Présentation ValQuev

Accueil Forums Vie du forum Présentations des membres Présentation ValQuev

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #19572
    Valentin
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 1
    @valquev

    Salut à tous,

    Je m’appelle Valentin, j’ai 24 ans et j’habite en centre-ville de Caen (14).

    Lassé par les embouteillages (moins le cas en post-confinement) et par la quête d’une place de parking le soir en rentrant du travail, j’envisage d’acquérir une super soco tc max 2020 que je pourrai garer dans les parties communes des caves de mon immeuble.

    Comme vous l’aurez compris, dans le cas où j’en fais l’acquisition (ça reste un projet encore, il faut avant que je m’équipe, que je passe la formation A1 et que j’économise ^^), je m’en servirai principalement pour faire mon trajet quotidien appartement <—-> travail, et quelques déplacements ponctuels comme faire une petite course en ville avec un sac à dos (pourquoi pas top case à l’avenir si le besoin se fait ressentir).

    Cette super soco tc max 2020 est selon moi celle qui conviendrait le mieux à mes besoins, à savoir :
    – Rouler en électrique.
    – Pouvoir recharger la batterie dans l’appartement.
    – Selon toutes les vidéos tests que j’ai pu voir sur la tc max 2019, elle semble légère, maniable et idéale pour un premier 2 roues.
    – Pas besoin de s’embêter des mois pour passer un permis moto, seule la formation A1 suffit.
    – Facilité d’entretien et de customisation.
    – Usage 100% urbain : un peu de périphérique (25% du trajet, 90kmh) et de route à 70kmh (15% du trajet) pour un trajet de 8km à l’aller et 9km au retour. Donc pas besoin d’une bête de course ni d’une autonomie extraordinaire.

    Malgré ses 20kgs de batterie et ma corpulence de brindille (55kgs pour 1m78), je ne pense pas que ce soit un problème de monter 2 escaliers pour aller charger la batterie environ 2 fois par semaine selon mes estimations.

    Voilà voilà je pense dans un premier temps chercher les infos dont j’ai besoin sur ce forum afin de trouver des réponses à mes questions. Je suis encore un peu sceptique quand je vois certains problèmes du modèle 2019 et j’attends avec impatience les premiers retours et avis du modèle 2020 pour éventuellement sauter le pas. Je cherche quand même quelque chose de fiable et j’aimerai donc éviter de voir ma future moto immobilisée plusieurs semaines chez le concessionnaire comme certains ont pu le rapporter sur ce forum.

    Si jamais je saute le pas, je compte y installer des feux de détresses et pourquoi pas faire un wrapping bleu marine matte avec une selle marron que je vous partagerai bien entendu 🙂

    Alors à bientôt peut-être 🙂

    #19574
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 102
    • Messages : 2 453
    @grumpyrider

    @valquev bienvenue

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Une question ? Consultez nos guides et tutoriels, la réponse s'y trouvera certainement.

    #19578
    Valentin
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 1
    @valquev

    @grumpyrider Merci 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.