Problème de batterie (erreurs 88, 89 et 98)

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)
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  • #6011
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @bilfrance : j’ai de vagues souvenir de cette histoire. Je ne peux qu’abonder dans ton sens, ce serait plus sain.

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    #6012
    Albundy
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    @albundy

    @Bilfrance, Je suis d’accord avec toi sur la part de responsabilité de Super Soco France. Mais les revendeurs ont également leur part de responsabilité :

     La garantie légale des vices cachés

    « Le vendeur (particulier ou professionnel) est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. » (articles 1641 et suivants du code civil).

    Personne ne les forcent à vendre de la Super Soco et il est tout à fait anormal que se soit l’utilisateur qui fasse le forcing auprès de Soco France pour obtenir réparation.

    Je me doute bien que les revendeurs doivent composer avec les manquements de Super Soco France. Mais dans un cas comme celui de @Terenas, si le revendeur dispose d’une batterie (modèle d’essai par exemple) ce n’est quand même pas très commerçant de lui refuser un prêt.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #6016
    Anonyme
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    @bilfrance Je lui en ai effectivement fait la demande et ce dernier se disait interressé. Peut-être se manifestera t-il un jour.

    #6516
    Audax
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    @audax

    Bonjour a tous,

    J’ai eu ce matin un code erreur 98 (il me semble avoir vu 88 aussi), après avoir roulé environ 6/7 km, la température au compteur était de 10°c. Comme toujours, en démarrant au feu la moto c’est « mise en veille », j’ai coupé le coupe circuit et je l’ai laissé tranquille le temps de consulté le forum.

    Elle a bien voulut redémarrer ensuite et j’ai réussi à aller au travail et revenir.

    Et bien ensuite une personne en scooter semblait très intéressée par la super soco, et me demande si je la recommande… j’ai pas trouvé de mieux a dire que : « Oui mais, …. elle vient tomber en panne »

    #6541
    Terenas
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    @terenas

    Aïe pas de chance, j’espère que tu auras moins de galères que moi 🙁

    Pour info, j’ai laissé ma batterie le lundi 29 octobre, aucun remplacement en attendant. La batterie est retournée chez Soco France.

    J’ai demandé des nouvelles de mon revendeur la semaine dernière, qui m’a gentillement expliqué que le staff de Soco étant à l’EICMA de Milan (pour l’annonce du TC Max), je n’aurai aucune news avant la fin du salon. Still waiting.

    #6763
    scissorsaviour
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    @scissorsaviour

    Bonjour !

    Bon malheureusement je me rajoute aux personnes touchés par ce bug…

    Quand je branche ma moto pour la charger, le voyant rouge s’allume pendant quelques minutes puis passe au vert et les code 88 et 89 s’affichent avec le voyant batterie rouge.

    Idem si je branche la batterie en direct au chargeur > voyant chargeur rouge puis passe au vert.

    La température dans mon garage n’est pourtant pas si fraiche puis que la moto m’indique 13°C

    Par contre si je rentre la batterie dans la maison « au chaud » elle se recharge pendant la nuit.

    Quand je conduits même types de problèmes, la moto s’arrête et les codes 88 et 98 s’affichent, en général j’éteins et je débranche quelques minutes et elle repart.

    Mais bon la dernière fois elle s’est arrêté une dizaine de fois donc…

    J’ai également remarqué que le voyant sur le compteur tout à fait à droite qui indique la température de l’ordinateur est toujours à zéro (aucune barre ne s’affiche).

    #6821
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    J’ai peut être une idée sur le pourquoi du comment.

    Ma Tc noire n’avait jusque là jamais eu de problème. Cet après midi, 7°, j’ai roulé un peu, suis rentré chez moi et ai laissé la batterie dans la moto jusqu’au soir. Le soir, rdv à 2km de chez moi. 5° au compteur. La moto reste sur un parking, au vent, pendant une heure. 5° au compteur me paraissait alors réaliste. Il fait froid, mais bon, ça va encore.

    Je rentre avec, et, au bout de 200m, erreur 88 puis 98, le gros logo rouge avec le point d’exclamation s’allume. La moto s’éteint… Catastrophe. Feux éteints. Une voiture à bien failli m’empaler.

    Je la redémarre, elle repart. 100 mètres plus loin, idem. Je parviens finalement à rentrer chez moi, j’enlève la batterie : Elle était littéralement gelée. Impossible de laisser sa main dessus sans grimacer. Surtout la caisse en aluminium. Cette dernière était bien plus froide que l’air ambiant. Froide comme les parois intérieure d’un congélateur.

    Je pense que la caisse en alu a pour rôle de dissiper la chaleur de la batterie, c’est bien quand il fait chaud, mais lorsqu’il fait froid…

    Je vais charger la batterie cette nuit. Je croise les doigts.

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    #6822
    BobyHector
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    @bobyhector

    Il faudrait que je retrouve un tuto et une vidéo qui expliquait comment créer un isolant autour de la batterie afin d’eviter ce genre de souci… mais ce qui m’etonne c’est que ce phénomène se produise à cette température… hier j’ai roulé 40 min à 3 degrés et pas de souci de « congélateur » 😉

    #6823
    Albundy
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    @albundy

    Décidément, les problèmes s’enchainent.

    Depuis que j’ai 2 batteries, je ne les remontent plus au bureau la journée. En début de semaine, elle sont restées dans la moto toute la journée à des températures situées entre  -1° et 3°c. Pas de problème sur les 25km de retour.

    @socorider, en effet, l’aluminium conduit très bien les températures qu’elles soient basses ou hautes.

    A surveiller…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Albundy.

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    #6825
    BobyHector
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    @bobyhector

    Ce n’etait pas ce lien, mais cela se rapproche, l’idée est de fabriquer une sacoche isolante…

    http://rc-decouverte.forumactif.org/t383-fabriquer-une-sacoche-isole-pour-batterie-de-voiture-ameliorer-le-contact-chuintage-et-eviter-de-perdre-sa-programmation

    On pourrait pour nous, imaginer mettre des parois d’isolant le long de la batterie non ?

    #6826
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    J’ai donc attendu que la batterie soit à température ambiante et je l’ai chargé. 100%, comme d’habitude, ras.

    @bobyhector :

    Tu as roulé longtemps par 3°. La batterie au eu le temps de chauffer. Mes trajets d’hier étaient très courts (moins de 2km à chaque fois). La mienne n’a pas eu le temps de chauffer. Cette explication logique est complément contredite par ton histoire, @albundy, sauf si on en déduit que les 2 batteries se tiennent au chaud l’une et l’autre ? Et tu avais bien plus roulé que moi.

    Ce que tu proposes là est une solution d’isolation passive à laquelle je pense depuis des jours. C’est à mon avis l’une des meilleures solutions. Je pensais mettre du multicouche, c’est mieux que ce que propose ton lien, mais ça a une certaine épaisseur qui, si on créé un manteau pour la batterie avec, empêchera la batterie de rentrer dans le coffre. Puis, c’est moche.

    Je pensais plus à isoler  complètement le compartiment à batterie, par l’extérieur, entre les carénages et la caisse.

    En outre, il faudrait trouver une solution amovible pour colmater l’entrée d’air à l’avant. Lorsque le vent glacial s’engoufre la dedans, etc. Celle ci devra être enlevée au retour des beaux jours.

    Il faut penser pratique, invisible et amovible.

    Il doit me rester un bout de multicouche quelque part au grenier, je dois regarder.

    Et oui, ces motos sont mals conçues et au vu de tous les problèmes que j’ai pu avoir, je commence sérieusement à regretter mon achat.

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    #6827
    BobyHector
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    @bobyhector

    @SoccoRider : effectivement tu as raison, comme la caisse s’enlève trés facilement, c’est juste clipsé, on pourrait mettre de l’isolant autour de cette caisse… donc entre le carénage et la caisse…

    En regardant l’intérieur de ma super soco ce matin (il a plu tt la nuit), je remarque que le caisson de la batterie n’est pas à 100 % étanche…. C’est embêtant non ?

    @SoccoRider : Ne regrette pas ton achat 🙂 , nous sommes tous sur ce forum pour s’aider, et on va tt faire pour que ta becane soit de nouveau opérationnel 🙂

     

    #6828
    Albundy
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    @albundy

    Pour mes 2 batteries, je pense que c’est plutôt l’inverse. Le courant est divisé par 2 sur chaque batterie. La chauffe d’une batterie est donc moins importante. Je m’en rend bien compte lorsque je contrôle la température des connecteurs.

    C’est le connecteur du boîtier qui lui cumule le courant des 2 batterie qui est tiède.

    Même si mon parcours a été plus long et si le problème était lié à la température, la panne aurait pus apparaître dans les 2 premiers km.

    Certaines personnes ont eu le problème sur des températures bien plus douces.

    Je pense que la source du problème est ailleurs et ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle.

    Dans tous les cas, l’isolation thermique des batterie par temps froid ne fera pas de mal.

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    #6831
    Audax
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    @audax

    Je me suis demandé si l’erreur ne venait pas du calculateur, qui se refroidirait trop vite et ou il y aurait de la condensation, ce qui pourrai faire perdre les pédales aux sondes.

    Ce qui me fait penser a ça c’est que j’ai déjà croisé des laptops qui sorti d’un coffre froid ne veulent pas démarrer et se mettent en sécurité.

    Donc peut être qu’isoler légèrement le calculateur pourrait aider. (Comme les voitures a carbu et leur arrivée d’air par temps froid ^^)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Audax. Raison: orthographe
    #6832
    BobyHector
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    @bobyhector

    L’erreur du calculateur n’explique pas pourquoi la batterie était littéralement gelée….

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