Problèmes sur la régénération des batteries des Super Soco (tous modèles)

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  • Ce sujet contient 54 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par High Voltage, le il y a 3 mois.
10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
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  • #16732
    David
    Participant
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    @maya

    Sur la TC MAX on n’a pas cette régénération, j’ai fait le test sur 10 ou 15km de descente sans jamais accélérer pas un % de gagné

    Par contre si j’ai bien compris le problème, la moto ce comporte comme si elle était en descente (pour régénérer) alors que ce n’est pas le cas

    Car normalement l’activation de la régénération ne peut pas ce faire si on est en train d’accélérer

    Mais le problème est que le calculateur pense que la moto n’est pas en train d’accélérer

    Ca peut venir

    1. De l’accélérateur (mauvais contact, en roulant l’accélération ce coupe, donc activation de la régénération)
    2. Du câble ou des connexions de l’accélérateur
    3. Du calculateur qui délire

    Mais je vois pas bien le problème pouvant venir de la batterie, ça n’empêche pas que ta batterie soit en mauvaise état

    Ca ne devrait pas être compliqué d’échanger les pièces incriminées avec un modèle d’expo qui marche bien

    S’il ton revendeur te règle le problème de la batterie et le problème de régénération tu ne voudras peut être plus le remboursement de la moto

     

    #16734
    fil45
    Participant
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    @fil45

    J’ai réfléchis à ce problème, ne pourrait-il pas provenir aussi d’une information erronée de la poignée de frein ou d’un quelconque capteur lié au freinage.

    Je m’explique: sur mon scooter (et les soco aussi je pense) lorsque je freine, l’accélération n’est plus disponible. Je ne peux pas accélérer et freiner en même temps. Peut-être que le calculateur verrait par erreur une action sur le frein (pb de contact, de connecteur, de capteur…. je ne sais pas) et coupe l’accélération.

    Dans la vidéo de @filax, il indique bien qu’il rencontre le problème de coupure d’accélération et il dit qu’en actionnant la manette des freins, le problème se règle instantanément et que la moto se remet à accélérer.

    Pour peut-être valider cette théorie, il faudrait voir si le feu arrière s’allume lorsque la coupure d’accélération survient. S’il ne s’allume pas, le problème peut quand même venir de là mais c’est plus dur à vérifier.

    Super Soco TC Max (batch 2 - 10/2019) 1200 km parcourus dans le 91.

    #16736
    T4
    Participant
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    @to04

    @fil45 enfaite quand je suis en roue libre par exemple en rond point la régénération s’active mais quand je veux re accélérer la moto est encore en régénération pendant 3 secondes et donc je ne peux accélérer.  Sur ma moto je peux accélèrer et freiner en même  temps. Et lorsque qu’il y a la coupure la technique de freiner ne fonctionne pas pour moi .

    #16737
    T4
    Participant
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    @to04

    @maya la coupure ce fait que quand la moto est en roue libre (descente ou plat) et c’est au moment de re accélérer que la moto n’accélère  pas car elle est encore en mode régénération . Et non avec tout les problèmes qu’elle a  je ne compte pas la garder n’y continuer sur une soco . Dégoûter de leur qualité et problème . Même si il règle le problème il manque le bluetooth….

    #16739
    GrumpyRider
    Maître des clés
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    @grumpyrider

    Sur la TC MAX on n’a pas cette régénération, j’ai fait le test sur 10 ou 15km de descente sans jamais accélérer pas un % de gagné

    Oui, la TC MAX n’a pas la régénération, on le sait depuis des mois

    Du calculateur qui délire

    Aux dernières nouvelles et à en croire les différents retours (en voici un), cela pourrait venir du firmware qui serait « mal » programmé. On n’a aucune certitude. La solution proposée par Soco France est celle ci et provoque ce comportement là sur les TS et TC :

    Sur ma moto je peux accélérer et freiner en même  temps.

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    #18120
    T4
    Participant
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    @to04

    Pour info avec mon nouveau calculateur j’ai eu une régénération sans coupure.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par T4.
    #18131
    Audax
    Participant
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    @audax

    Tu pourras nous confirmer sur la durée ? Tu serai le premier du forum a avoir une régénération comme promis.

    #18903
    Vincent
    Participant
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    @virtualmoving

    Je voulais savoir si ça marche aussi sur le CUx ? Et avez-vous vous aussi l’heure d’hiver alors que nous sommes passés à l’heure d’été?

    #18912
    Olivier
    Participant
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    @zeolika

    Je voulais savoir si ça marche aussi sur le CUx ? Et avez-vous vous aussi l’heure d’hiver alors que nous sommes passés à l’heure d’été?

    J’ai jamais vu le CUx se régénérer. Pour ce qui est de l’heure, vu que j’ai as le module bluetooth, il est toujours à 8:00 !

    #18915
    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 83
    @highvoltage

    Vincent wrote:
    Je voulais savoir si ça marche aussi sur le CUx ? Et avez-vous vous aussi l’heure d’hiver alors que nous sommes passés à l’heure d’été?
    J’ai jamais vu le CUx se régénérer. Pour ce qui est de l’heure, vu que j’ai as le module bluetooth, il est toujours à 8:00 !

    Moi non plus , mais pourtant d’après la pub , le système existe :

    La batterie Panasonic 60V propose une large autonomie de 80 km (en fonction du type de conduite et du poids embarqué) ce qui donne au Super SOCO CU-X un rayon d’action important.

    Aisément rechargeable sur une prise électrique 220V, la batterie est amovible ce qui vous permet de la retirer facilement de l’engin. Le chargeur peut être placé dans le compartiment sous le siège. Ce compartiment de rangement se ferme a clé pour protéger votre contenu contre le vol.

    La gestion de la batterie possède le système breveté E-moped pour optimiser la consommation et le moteur Bosch dispose d’un système de récupération d’énergie lors du freinage. L’autonomie est ainsi rallongée de 10% !

     

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

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