Quel modèle de Super Soco choisir ?

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
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  • #8852
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Avant de poster, merci de prendre le temps d’aller vous présenter dans la section Présentations du forum.

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    #8853
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Bonjour @xtesla,

    Si l’Ather 450 arrivait en France, au vu de ses capacités moteur, 7.2ch, il serait probablement certifié en 125 cm3, tel le N-GT de chez Niu. Hors jeu, donc.

    Pour les fortes pentes près de chez toi, il faut déjà comprendre que les côtes sont l’un des ennemis jurés des petites motorisations, thermiques ou électriques. Afin de vraiment pouvoir comparer, sachant qu’il y a beaucoup de trop de paramètres à prendre en compte (dont tes attentes liées à ton ressenti personnel), je pense qu’il faut que tu regardes comment les scooters 50 d’origine ou juste débridés grimpent ces dites côtes. S’ils se traînent (type 30 km/h), un CU-X se traînera encore plus (genre 25 km/h). S’ils montent tranquillement (50 km/h) un CU-X sera à 40 km/h.

    Le débridage (oui, logiciel) ne fait pas sauter la garantie, mais usera plus rapidement la batterie et fera s’user toutes les pièces mécaniques plus rapidement, puisque tu rouleras plus rapidement. Toutes les infos concernant les batteries, dont tes questions sur la température se trouvent ici. (le forum a une fonction recherche ;-))

    Pour la revente, sans boule de cristal, c’est difficile à dire. Nous en avions parlé il y a peu (fais une recherche) lorsque nous parlions des futures technologies de batteries. Toujours est-il qu’acheter un véhicule neuf, quel qu’il soit, n’est jamais un bon investissement.

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    #8859
    Thomas
    Participant
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    @xtesla

    Bonjour @GrumpyRider,

    Mes excuses pour la présentation, ça vient d’être rectifié et merci beaucoup pour la réponse 🙂

    Effectivement les pentes font très mal à ce type de moteur. J’ai déjà eu un 50cc (TNT Roma 2temps 2013) qui avait quand même du mal lorsqu’on était deux-dessus, après un débridage et quelques remplacements de pièce c’était largement mieux. Mais bon je pense que ce scooter n’était pas non plus très bon..

    Et oui je suis d’accord pour l’achat neuf mais dans mon cas il serait tout de même plus judicieux qu’une voiture (même d’occasion). Sans ajouter le fait que l’occasion électrique en Belgique c’est quand même assez rare surtout sur les scooter 🙁 )

    Je pense peut être voir du coté du NG-T alors mais bon celui-ci est plutôt cher pour mon budget, ohh pauuuuvre Ather 450 ahaha 😀

     

    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et tes apports en liens !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Thomas.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par GrumpyRider.
    #8861
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Si tu as questions autour du N-gt, il y a un topic dédié dans Le Bar.

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    #8864
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Pas grand chose à ajouter à la réponse de Grumpyrider qui est très complète. Avec ma TC, les plus fortes côtes vers chez moi, je les grimpais à 30-35 km/h en étant seul sur la moto. Heureusement il s’agissait de côtes de faible longueur. C’est tout le problème des équivalents 50cc électriques. Ils ont des petits moteurs qui font bien le taf sur le plat ou en descente mais peinent en côte.

    Le seul qui doit rester à peu près performant dans les côtes, c’est le niu NPro avec son moteur de 3000w nominal (le même que le NGT mais bridé en VMax) par contre, ce n’est pas du tout la même gamme de prix.

    Ce n’est qu’en même pas de chance d’habiter le plat pays et d’avoir des pentes à gravir ?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #17064
    Jux
    Participant
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    @gt-rjux

    Je me suis demandé si un TC (à la place d’un TCmax) n’était pas plus judicieux pour mon utilisation.

    Trajet aller : route plate à 70km/h sur 10km ; route descente à 50km/h (+ou- 😅) sur 9km ; voie rapide vallonnée 90km/h sur 10km et route vallonnée avec une courte mais grosse montée de 200m à 70km/h sur 8km. Soit 37km au total.

    Trajet retour : en sens inverse.

    Total journalier : 74 km. Vue l’autonomie annoncée pour la TCmax de 100km, je me suis dit chouette ! Mais au final j’ai beaucoup de route à 70 et +, donc le mode 3 est obligatoire pour ne pas se faire frôler par les voitures.

    L’idéal était pour moi de ne recharger qu’à la maison, pensez vous que cela soit possible avec le TCmax ?

    Le questionnement autour du TC était que j’avais lu (encore une fois des chiffres de présentation…) qu’avec 2 batteries dans le logement l’autonomie passerait vers les 140-160km, cela m’obligerait à ne pas prendre la voie rapide mais le deal autonomie serait rempli.

    Bien entendu, je vous parle d’ une moto débridée : Qu’en est il du maintien de la vitesse en montée ? l’autonomie de 100-120km  » à fond  » tout le temps est elle plausible?

    J’ai lu que les 70 km/h étaient théoriques, ce qui est rédhibitoire pour moi, est ce vrai ? Le TCmax atteind t il les 70 en montée ? Il me semble avoir lu que oui.

    En vous ecrivant, je pense qu’un essai réel est obligatoire. Mais vos avis sont les bienvenus !

    #17065
    Jux
    Participant
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    @gt-rjux

    Et pour finir, y a t il une énorme différence de puissance entre le TC et le TCmax ?

    #17068
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    J’ai lu que les 70 km/h étaient théoriques, ce qui est rédhibitoire pour moi, est ce vrai ?

    Tout à fait théorique. Ca dépend du niveau de la batterie et de la température. Et c’est encore plus vrai lorsqu’on parle de vitesse « réelle » comparée à ce qu’indique le compteur des Super Soco.

    Qu’en est il du maintien de la vitesse en montée ? l’autonomie de 100-120km  » à fond  » tout le temps est elle plausible?

    Non. Mettons que tu pèses 80kg. A fond avec une batterie et pour être un peu large histoire d’être tranquille, tu peux tabler sur 45km. Deux, 90.

    Et pour finir, y a t il une énorme différence de puissance entre le TC1200R et le TCmax ?

    Pour te faire une image même si celle ci n’est pas tout à fait correcte, c’est comme de comparer un scooter 4T 50cc tout d’origine, juste débridé au vario avec un scooter 4T 125cc d’entrée de gamme. Le premier prend 60km/h, le second 95/100.

    Administrateur.
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    #17074
    David
    Participant
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    @maya

    L’idéal était pour moi de ne recharger qu’à la maison, pensez vous que cela soit possible avec le TCmax ?

    Oublis l’aller retour 74 km avec une seule charge

    Dans les conditions que tu indiques je fais autour de 65-70 km avec 5 à 10 % restant (avec un batterie neuve et 20°C)

     

    Le TCmax atteind t il les 70 en montée ? Il me semble avoir lu que oui

    En petite montée oui 70 kmH, mais en très grosse montée la TC MAX dépasse quand même les 50 kmH

     

    #17078
    Jux
    Participant
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    @gt-rjux
    Oublis l’aller retour 74 km avec une seule charge Dans les conditions que tu indiques je fais autour de 65-70 km avec 5 à 10 % restant (avec un batterie neuve et 20°C)
    OK donc malgré les descentes ça ne suffit pas, t’es en mode 3 à fond ?
    Si on part du principe qu’en hiver on va consommer plus c’est mort de chez mort 😅
    En petite montée oui 70 kmH, mais en très grosse montée la TC MAX dépasse quand même les 50 kmH

    OK donc quoi qu’il arrive c’est toujours bien plus que pour le TC.

    Malgré une autonomie un peu supérieure, j’abandonne le TC.

    Merci de vos retours !

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Jux.
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    #17091
    T4
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    @to04

    Salut @gt-rjux tu parles de la ts1200 r ou de la tc ? J’ai une ts et avec 2 batteries sur des routes de montagne j’ai pu faire 70 km débridé . J’ai fais un test d’autonomie dans le topic dédié à ça . Et la v max de 70 km/h n’est pas tout le temps présente . La mienne monte entre 60 et 70 km/h c’est tres disparate même  sur une même route avec le même niveau de batterie la vitesse n’est pas tjr la même  .

    #17093
    Jux
    Participant
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    @gt-rjux
    tu parles de la ts1200 r ou de la tc ?
    En tant que bon novice, j’ai fait un mélange des 2 ! Je parle bien de la TC.
    Je vais donc de ce pas modifier mes précédents posts. Merci de ta vigilance.
    Merci pour tes infos qui confirment que je vais davantage orienter mon choix vers le TCmax
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Jux.
    #17095
    T4
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    @to04

    Et pour la vitesse en monté je te laisse constater par toi même :

    Edit: je pense pas qu’il y ait une grande différence entre ts et tc niveau puissance en monté  .meme si la tc et plus puissante sur le papier. ..

    #17096
    Jux
    Participant
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    @gt-rjux

    Merci pour cette belle vidéo, pour aller à ces allures le silence apporte un vrai plus, j’adore. En effet 30km/h c’est trop peu pour moi, faut vraiment essayer cette TCmax.
    Ps : Dis donc t’as pas faillit t’en mettre une à 2min11 ? 😂

    #17097
    T4
    Participant
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    @to04

    @gt-rjux carrément 😂😂

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