Quel modèle de Super Soco choisir ?

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)
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  • #7813
    Mataz
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    @mataz

    Note de la modération : ce topic est une fusion de tous les anciens topics et posts, disséminés ça et là sur le forum, et qui parlaient tous de la même chose : « Quel modèle dois-je choisir entre les différentes Super Soco ? ». Ce topic a vocation à l’avenir à recevoir toutes les questions et les réponses sur ce sujet. Ici, on ne parle que des modèles. Pour les questions relatives aux pièces, c’est par ici.

    Bonjour,

    Je lorgne sur une Super SOCO tc… elle est belle… mais trop cher pour mon budget :-/ Alors pourquoi pas une ts… en changeant la selle ,et plus tard l’optique et ça le fera… Mais bon… la bécane elle même, le moteur, le firmware, les trucs auxquels je ne pense pas, sont ils si différents ? En bref, à part le look, est ce que tc =ts ? Sinon il reste l’occasion… Est-ce risqué ? Qu’en pensez-vous ?

    • Ce sujet a été modifié il y a 3 années et 5 mois par GrumpyRider. Raison : Topic unique
    #5565
    Fan66
    Participant
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    @fan66

    Bonjour, tlm, comme indiqué dans ma présentation je compte acheter pour ma fille de 15 ans une super Soco, TC ou TS (je lui piquerais de temps en temps pour aller cherchez le pain)

    je voulais aller chez Soco France à Pierrelatte, mais j’ai découvert qu’il y avait un Soco Store à coté de Lyon (plus pratique pour moi) leur site est très light http://soco-store-lyon.com/  et aussi  http://greenmoow.com/

    Bien que lecteur assidu du forum je ne voudrais pas passer à coté d’infos ou de questions que je pourrais poser au commercial qui me fera l’article.

    Pour moi les principales différences entre la TC et la TS (hormis le look et le prix) sont la différence de puissance, le freinage couplé pour la TC et pas pour la TS, les cales pieds arrières d’origine pour la TC, le poids (la TS ferait 8 Kg de plus de que la TC)

    Merci de m’indiquer si j’ai fais une erreur et surtout si vous avez des infos de différenciation entre les 2 modèles qui pourraient orienter un choix (perso j’aurais bien aimer avoir le look de la TS avec le « moteur » de la TC )

    Bien que j’adore vos modifications, je ne pense pas investir dans autre chose que du pratique (comme l’embase de béquille par ex)

    je vais vendredi 19-10 les voir et peut-être les tester très rapidement pour avoir une idée de la position de conduite pour ensuite revenir et tester plus longuement pendant les vacances scolaires.

    je compte bien parler du connecteur bluetooth qui manque, poser des questions sur la garantie, l’entretien, le changement des pneumatiques, bref, bien que la vente est acquise il va devoir expliquer, rassurer, mais je veux être au clair et en savoir le plus possible.

    Merci d’avance de vos retours

    @ très bientôt

    François

     

     

     

     

     

     

     

    #5566
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Salut @Fan66,

    Concernant les différences entre les 2 modèles, je citerais également une batterie d’une capacité inférieur sur la TS (26Ah contre 30Ah sur la TC) mais au final l’autonomie de la TS reste sensiblement la même que la TC à cause de la différence de puissance.

    Autre point, les roues. Si tu as l’occasion de voir les 2 motos cote à cote, tu verras que les pneus de la TS sont beaucoup moins large que la TC. Sur la TS on dirait de roue de vélo (j’exagère à peine). La TC dispose donc d’une meilleur tenue de route.

    Il semblerait que la selle de la TC est également plus confortable (d’après les tests).

    Sinon pas d’erreur dans les différentiations que tu cites.

    Renseignes toi auprès de ton revendeur sur les éventuels frais annexes (mise en service, carte grise, plaque, gravage….). Demande lui comment il s’y prendra pour les éventuels dépannages, est il autonome ou entièrement dépendant de super soco France.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Albundy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Albundy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par GrumpyRider.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #5571
    Bilfrance
    Participant
    • Sujets : 5
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    @bilfrance

    @fan66 J’ai eu le même dilemme pour mon fils de 16 ans, et effectivement j’aurai mon aussi aimé les performances de la TC avec le look de la TS (Pour lui la TC est une moto de papi ;-)). Moi perso j’aime bien la TC à condition de revoir certains éléments esthétiques.

    Bref il a choisi la TS et avec le recul je me dit que la faible différence de performance sera largement compensé par son gabarit (1m75 pour 55kg) et que c’est déjà largement suffisant surtout avec le mode piste.

    Je n’avais pas noté une différence du système de freinage entre les deux modèle ??

    Pour avoir essayé les deux, je n’ai pas trouvé de différence sur la tenue de route, ni sur le freinage, la TS est un peu plus maniable  grâce (ou à cause) de ses roues un peu moins larges. Le confort est relatif et plus important pour un vieux comme moi que pour mon fils.

    J’en ai déjà parlé dans le post des concessionnaires, les cales pieds arrières sont livrés d’origine avec la TS (dixit Soco France), il n’y a aucune raison de les payer en supplément. Quitte à appeler Soco France avec ton vendeur pour qu’il se le fasse confirmer. Personnellement je n’ai rien payé de plus que le prix de la moto 2890€ tout compris (cales pieds, CC, plaques, mise en service et livraison à 20km de chez moi).

    La différence de prix entre les deux couvre l’assurance pour une année et l’achat du casque.

     

    #5585
    Fan66
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 18
    @fan66

    Merci a vous 2, c’est très instructif

    #6379
    mika88
    Participant
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    @mika88

    Bonjour,

    J’ai découvert hier le monde de la Super Soco et je dois dire que je suis très chaud pour en acheter une. Seulement je me pose quelques questions:

    En effet, je bosse sur Paris et je vis en seine et marne. Je fais plus de 2h15 de trajet tous les jours aller – retour uniquement pour le travail. Entre le temps perdu dans les bouchons, l’essence que je brule et l’usure de la voiture, je me posais la question d’acheter une petite bécane électrique.

    Seulement voilà, hormis un permis B et l’utilisation d’un vélo 2 fois dans l’année, je ne connais pas du tout le monde des deux roues. J’ai un peu peur de me casser la figure ou de cartonner en me faufilant dans les files de bouchon.

    Par ailleurs, mon choix se porterai initialement vers une 50cc. Cependant sur mon trajet quotidien (environ 28km aller et 28km retour) j’ai des portions de route à 90 voir même une petite à 110. Avec une 50cc c’est impossible, sauf si il est possible de débrider légèrement, mais est ce que c’est possible ?

    Quel modèle Super soco me conseillez vous ?

    Merci pour votre aide 🙂

    #6380
    Albundy
    Modérateur
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    • Messages : 1 471
    @albundy

    Bonjour @Mika88,

    Peux tu aller te présenter dans la section dédiée ici.

    Pour tenter de répondre à tes questions :

    Si tu n’as jamais conduit de deux roues motorisées, ton appréhension est normale et c’est grâce à elle que tu conduiras prudemment. Remonter une file de voiture se fait dans certaines conditions :

    • pas plus de 15-20km/h au dessus de la vitesse des voitures.
    • Etre attentif aux clignotants et à la position des roues des voitures (sont-elles droites ou braquées).
    • Si des 2 roues te collent au train, tu te positionnes gentiment derrière une voiture pour les laisser passer.
    • concentrer sa vision sur une distance moyenne (ni trop prêt ni trop loin).
    • Redoubler de vigilance lorsque qu’il y à de l’espace entre les voitures (le risque est faible lorsque les voitures sont cul à cul mais lorsqu’il y a de l’espace, les voitures sont tentées de changer de fil).

    Pour te rassurer, les soco disposent d’une très bonne maniabilité et d’un très bon système de freinage.

    Pour 28km x 2, il faudra soit recharger au boulot, soit prendre une deuxième batterie.

    Les soco sont débridables mais tu n’atteindra guère plus que 70km/h avec la TC (75 dans les descentes) ce qui pour moi n’est pas adapté aux portions de route à 90 ou 110km/h.

    Il faut voir si tu ne peux pas trouver un autre itinéraire pour éviter ces portions qui ne te rallongerai pas trop le parcours.

    Entre TC et TS, c’est surtout une histoire de gout. La TC est un poil plus pêchue, l’autonomie est semblable, les roues sont un peu plus large sur la TC et elle dispose des freins couplés.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Albundy.
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    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6384
    mika88
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    @mika88

    Merci pour ta réponse très précise. Du coup pour toi le passage sur une 125 est obligatoire ? J’ai vu qu’ils allaient sortir un modèle TC MAX d’ici le mois de Mars si je ne me trompe pas ? Les pré-commandes sont ouvertes.  J’ai déjà pris en considération le trajet avec le moins de portion rapide. L’autre solution c’est le canal mais je n’ai pas le droit de rouler dessus je pense ? (c’est dommage car il relie quasiment directement mon boulot depuis chez moi)

    #6387
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Si tu parles du canal de l’Ourcq, attention les soco ne sont pas amphibies 🙂

    Oui la TC Max devrait arriver T1 2019 et me semble bien plus adaptée par rapport à ton parcours. Même si les portions que tu décris sont autorisées aux 50cc il suffira que tu te retrouves dans une forte cote pour être en difficulté.

     

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    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6395
    DerfelCadarn
    Participant
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    @derfelcafarn

    Bonjour

    Les Soco TS et TC me plaisent toutes les 2. J’ai cru comprendre que la TC était plus confortable (selle moins raide) et avec une position de conduite moins typée « moto ». Comme je n’ai jamais fait de moto je m’orienterais donc vers la TC qui de plus a un look vraiment sympa. Je pense passer au Store Mujoo pour voir les modèles et me faire mon propre avis mais si ceux qui se sont posés les mêmes questions que moi peuvent me faire part de leur commentaires, je suis preneur.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Albundy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par GrumpyRider.
    #6396
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Bonjour

    Pour ce qui est des différences (autres qu’esthétiques), la TC dispose d’un couple un peu supérieur à la TS (150 Nm contre 120 Nm pour la TC) et une vitesse max légèrement supérieur (70km/h pour la TC contre 65km/h pour la TS).

    La TC dispose en plus des freins couplés (lorsque tu freines de l’arrière, le frein avant s’actionne également).

    La TC est plus légère (70kg contre 78kg pour la TS) et elle dispose de pneus plus larges.

    Bien que la TC possède une batterie d’une capacité supérieur à la TS (30Ah contre 26 Ah pour la TS) l’autonomie des 2 modèles est très similaire (la batterie de la TC compense les performances supérieurs à la TS).

    Pour se qui est de la position de conduite, je laisserai les possesseurs de TS s’exprimer. Pour la TC, la position est confortable de par le guidon relativement haut. Le dos est droit, on est pas en appui sur le guidon (juste les mains posées sur les poignées) et la selle est tout à fais adaptée aux courts trajets auxquels se destine de genre de véhicule.

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6397
    DerfelCadarn
    Participant
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    @derfelcafarn

    Merci Albundy pour ce premier avis éclairé. J’ai vraiment hâte d’essayer la TC 🙂

    #6409
    Bilfrance
    Participant
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    @bilfrance

    Bonjour,

    Je trouve un peu réducteur de faire une comparaison à partir de quelques données techniques plus ou moins erronées. La TS monte à 70 km/h (valeur donnée par SocoFrance), mon fils a même prit 72km/h dans de bonnes conditions météo. Concernant le couple, je ne sais plus qui a mesuré celui de sa TC et il était bien en dessous de la valeur annoncée et je suppose que c’est pareil pour la TS. Le poids, je n’ai jamais compris cet écart entre les deux. La TC a un plus gros moteur, une plus grosse batterie, de plus grosses roues… et annonce 8kg de moins. Plus de 10% du poids c’est énorme je voudrais bien savoir où se situe la différence ? matériaux ? Est-ce une bonne chose ?

    Bref, tout ça pour dire qu’à mon avis l’essentiel n’est pas de se baser sur ces données. L’esthétique et le bien être ressenti lors de l’essai sont souvent  des paramètres beaucoup plus importants bien que moins rationnels que les caractéristiques. D’où les nombreuses customisations sur ce forum !

    Visiblement tu as déjà une petite préférence pour le look de la TC donc la vrai question que je me poserai c’est TC ou TC Max (si évidement tu as le permis depuis plus de 2 ans ) ?

    Avec le bonus écologique la différence de prix entre les deux se réduit considérablement. Avec l’arrivée de la MAX,  la TC n’a plus de raison d’exister et sa décote risque d’être brutal. Grosso modo, les plus jeunes (limité au 50cc) préfèrent la TS et les plus vieux qui préfèrent la TC peuvent (et préféreront) en majorité passer à la TC MAX, sauf ceux qui n’ont pas le permis.

    Ce n’est que mon analyse, qui ne vaut d’ailleurs pas grand chose, et puisqu’elle est gratuite je dirai même qu’il ne vaut rien 😉

     

     

    #6412
    Albundy
    Modérateur
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    • Messages : 1 471
    @albundy

    Il me semble évident que les plus grosses différences se situent sur l’esthétique et la conduite des 2 motos. Deux aspects dont chacun sera capable de se faire son propre avis. @DerfelCadarn l’a bien compris puisqu’il souhaite voir les 2 modèles.

    Pour la différence de poids, entre les 2 modèles, je ne sais absolument pas où l’optimisation du poids a été faite (il s’agit là d’une très bonne question). Ce dont je suis sûr, c’est que sur ce genre de petit véhicule électrique, l’optimisation du poids à toute son importance (le poids étant le facteur n°1 qui plombe les performances et l’autonomie).

    Au delà des données de Soco France (Ils disaient aussi que leurs motos étaient communicantes avec l’application 🙂 ), la différence de couple et de vitesse a été constaté sur des vidéos lors d’essais des 2 modèles.

    Si tant est que le calcul du couple qui a été fait pour la TC soit bon et ne correspond pas aux données constructeur, il me semblerai logique que le couple de la TS soit également moindre (l’écart entre les 2 serai donc tout de même existant).

    Je ne vois donc pas en quoi la comparaison technique serai réductrice (même si les écarts sont minimes) puisque les gens n’auront rien à faire de mon avis (et ils auraient bien raison) sur l’esthétique entre les 2 modèles

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Albundy.
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    #6422
    Bilfrance
    Participant
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    @bilfrance

    @Albundy Sur le site http://www.supersoco.eu/en/home-tc/ la TC est à 84kg contre 78kg pour la TS. Qui à raison ? Que faire de tous ces chiffres ?  C’est pour cela que je trouve que la simple comparaison de caractéristiques techniques peu fiables (et disponibles sur n’importe quel site) est réductrice.

    Ceci dit 84kg pour la TC me semble plus logique. Puisqu’on est sur les différences TS/TC, je dirais que la TC a une fâcheuse tendance a péter les plombs et à avoir les fils qui se touchent :-))))

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Bilfrance.
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