraison UPS pour valider l’expédition. Le vrai n° UPS date du 24/12.

    La batterie a voyagé entre Noël et le jour de l’an donc certainement au ralenti à cette période de l’année. Elle est arrivé en Pologne le 15/01. Mais comme les vacances du nouvel an chinois approchaient il y a eu beaucoup de paquets à traiter (Les personnes qui ont l’habitude de travailler avec l’Asie préfèrent faire des resserves…)

    Elle a été traitée par l’importateur le 18/01 mais elle n’est arrivée chez UPS que le 04/02. UPS prévoyait une livraison le 9/02 mais c’était sans compter les mauvaises conditions climatiques. La neige a bloquée la batterie en Allemagne du 8 au 19/02. Ensuite ça va vite, elle est arrivér à Corbeil Essonnes samedi soir. Elle a été transférée au bureau distributeur dans la nuit et distribué ce midi.

     

    Je vous tiendrais au courant de mes tests. Pour l’instant elle a l’air bien solide. L’afficheur indiquait 100% de charge lorsque je l’ai allumé mais il est rapidement descendu à 95%. Ça veux dire que la batterie voyage chargée. Pour un voyage de plus de 2 mois c’est sûrement pas une bonne idée d’autant plus qu’elle a du avoir froid en traversant la Siberie…

     

    #20920
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @teeeff Ben, dis donc, quel périple ! Tu nous fais voyager ! Pressé de lire le compte rendu de tes tests.

     

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    #20925
    François
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    @teeeff

    J’ai descendu la batterie pour pouvoir la tester demain midi.

    • La batterie est bien plus lourde que la batterie d’origine (normalement 16Kg / 11 Kg)
    • La batterie est bien reconnue par l’afficheur bien qu’il y ait une différence entre les % des afficheurs (95% sur la batterie / 92% sur le compteur)
    • La batterie chinoise n’a pas de pieds ni de système de verrouillage par clé. Elle est donc moins bien maintenue et n’est pas sécurisé.
    • Je n’ai pas réussi à rentrer les deux batteries. Celle de l’avant ne rentre pas jusqu’en bas, elle butte sur les cotés du bac plastique. J’ai essayé avec la batterie d’origine et c’est pareil. Il me semble qu’il y a bien des personnes sur ce forum qui utilisent 2 batteries sur une TC mais je n’ai pas vu de message qui indiquait qu’il y ai des problèmes…
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