Quelques petits désagréments Cux

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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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  • #18893
    Vincent
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    @virtualmoving

    Bonjour bon j’aime pas trop parler de panne on va dire comme dans le titre « désagréments »

    je suis propriétaire de mon CUx depuis le 20/03/2020 et en sortant du garage j’ai remarqué que le centrage du guidon n’est pas trop bien centré légèrement sur la droite et ça se voit. Réponse du mécanisme « c’est une fausse impression » 😂 non c’est pas droit mais bon passons. J’ai à ce jour 480kms et depuis 4 jours en roulant j’ai le témoin Ready qui s’éteint et donc il en résulte l’annulation de la propulsion. En cherchant bien il m’est venu l’idée de regarder si la sécurité béquille déconne ou pas en le touchant rien ne se passe, par contre si je tape du pied sur le plancher sa se remets en Ready?? Le concessionnaire après mon explication m’a commandé en garantie un nouveau capteur de béquille bon autant dire qu’il va falloir attendre.
    le troisième petit truc qui m’énerve un peu c’est le fonctionnement aléatoire de l’application qui prends pas en compte le design du CUx mais l’affiche une TC blanche et l’autre truc énervant depuis le passage à l’heure d’été rien n’a changé je suis toujours une heure en retard. J’ai tout essayé changement de fuseau, déconnection etc rien à faire j’ai une heure de retard. En ce qui concerne les batteries, oui les car j’ai acheté une batterie de plus il me semble qu’elles donnent plus ou moins le même rendements une petite perte de pourcentage de 1 à 3 % si on laisse le scooter arrêté mais non disjoncté plus d’une nuit. Voilà ces petits soucis autrement bien évidemment je suis super content de mon achat et je trouve ce CUx ultra attachant il est vraiment design. Bien évidemment c’est désagréable d’avoir tout ces petits soucis sur un scooter neuf mais bon ma fois on fait avec.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 6 mois par Vincent.
    #18901
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    en sortant du garage j’ai remarqué que le centrage du guidon n’est pas trop bien centré légèrement sur la droite et ça se voit.

    Par rapport à la roue avant, tu veux dire ?

    c’est le fonctionnement aléatoire de l’application qui prends pas en compte le design du CUx

    Beaucoup de personnes rencontrent ce souci. L’application fonctionne, disons, de manière aléatoire. Voir ce topic.

    une petite perte de pourcentage de 1 à 3 % si on laisse le scooter arrêté mais non disjoncté plus d’une nuit.

    Cela est « normal », surtout si tes batteries sont chargées à 100%.

    je suis toujours une heure en retard

    Des infos dans ce topic.

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    #18902
    Olivier
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    @zeolika

    Pour le problème de ready qu’y s’éteint, moi c’était dû a un câble mal branché !

    #18904
    Vincent
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    @virtualmoving

    Pour répondre c’est le tableau de bord qui est pas droit en rapport au bas (tablier je vais prendre une photo, disons qu’en roulant droit la partie haute qui contient le compteur est tournée vers la droite c’est pas dans l’axe. Mon concessionnaire scoot discount de Nice a été très réactif et d’une gentilles en ce qui concerne le capteur béquille et me l’a envoyé en recommandé chez moi. Dès que je le reçois je vous tiens au jus si c’était bien ça le problème. Olivier au cas où c’était quel câble car j’ai vérifié tous les câbles du contrôleur RAS tout va bien idem partie avant du scoot. A suivre

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Vincent.
    #18906
    Vincent
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    @virtualmoving

    Bonjour à tous et à toutes j’ai reçu mon capteur ça marche bien on verra avec un essais sur route pour être certain que la panne venait bien de ce capteur. En tout cas un grand merci à mon concessionnaire de Nice scootdiscount pour le sérieux et la rapidité de réponse. Pour la mise en place je n’ai pas réussi à retirer le capteur en place donc je vais attendre la fin du confinement pour le faire mettre en place en attendant je vais juste le brancher et le scotcher en position Ready. 00AF3ABD-55A4-4E28-8BAE-318F2257FFA460F3CACE-6B9A-4908-BD35-AA61CCF5B9E0006EB9E8-5A5B-4566-B09B-68636CB3F4D9

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Vincent.
    #18911
    Olivier
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    @zeolika

    Pour répondre c’est le tableau de bord qui est pas droit en rapport au bas (tablier je vais prendre une photo, disons qu’en roulant droit la partie haute qui contient le compteur est tournée vers la droite c’est pas dans l’axe. Mon concessionnaire scoot discount de Nice a été très réactif et d’une gentillesse 0255DC76-B987-4019-8126-134F60788F2968C3BBC5-AA1A-4185-8F44-2A22F10A742Een ce qui concerne le capteur béquille et me l’a envoyé en recommandé chez moi. Dès que je le reçois je vous tiens au jus si c’était bien ça le problème. Olivier au cas où c’était quel câble car j’ai vérifié tous les câbles du contrôleur RAS tout va bien idem partie avant du scoot. A suivre

    Je sais pas de quel câble il s’agissait, c’est le concessionnaire qui a fait, moi j’ai rien ouvert il est sous garantie !

    #18913
    Vincent
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    @virtualmoving

    A cause du confinement je suis obligé de me débrouiller par moi même après pour 4 vis enlevées et un coup d’œil ça change rien à la garantie du moment qu’on démonte rien d’électronique genre ouvrir le contrôleur ou démonter la batterie là j’avoue je m’aventure pas dans ce genres de démontage.

    #18979
    Vincent
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    @virtualmoving

    Bon je laisse un dernier commentaire sur cette histoire de capteur de béquille, apparemment ça semble plus vraiment être lui car le nouveau en place a lui aussi au bout de 10 kilomètres donné les mêmes signes. C’est à dire ça se traduit par la perte du signale ready en roulant et donc l’annulation de la propulsion. J’ai dimanche dernier vérifier de nouveau tous les câbles un par un du contrôleur, arrivée moteur capteur de béquille etc et j’ai refait au propre le le rangement et l’ajout d’un nouveau ruban adhésif noir qui était appliqué genre un vendredi à 18h si vous voyez ce que je veux dire. Après avoir vérifié chaque épissure, prises etc j’ai remis tout en place et depuis dimanche dernier j’ai passé deux batteries de déplacements multiples montées, trous aspérités diverses et variées ma fois la panne du Ready n’est plus, pour le moment voyons dans le temps si ça revient ou pas? Peut-être que dans tout ce fouillis de câbles un seul bougeait ma fois on saura jamais vraiment vu que tout est branché nickel. A suivre D9F01F28-F4E1-4795-81BA-0BA825FC271A

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Vincent.
    #18981
    High Voltage
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    @highvoltage

    Tant mieux si ça tient , mais dommage de ne pas avoir trouvé la panne qui aurait pu servir à quelqu’un d’autre en ayant la même chose .

     

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #18982
    Vincent
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    @virtualmoving

    Et bien contre toute attente ce matin la panne est de nouveau arrivée et le pire c’est qu’il suffit pas de taper du pied sur le plancher je me suis aperçu qu’arrêté au bord de la route et sans rien faire ça se remet tout seul en ready ma fois je comprend rien confinement ou pas je dois déposer mon CUx chez le concessionnaire c’est mon unique moyen de transport et là pour le coup j’avoue avoir un peu les boules il a même pas un mois. Au faites toujours pas de mise à jour de l’heure d’été sur mon tableau de bord il est en retard d’une heure rien à faire. 😩

    #18983
    Vincent
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    @virtualmoving

    Ah du nouveau je viens juste de raccrocher avec mon concessionnaire il m’a devancé suite à l’envoi de la vidéo du faux contact en tapant du pied sur le plancher il a commandé un calculateur en garantie. En tout cas ils sont très réactifs et sérieux chez Scoot discount à Nice rien à redire niveau écoute et services ça fait plaisir des gens sérieux. Donc je vais vous tenir au courant sans faire de jeu de mots 😂 dès que le nouveau calculateur est changé.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Vincent.
    #19305
    Aurelien
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    @munk666

    Hello,

    J’ai eu le meme probleme ce matin. Je roulais tranquillement et tout d’un coup plus de jus dans la poignée de gaz, mais le tableau de bord était bien allumé. J’ai essayé un reboot de la batterie plusieurs fois et ça n’a rien fait. Puis j’ai remarqué que le voyant « Ready » était éteind , peu importe la position de la béquille.

    Très interessé par ton topic du coup. 👍

    #19326
    Aurelien
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    @munk666

    En fait fausse alerte pour ma part. J’avais juste appuyé sur le bouton de verrouillage du scooter par inadvertance ….

    Ca fonctionne parfaitement maintenant

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