Présentation VIncent

Accueil Forums Vie du forum Présentations des membres Présentation VIncent

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #22087
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 92
    @vincer1

    Bonjour,
    Vincent, nouveau proprio d’un Super Soco TC MAX depuis fin avril 2022.
    Je suis dans le 28 (eure-et-loir), pas loin de Chartres.
    Enchanté : ]

    J’utilise le TC Max pour des balades régulières et aller occasionnellement au boulot. Il a presque 900km maintenant.
    L’autonomie maxi atteinte jusqu’à présent est 86 km, batterie à 10% à la fin, à éviter de refaire trop souvent : /
    Sinon en moyenne c’est 70km, principalement en mode eco, un peu frustrant quand on emprunte une grande départementale   : [  mais inévitable si on ne veut pas être à moins de 20% de batterie sur les derniers 10km.

    J’ai eut le « super chargeur » livré avec, ce qui donne un temps de recharge complet entre 4 et 5h.

    J’essaie de préserver un maximum la batterie. Malheureusement je n’ai pas trouvé encore son type précis (lithium fer phosphate ? lithium polymère ? lithium manganèse ? ) , du coup difficile de savoir précisément ce qu’il faut faire pour l’utiliser dans les meilleures conditions.

    A ce jour j’applique les traitements du lithium polymère, sans être donc sûr que ce soit bien cette technologie qui est utilisée.

    -laisser reposer au moins 1h la batterie entre les recharges et utilisations, et utilisation recharge.

    -Eviter autant que possible des utilisations à moins de 20% de batterie
    -Laisser la batterie à environ 50% quand la moto ne sert pas, disjoncteur coupé, même pour quelques jours. En revanche je ne débranche jamais la batterie, histoire de ne pas user les connecteurs par frottement.
    -Eviter à tout prix que la batterie soit complétement chargée mais ne serve pas. Pour cela je n’hésite pas à aller faire une promenade (autant en profiter) pour ramener la batterie à 50% environ.

    J’ai eut quelques difficultés avec l’application SuperSoco, après plusieurs tests j’ai trouvé une version (la 1.5) qui a bien voulu m’envoyer le code sms pour la création du compte, et ensuite j’ai mis à jour avec la dernière version.

    Ce TC max n’étant pas équipé en bluetooth, il dispose d’un système GPS et GSM avec sa carte sim, il n’y a donc pas de liaison directe entre l’appli et la moto. La moto se connecte d’elle-même sur un serveur type Cloud avec son abonnement gsm, et l’appli fait pareil pour y récupérer les infos de la moto. Du coup suivant couverture gsm et gps de l’endroit où se trouve la moto, les infos reçues par l’application peuvent être plus ou moins précises, ou carrément aléatoire voire inexistantes.

    J’utilise toutefois un peu l’application quand je suis au boulot pour surveiller la recharge, car comme il n’y a qu’une borne de recharge pour tout le parking, il faut libérer la place de recharge dès que le véhicule est rechargé.

    Voilà beaucoup à dire mais pour l’instant pas de vrais regrets, à par l’autonomie.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.