L’application Super Soco et le module Bluetooth

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15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 295)
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  • #17274
    Valentin
    Participant
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    @thylacine

    Avant de partir en guerre, si t’as toujours le contact de l’ancien propriétaire de la moto, tu peux voir avec lui pour qu’il désassocie sa moto de son compte.

    Bien évidemment que j’ai demandé à l’ancien propriétaire avant…
    Et après 3 mails sans réponses à s.soco depuis un mois sur le sujet, bien évidemment que je mets la pression.

    Je me demande même ce qui est/sera fait des mes données gps/moto, nan parce que je reste seul propriétaire de ces données ou pas ?
    Je n’en ai aucune idée, vous avez signer un truc qui encadre l’utilisation des données vous ?

    #17275
    zmo
    Participant
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    @guyzmo

    Et l’ancien propriétaire ne veut rien faire ? Que ce dernier fasse quelque chose sera le moyen le plus rapide pour que tu puisse reprendre le contrôle sur tes données. L’autre moyen, ce serait de commander un nouveau boitier GPS/GPRS en remplacement de l’ancien.

    Globalement, ces données sont régies par la RGPD, qui en cas d’infraction fait porter un risque pouvant aller jusqu’à 4% du CA mondial de la marque ou 20 millions d’euros (selon lequel est le plus grand).

    Maintenant, je ne pense pas que super soco france (le distributeur) ni super soco (le fabricant) ne sont de mauvaise volonté. Probablement que pas mal d’éléments ont pris du retard, ne sont pas délivrés dans les temps, qu’en rapport aux moyens à disposition l’équipe de dev est en sous effectif… et que donc, nous, clients n’avons pas l’usufruit du produit tel qu’on le souhaite.

    J’ai connu ce genre de situation plusieurs fois en étant dans les chaussures du fabricant.

    Malheureusement, le but premier est de répondre à la demande sur le produit fondamental : la moto, puis tout le reste est secondaire. Et en général une gestion décente des problématiques de RGPD vient en dernier (sans compter que d’une part une vraie amende pourrait planter Super Soco qui est une petite marque qui démarre, et que d’autre part ils sont chinois et la vie privée est une notion bien abstraite là-bas).

    Maintenant, tout cela étant dit, tu peux contacter la CNIL (qui s’appelle maintenant la CNL) qui pourra mettre en demeure Super Soco France et Super Soco (qui est tenu de faire respecter la RGPD à ses prestataires et fournisseurs), et leur demander de mettre en œuvre un plan pour respecter leurs obligations envers nous les clients.

    La sanction intervenant bien plus tard si aucun des deux ne montre de la bonne volonté à résoudre ces problèmes.

    En conclusion, légalement ils ont l’obligation de te donner raison, mais en pratique c’est un chemin long et complexe, à moins que tout d’un coup Super Soco nous sorte une solution qui fonctionne de bout en bout de leur chapeau. Le plus rapide c’est de voir avec l’ancien proprio pour qu’il te passe son accès (ou supprime la moto de son compte), ou changer le module GPS/GPRS.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par zmo.
    #17277
    zmo
    Participant
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    @guyzmo

    Au final, @supersocofrance, comme indiqué dans le mail que je vous ai envoyé, je suis ingénieur en informatique et électronique et je suis prêt à filer un coup de main aux équipes qui dev sur l’app et les fonctionnalités remote de la moto.

    Plutôt que de perdre un temps fou en reverse engineering, ce serait chouette de participer sur un model ouvert de développement !

    #17285
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @supersocofrance
    Ce forum n’est pas un support de communication. Si vous voulez y conserver une place, vous ne pouvez vous contenter de publier vos communiqués lorsque cela vous arrange tout en ignorant les autres membres.
    Juste au-dessus de votre dernier communiqué, un membre a un problème. Vous ignorez sa demande, faites comme si il n’existait pas. Ceci n’est pas acceptable.
    Tous les membres ici se doivent d’observer les règles de politesse élémentaire : lorsqu’on leur pose une question, les membres se doivent de répondre. Y compris le compte de l’importateur. Il y a toute une flopée de questions qui vous ont été adressées ces derniers mois et auxquelles vous n’avez pas pris le temps de répondre.
    Je vais de ce pas créer un topic où les membres pourront vous poser leurs questions. À vous de voir si vous souhaitez (enfin) communiquer, ou pas.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #17288
    Super Soco France
    Participant
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    @supersocofrance

    Nous remercions les membres pour leur compréhension, et nous faisons notre possible pour rester en contact et traités les sujets au fur et à mesure. Il y a beaucoup de forum où la marque n’est pas présente en direct. Si vous jugez qu’il faut nous supprimer, vous pouvez le faire, mais cela serait dommage car les membres de ce forum ne pourrait plus avoir les informations officielles.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Super Soco France.

    Pour 2019 nous développons les évènements et rencontres entre propriétaires ! Rendez vous sur notre groupe Facebook " Super Soco France" : https://www.facebook.com/groups/super.soco.france.fanclub/

    #17290
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Si vous jugez qu’il faut nous supprimer, vous pouvez le faire, mais cela serait dommage car les membres de ce forum ne pourrait plus avoir les informations officielles.

    Nous n’avons pas besoin de votre présence sur ce forum pour avoir les informations officielles. Elles se trouvent déjà sur votre groupe Facebook, nous sommes en lien continu avec plusieurs revendeurs et des dizaines d’utilisateurs informés. Alors, en matière d’information, ce forum va bien plus loin que cela. Il s’agit ici de montrer du respect aux utilisateurs du forum et de respecter la charte que vous avez approuvée en vous inscrivant sur ce forum. N’inversez pas les rôles.

    @GumpyRider nous avons répondu justement : pour l’instant tout ce que nous pouvons faire c’est demander de nous envoyer les différents problèmes rencontrés.

    Le problème principal n’a pas besoin d’être remonté, vous le connaissez depuis environ un an. @to04 vous l’a encore rappelé hier soir.

    Comme disait mon vieux : « il suffit ».

    Administrateur.
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    #17296
    Super Soco France
    Participant
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    @supersocofrance

    @guyzmo merci pour cette proposition. Nous transmettons au service concerné et vous serez contactés si besoin 🙂

    Pour 2019 nous développons les évènements et rencontres entre propriétaires ! Rendez vous sur notre groupe Facebook " Super Soco France" : https://www.facebook.com/groups/super.soco.france.fanclub/

    #17519
    Ricced
    Participant
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    @ricced31

    Ce soir, l’application fonctionne correctement.

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    #17520
    xavier
    Participant
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    @maquette

    Chez moi, ça regresse, l’application ne reconnait même plu la batterie alors que avant au moins ça marchait correctement…😥20191009_193431

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par xavier.
    #17522
    Loic
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    @chtibonom

    Chez moi, ça regresse, l’application ne reconnait même plu la batterie alors que avant au moins ça marchait correctement…😥

     

    Même message chez moi, ça marche pas de ouf leur affaire !

    #17526
    Ricced
    Participant
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    @ricced31

    Bon… bizarre. De mon côté ça fonctionne toujours aujourd’hui. Ça va arrivait je pense, A suivre …

    C18B74D3-5FDD-4EFC-932E-B7AA163288EB

    #17536
    Dawid
    Participant
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    @pikacube

    Bonjour, j’ai bien le module Bluetooth sur ma Bécane pour ma part. Mais lorsque j’essaie de me connecter j’ai un message d’erreur.

    20191012_144030

    Quelqu’un aurait-il une idée?

    #17539
    Paul
    Participant
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    @paul2018

    J’ai une TC MAX et l’appli me voit en TS, pas d’info batterie / range, pas de diagnostic et des messages « unusual vibrations » à des dates et heures farfelues alors que j’ai bien réglé l’appli sur Paris / Europe … j’ai tenté plusieurs fois de désinstaller et de reflasher le 3D code mais pas mieux …

    #17546
    Eric
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    @rycky

    Exactement pareil me concernant, la lecture du QR code conduit à la détection d’une TS et non d’une TC Max…  J’ai démonté le carter pour flasher le QR code directement sur le module BT et non sur la notice pour m’assurer qu’il n’y avait pas une erreur dans cette dernière, malheureusement c’est toujours une TS détectée et rien ne fonctionne.

    #17747
    Sébastien
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    @babass24

    Bonjour,

    je voulais savoir si quelqu’un avait réussi à faire fonctionner l’application en France ? et si oui la solution car j’ai scanné le code mais le kilométrage et le pourcentage sur l’appli reste à zéro. j’ai un Cu-x Ducati équipé d’un module bluetooth de série. j’ai contacté le service client Super-Soco qui ne m’a pas apporté grande réponse ( il fallait attendre ).

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Cordialement Sébastien

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