Super Soco TC MAX : ce que l’on sait

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15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 603)
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  • #10926
    Rem Ami
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    @remami

    Après confirmation du CEO de Super Soco France, nous pouvons vous assurer (une fois de plus) que les révisions sur tous les modèles sont OBLIGATOIRES si vous voulez conserver votre garantie.

    Vous écrivez « une fois de plus » ?? Hier vous affirmiez l’inverse !!! « Chez la plupart des constructeurs celles-ci sont d’ailleurs obligatoires pour bénéficier de la garantie, pas chez Soco, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les faire sauter. » !!!

    Heureusement que j’ai insistez pour avoir une information un peu plus fiable, la vôtre n’est de toute façon pas, il faudra se référer un VRAI document des conditions de garantie lors de la livraison du véhicule. Mais toutes ces hésitations ne sont pas très rassurantes…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Rem Ami.
    #10929
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @remami : Peut-être que Maze parlait hier de son cas et aujourd’hui de ce que demande Soco France.
    Ce n’est pas Soco France qui fait la loi en France (ils n’ont jamais dit qu’ils la faisaient, c’est rhétorique ) : je répète, c’est au vendeur qu’incombe de dire si des révisions périodiques sont nécessaires pour conserver la garantie légale de conformité, parce que c’est lui et lui seul qui doit légalement l’assumer auprès du client. Les arrangements commerciaux (dont le SAV) entre l’importateur et les détaillants ne sont pas le problème du client final.


    @maya
    : c’est pas mal. Sinon tu as ça : Soco TC / TS : à réviser tout les 500 km

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    #10930
    MAZE – Garage électrique
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    @maze

    Bonsoir @remami, c’est pourquoi j’ai appelé le directeur de Super Soco et suis venu rectifier mon erreur ce matin.

    Les garanties passent par les concessionnaires donc Super Soco n’ira pas vérifier la ponctualité de la réalisation de l’entretien. Cependant, si un utilisateur d’une Super Soco souhaite faire passer en garantie des pièces défectueuses à cause de l’absence d’entretien, Super Soco pourra refuser la garantie.

    C’est pourquoi j’ai employé le terme « obligatoire » car votre garantie peut se voir remise en cause suite à une absence d’entretien.

    #10931
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Les garanties passent par les concessionnaires donc Super Soco n’ira pas vérifier la ponctualité de la réalisation de l’entretien.

    Oui.

    Cependant, si un utilisateur d’une Super Soco souhaite faire passer en garantie des pièces défectueuses à cause de l’absence d’entretien, Super Soco pourra refuser la garantie.

    article L217-4

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    #10932
    Rem Ami
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    @remami

    @remami : Peut-être que Maze parlait hier de son cas et aujourd’hui de ce que demande Soco France. Ce n’est pas Soco France qui fait la loi en France (ils n’ont jamais dit qu’ils la faisaient, c’est rhétorique ) : je répète, c’est au vendeur qu’incombe de dire si des révisions périodiques sont nécessaires pour conserver la garantie légale de conformité, parce que c’est lui et lui seul qui doit légalement l’assumer auprès du client.

    NON ! Ce n’est clairement pas « au vendeur qu’incombe de dire si des révisions périodiques sont nécessaires pour conserver la garantie légale », c’est le constructeur qui doit préciser dans son contrat de garantie quelles les conditions de cette garantie. Si ces conditions précisent qu’il y a tel ou tel point à faire vérifier tous les X kilomètres par un concessionnaire, il faudra faire cette vérification ; ce n’est pas au vendeur à inventer un entretien « obligatoire ».  S’il y a un problème avec une pièce correctement entretenue, le concessionnaire se retourne vers le constructeur pour faire appliquer la garantie et remplacer la pièce gratos.

    D’ailleurs si MAZE a changer sa position, c’est bien parce que Soco lui a précisé cela…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Rem Ami.
    #10934
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @remami : ce sera comme tu voudras.

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    #10935
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    A tous ceux qui se pose la question, qui ont des doutes, etc. : vous pouvez consulter cette page du gouvernement qui explique clairement comment cela se déroule dans le cadre de la loi. Je cite : « Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit ».

     

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    #10936
    Albundy
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    @albundy

    @remami

    SI !c’est clairement au vendeur qu’il incombe les garanties legales.

    Aucun acheteur de Super Soco n’a de contrat de vente avec Super Soco mais avec le concessionnaire oui.

    Il existe 2 garanties légales obligatoires que doivent assurer les vendeurs :

    La garantie légale de conformité.

    La garantie légale contre les vices cachés.

    Une garantie commerciale peut être proposée gratuitement ou non par le vendeur et/ou le fabricant mais cette garantie bien que souvent présente n’est pas obligatoire.

    Les concessionnaires eux ont certainement des engagements contractuels avec super Soco vis à vis de la garantie mais cela n’entre pas en compte avec les engagements qu’ont les concessionnaires avec leurs clients. Si le vendeur fourni des conditions de garantie qui n’obligent pas de faire les revisions, alors,  se sera ces conditions qui s’appliqueront.

    Voici les sources :

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31164

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Albundy.

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    #10938
    David
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    @maya

    @remami : Peut-être que Maze parlait hier de son cas et aujourd’hui de ce que demande Soco France. Ce n’est pas Soco France qui fait la loi en France (ils n’ont jamais dit qu’ils la faisaient, c’est rhétorique ) : je répète, c’est au vendeur qu’incombe de dire si des révisions périodiques sont nécessaires pour conserver la garantie légale de conformité, parce que c’est lui et lui seul qui doit légalement l’assumer auprès du client.

    NON ! Ce n’est clairement pas « au vendeur qu’incombe de dire si des révisions périodiques sont nécessaires pour conserver la garantie légale », c’est le constructeur qui doit préciser dans son contrat de garantie quelles les conditions de cette garantie. Si ces conditions précisent qu’il y a tel ou tel point à faire vérifier tous les X kilomètres par un concessionnaire, il faudra faire cette vérification ; ce n’est pas au vendeur à inventer un entretien « obligatoire ». S’il y a un problème avec une pièce correctement entretenue, le concessionnaire se retourne vers le constructeur pour faire appliquer la garantie et remplacer la pièce gratos. D’ailleurs si MAZE a changer sa position, c’est bien parce que Soco lui a précisé cela…

    Sans lire aucun texte de loi officiel, ca va sens dire que c’est le fabriquant qui impose « les règles » tout simplement car la garantie du véhicule n’est pas rattachée au concessionnaire qui vend le véhicule en question

    Vous achetez un Clio à Paris le moteur claque et vous la passer en garanti chez Renault Limoge sans problème

    Après votre concessionnaire peut vous « arranger » le coup, vous « couvrir » si les conditions d’entretien ne sont pas à 100 % respecté, mais c’est pas lui qui impose la fréquence d’entretien

    Les conditions d’entretien pour que la garantie soit conservé doivent être claires et précises et établi par le constructeur

    Un truc m’échappe, tout les participants à ce forum qui ont déjà acheté une SUPER SOCO doivent bien avoir reçu un document pour l’entretien….non ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par David.
    #10939
    Rem Ami
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    @remami

    A tous ceux qui se pose la question, qui ont des doutes, etc. : vous pouvez consulter cette page du gouvernement qui explique clairement comment cela se déroule dans le cadre de la loi. Je cite : « Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit ».

    OUI c’est exactement ce que j’ai écrit. Ce n’est pas au concessionnaire / vendeur a inventé des clauses de garantie, il applique celles prévues par le fabricant et, en cas de soucis, se retourne contre lui pour appliquer la garantie. Mais le client n’a pas a aller voir le fabricant pour faire appliquer la garantie.

    Donc il faut bien que le fabricant précise les conditions de garantie dont le rythme éventuelles des entretiens obligatoires, etc…

    #10940
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Sans lire aucun texte de loi officiel, ça va sens dire que c’est le fabriquant qui impose « les règles » tout simplement car la garantie du véhicule n’est pas rattachée au concessionnaire qui vend le véhicule en question.

    Il le faudrait, car tu confonds ici garantie constructeur (qui est une garantie commerciale non obligatoire légalement mais régi tout de même par celle-ci), avec la garantie légale de conformité et la garantie légale contre les vices cachés.

    Vous achetez un Clio à Paris le moteur claque et vous la passer en garanti chez Renault Limoges sans problème.

    La garantie constructeur est facultative et s’ajoute aux deux garanties légales obligatoires. La garantie constructeur concerne les problèmes apparaissant avant ou après la date d’achat, alors que les garanties légales ne faisant que couvrir les défauts antérieurs à la date d’achat. Jusqu’à présent, contrairement à des marques implantées en France depuis des années, l’intégralité des Super Soco vendues en France jusqu’à présent n’ont disposé que des deux garanties légales et pas de la garantie commerciale (voir en dessous). C’est pourquoi on s’acharne à vous expliquer que dans ce cas, c’est le vendeur qui doit se débrouiller avec son client, et que, dans la loi, Super Soco n’a rien à voir dans la relation du vendeur avec le client final.

    Les conditions d’entretien pour que la garantie soit conservée doivent être claires et précises et établi par le client

    Tu as voulu écrire « pour le client », plutôt, non ? 🙂

    Un truc m’échappe, tout les participants à ce forum qui ont déjà acheté une SUPER SOCO doivent bien avoir reçu un document pour l’entretien….non ?

    La notice ainsi que tous les papiers reçus avec ma TC Beige étaient rédigés en chinois. Avec la noire, en anglais. Je n’ai jamais reçu aucun document pour l’entretien si ce n’est les préconisations de l’usine chinoise, au fin fond de la notice. Ceci n’a aucune valeur légale en France puisque c’était écrit dans une langue étrangère et que, comme dit plus haut, les Super Soco (pour le moment) ne disposent pas d’une garantie commerciale.

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    #10941
    Albundy
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    @albundy

    Le vendeur peut émettre les conditions de garantie qu’il veux. Ne pas imposer des révisions peut être un argument de vente pour lui. Il peut aussi appliquer strictement les garanties commerciales de Super Soco. Dans tous les cas,  il reste redevable des garanties légales.

    Quelques exemples concrets :

    Tu achètes une TC et le connecteur de batterie fond dans les 2 ans après achat, c’est la garantie légale contre les vis cachés qui s’applique (que les révisions aient été faites ou non)

    Tu achètes une TC vendue comme communicante avec une super application et après achat,  tu te rends compte que cela ne marche pas car la moto n’est pas équipée. C’est la garantie légale de non conformité qui s’applique (révision faite ou non)

    Suite à un freinage d’urgence,  tu freines fort et la jante se casse. C’est la garantie légale contre les vis cachés qui s’applique.

    Ta moto a des pertes d’accélération régulières. C’est la garantie légale contre les vis cachés qui s’applique.

    Les exemples sont nombreux sur le Forum. A aucun moment ni les vendeurs ni super Soco France n’ont demandés si les révisions étaient faites.

    Cela sera surement le cas si le problème rencontré concerne une pièce d’usure par exemple (plaquette,  disque, pneus,  courroie) ces pièces étant souvent exclues de la garantie ou bénéficies d’une garantie limitée (6 mois par exemple)

     

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #10947
    David
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    @maya

    Il le faudrait, car tu confonds ici garantie constructeur (qui est une garantie commerciale non obligatoire légalement mais régi tout de même par celle-ci), avec la garantie légale de conformité et la garantie légale contre les vices cachés.

    Je n’ai rien confondu du tout, tu achètes un véhicule, tu as une panne, tu te tourne vers un agent ou un concessionnaire pour faire valoir la garantie (Et pas forcement celui qui t’as vendu le véhicule)

    Je viens de lire l’ensemble des textes (sujet à interprétation quand même) ce qui nous intéresse, nous  les clients c’est la garantie légale (Celle qui est obligatoire, celle du constructeur)

    Pour faire simple, celle qui nous intéresse, c’est celle qui s’applique si par exemple 18 mois après l’achat, le moteur de notre TC MAX ne tourne plus

    Il s’agit bien de la légale (donc l’obligatoire)

     

    David a écrit :
    Les conditions d’entretien pour que la garantie soit conservée doivent être claires et précises et établi par le client
    Tu as voulu écrire « pour le client », plutôt, non ?

    Non, je voulais écrire constructeur (j’ai corrigé)

    #10948
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Je n’ai rien confondu du tout

    Sans lire aucun texte de loi officiel, ça va sens dire que c’est le fabriquant qui impose « les règles » tout simplement car la garantie du véhicule n’est pas rattachée au concessionnaire qui vend le véhicule en question.

    Si c’est le fabricant qui impose, c’est la garanti constructeur, c’est à dire une garantie commerciale non obligatoire légalement. C’est la loi et c’est très clair.

    Je viens de lire l’ensemble des textes (sujet à interprétation quand même)

    Les textes sont sacrément clairs. Qu’est ce qui te parait nébuleux là dedans ?

    Article L217-4 du code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

    ce qui nous intéresse, nous  les clients c’est la garantie légale (Celle qui est obligatoire, celle du constructeur)

    La garantie légale et la garantie constructeur sont deux choses totalement différentes, comme nous l’avons expliqué plus haut.

    Administrateur.
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    #10949
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Pour faire simple, celle qui nous intéresse, c’est celle qui s’applique si par exemple 18 mois après l’achat, le moteur de notre TC MAX ne tourne plus

    On a déjà répondu à cette question au-dessus, mais comme Super Soco ne semble pas (pour le moment, qu’ils viennent me corriger, mais sur les TC, rien de rien jusqu’à présent) proposer de garantie commerciale, c’est la garantie légale de conformité et la garantie légale contre les vices cachés qui s’appliqueront uniquement. C’est donc au vendeur de se débrouiller avec son client et le fournisseur n’a aucune place légale dans cette relation.

    Donc, pour savoir si vous devez faire des révisions obligatoires sur vos futurs TC MAX, voyez ça directement avec vos vendeurs. Tout doit être clair dès la commande, y compris si vous êtes le meilleur mécano du monde et que vous pouvez tout faire vous même ou que votre concessionnaire a son atelier à 350 km de chez vous.

    Tout ceci, sauf si Soco France se décide à mettre tout ça en ordre, et franchement, il devrait.

    Administrateur.
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