L’application Super Soco et le module Bluetooth
Accueil › Forums › Forum général › Questions générales › L’application Super Soco et le module Bluetooth
- Ce sujet contient 294 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
5 septembre 2018 à 14 h 36 min #4036
Merci de ne pas créer de topic supplémentaire au sujet de l’application, du module ou de tout ce qui les concerne de près ou de loin pour le moment et de poser vos questions et vos tests à la suite de ce topic ci.
Update 15 novembre : des propriétaires de la Super Soco TC MAX témoignent que quelques semaines après l’achat de leurs motos, l’application se met à fonctionner plus ou moins complètement. Voir les pages 16 et 17 de ce topic. Toujours sans nouvelles des modules bluetooth de la Super Soco TC et TS.
Update 25 septembre : Super Soco France communique sur notre forum et sur son groupe Facebook.
Update 8 septembre : De nombreux propriétaires de la Super Soco TC MAX ont testé l’application (ici, ici, etc.). Cela ne donne pas grand chose. Toujours aucune nouvelle de Super Soco France.
Update 31 juin : @guyzmo a testé l’application Super Soco sur sa nouvelle Super Soco TC MAX. Info ici.
Update 4 juin : RAS. Aucune nouvelle de Soco France sur ce sujet depuis leur dernier post du 14 mai et la question de @nackophilz (voir ici)
Update 14 mai : le prix du module pour le CUx est de 199€ (voir ici).
Update 2 novembre : le module bluetooth est référencé chez OutdoorDreams au prix de 129€.
Update 21 octobre : @alexaucalme a publié des imprimes écran de l’application Française. Celle ci a été mise à jour. Son post est ici. @phenix est à la recherche d’un numéro de téléphone chinois en +85 afin d’activer son module bluetooth.
Update 18 octobre : Toujours pas de nouvelles de l’application et de la disponibilité des modules en France. @phenix a réussi à se procurer un module Bluetooth pour sa Super Soco TC. Il le teste ici.
Update 3 octobre : @albundy est parvenu à contacter Soco France. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Lire son post ici.
Update 2 octobre : L’application est sorti sur le store de Apple mais pas sur le Play store de Google. Nous venons d’apprendre que les Super Soco TS et TC vendues en France étaient dépourvues du module bluetooth permettant à cette application de communiquer avec la moto.
***
J’ai réalisé quelques copies d’écran de l’application Super Soco (en chinois) depuis mon téléphone. Les voici. J’ai aussi tenté d’expliquer ce que je voyais. Si vous voyez des choses que je n’ai pas vu, n’hésitez pas à compléter.
Pour télécharger, cette application, il faut scanner le QR Code présent dans la notice de votre Super Soco. Une page en chinois apparaitra. Deux liens se présenteront dessus. L’un téléchargera l’application d’un réseau social (sponsor ?). L’autre, l’APK de l’application.
1-Chargement de l’application
2-Connexion à l’application. Sans pouvoir se connecter, on a tout de même accès à une version démo en cliquant en haut à droite.
3-Accueil. En haut, le statut (fictif) de la moto. En dessous, 3 panneaux (Diagnosis, Riding track, Riding Data), plus un caché (on peut cacher / décacher les panneaux à loisir), nommé « Front camera », l’image de font est le Super Soco CU-X. J’imagine que ça concerne… La caméra frontale des scooters Super Soco. L’application chinoise semble donc gerer l’ensemble des modèles Super Soco.
4-Contenu du panneau « Diagnosis » : on peut y voir une batterie, un panneau de réglage, une jante et un compteur. C’est assez clair pour être compréhensible, reste à voir ce que le panneau de réglage permettra de faire, ou pas.
5- Contenu du panneau « Riding tracks » : l’application nous fait gentiment comprendre que le mode démo ne permet pas tout. Ce sera probablement un genre de Google Map où l’on pourra suivre son parcours, etc.
6-Après retour sur l’accueil (image 3) et avoir touché la clé anglaise au bas de l’écran, on accède à une page avec 8 icônes. On part en haut, à gauche.
Le 1er icône envoie vers une page où l’on doit à nouveau s’identifier. Je n’ai pas pu aller plus loin.
Le 2nd renvoie le même « Wrong » que sur l’image 5. Peut être quelque chose pour afficher la position de la moto.
Le 3e renvoie vers des vidéos présentant des tutoriels basiques (comment se servir de la clé sans contact, régler phare..).
Le 4e ne donne rien sinon un message en chinois suivi d’un point d’exclamation.
Le 5e me semble être une notice intégrée à l’application. Même sans ne rien y comprendre, cela semble très bien fait.
Le 6e, encore un « wrong ».
Le 7e, idem. Un magasin en ligne de pièces ?
Le 8e permet d’accéder au support téléphonique et entre le numéro du support chinois dans votre application d’appel (plus qu’à appuyer sur le bouton vert pour appeler..)7- Accessible par l’icône « casque » depuis l’accueil. C’est un profil du propriétaire de la moto. Mini réseau social ?
Le 3e icône du bas de l’écran, avec le drapeau, permet notamment de joindre, et toujours intégré dans l’application, le forum Super Soco du fabricant.
Le panneau « Riding Data » ne renvoi rien dans cette version démo. Juste un message en chinois avec une croix au centre.
Le panneau « Front camera » montre une belle photo d’un Super Soco CU-X et semble demander de se connecter en wifi au scooter.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander5 septembre 2018 à 15 h 03 min #4040Merci @SocoRider cela donne un bon aperçu de ce qui sera possible de faire avec l’appli.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr5 septembre 2018 à 16 h 03 min #4069AnonymeInactif- Sujets : 24
- Messages : 227
Merci à toi. Vivement que ça arrive chez nous! 😆
5 septembre 2018 à 18 h 13 min #4101Oui, vivement, je suis bien d’accord…
J’ai une crainte, c’est la sim intégrée au calculateur. Elle est nécessaire pour que l’application t’alerte si la moto est déplacée (lorsque l’alarme aphone se déclenche). Il faut obligatoirement passer par un réseau de téléphonie mobile. En spéculant jusqu’au bout, c’est peut-être ce genre de « détail » qui prend du temps (négociation entre Super Soco France et un opérateur), plutôt qu’une bête traduction de l’application.- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par GrumpyRider.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander1 octobre 2018 à 13 h 04 min #4797Hello tout le monde,
je ne sais pas si vous avez vu, mais l’app iOS est disponible sur le store. Je n’ai pas encore ma TC donc je n’ai pas pu la tester…
1 octobre 2018 à 13 h 27 min #4798Salut @Tenyo
Dispo sur iOS, pas encore sur le store FR d’Android. J’ai lu quelque part (très, très récemment) qu’elle l’était sur le store néerlandais.
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander1 octobre 2018 à 13 h 30 min #4799Effectivement l’application est disponible en anglais depuis le 30/09/2018 uniquement sur App store pour le moment.
Sur Android pour le moment rien mais ne vas pas tarder je pense, et j’espère aussi qu’au niveau de la France sa avance…
1 octobre 2018 à 23 h 32 min #4822J’ai téléchargé l’app sur IOS et configurer mon compte avec le téléphone. On nous demande le Qrcode ou une série de chiffres « 16 » pour configurer la SOCO. Je suis également allé regardé l’autre forum anglais « supersocoforum.com » et j’ai trouvé une vidéo YouTube et dans les commentaires de celle-ci une indication sur ou je pourrai trouver le QRcode « https://prnt.sc/l0y25e »
Donc je viens de démonter le coté gauche de la SOCO « TC » pour choper le QRcode car absent de mon livret. Et bien le module bluetooth est absent sur ma soco tc et j’ai pu observer un câble non connecté a la place du module…..
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par MEGAVINCE.
2 octobre 2018 à 10 h 20 min #4829Effectivement, d’après Soco France, aucune soco (en France) n’est livrée avec le boitier Bluetooth.
A l’avenir, le boitier sera commercialisé en option. Pour ceux qui ont déjà acheté leur bolide, un tarif préférentiel voir la gratuité pourrait être appliqué.
Les tests effectués récemment avec le boitier et l’application n’ont pas apporté satisfaction à ce jour, donc pas de date pour l’instant sur la disponibilité du boitier. A suivre…
2 octobre 2018 à 10 h 26 min #4830@bitfrance : merci pour les infos
Vu la photo. Je vois exactement où c’est. Sur la mienne, à l’endroit indiqué sur la photo, il y a une fiche qui pendouille dont les contacts sont chichement protégés avec du scotch.
Ils ont plutôt intérêt à ce qu’il soit gratuit ! Ils communiquent sur le fait qu’elle est connectable tel quel, sans indiquer qu’une option sera nécessaire : c’est déjà une fraude en soit ! Tout ce petit monde commence doucement à me fatiguer…
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander2 octobre 2018 à 11 h 07 min #4833Je rejoins @SocoRider pour le coup. C’est franchement limite. je jetterai un coup d’œil sur la mienne mais je ne m’attends pas à une bonne surprise.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr2 octobre 2018 à 11 h 10 min #4834@SocoRider Entièrement d’accord sur l’aspect contractuel de la gratuité mais je ne blâmerai pas SocoFrance qui met tout en œuvre pour que se soit gratuit.
2 octobre 2018 à 12 h 29 min #4837Tout s’explique… Normal qu’ils sont pas pressé de sortir l’application en France, vue qu’ils nous on dépourvue du terminal bluetooth (ECU ou CU) j’ai vue que celui ci coûte un peu moins de 100 euro sur certains site chinois (stock indisponible malheureusement)
Alors soit ils on volontairement enlever celui-ci pour ce faire une plus grosse marge sur nos dos ou l’usine de production ne les a pas installé inutile car l’application n’étais alors disponible que en Chine… J’opte pour la première idée
Supersoco France on vite intérêt de répondre a nos demande car je vais pas les lâcher sur cet affaire…
2 octobre 2018 à 12 h 40 min #4838Mail envoyé sur le site Super soco afin de demander les actions en cours pour corriger le problème :
Je vous invite à faire de même histoire qu’ils se rendent compte de l’ampleur du problème et peut être accélérer les choses.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr2 octobre 2018 à 12 h 59 min #4842Les amis apparemment le problème est généralisé sur d’autre groupe européen ils constatent l’absence du terminal bleutooth!
Cet affaire va faire du bruit!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.