Présentation Marc

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Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Albundy, il y a 10 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
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  • #7156

    Marc
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 14
    @marcckko

    Salut à tous, je suis en pleine hésitation quant à l’achat d’une TC. Je roule depuis 20 ans en scoot 50cc du genre épave roulante et j’ai envie de me faire plaisir en roulant électrique. J’ai besoin d’un véhicule fiable pour n’emmener tout les jours au boulot et je dois dire que certains témoignages me font douter.

    J’aurais quelques questions d’ordre pratique: est-ce que la  TC supporterai bien de passer des journées dehors, niveau température et humidité ? Est-ce qu’il y a un endroit ou mettre un antivol type U (en dehors de l’emplacement batterie et en évitant un top-case disgracieux) ? Combien de Kms ont fait les plus gros rouleurs en TC ? Les problèmes rencontrés sont-ils la règle ou l’exception ?

    Bref, j’ai eu un coup de cœur en voyant les vidéos de test mais j’ai été calmé par les témoignages… Pourtant j’en ai envie 🙂

    #7161

    BobyHector
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 77
    @bobyhector

    Bonjour Marc et bienvenue sur le Forum !

    Pour répondre à ta question : J’ai une TC depuis 1 mois environ et je fais 35 km par jour avec. Pour le moment aucun souci avec, (sauf celui de le regeneration), elle passe tt ses nuits dehors dans l’humidité (mais je rentre la batterie). Pour le cadenas, c’est un mini U qui rentre dans vide poche.

    A ta dispo pour en parler

     

    #7162

    iMarlins
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 46
    @imarlins

    Hello Marc et bienvenu !

    J’ai une TC depuis presque 2 mois et j’atteins les 1000 km, ratio 16km/jour. Mon trajet quotidien est de 5,7km (11,4 allé/retour) et la moto reste moins de deux nuits dehors par semaine.

    Je n’ai connu aucun soucis (la regen n’étant pas un soucis pour moi) et je pense que cela est du au faite qu’elle ne dorme que rarement dehors. Puisque nous connaissons les problèmes qui peuvent arrivés, je pense qu’il faut être aux petits soins avec elle.

    Pour le U j’ai déjà vu quelqu’un l’accrocher au poignées passager, stable

    Si tu as des questions hésite pas

    SS-TC Verte - Paris BO

    #7164

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 576
    @albundy

    Bonjour Marc et Bienvenue à toi.

    la  TC supporterai bien de passer des journées dehors, niveau température et humidité ?

    Pour ma part, elle dort dehors depuis Aout dernier et pas de soucis à déplorer si ce n’est de légère traces d’oxydation qui ne sont pas bien graves si traitées et surveillées régulièrement. A noter que des constructeurs plus réputés peuvent être aussi impactés par ce problème.

    Est-ce qu’il y a un endroit ou mettre un antivol type U (en dehors de l’emplacement batterie et en évitant un top-case disgracieux) ?

    A part le vide poche pour un bloque disque ou mini U, il faudra passer par le coffre ou l’ajout de sacoches pour un U plus grand.

    Combien de Kms ont fait les plus gros rouleurs en TC ?

    Perso, j’en suis à 2750Km avec un trajet quotidien de 50Km par jour. Pas de soucis à déplorer si ce n’est le problème de régénération tout récemment solutionné par le remplacement du calculateur.

    Les problèmes rencontrés sont-ils la règle ou l’exception ?

    Les 3 gros problèmes rencontrés sont :

    Le problème de régénération qui semble très répandu sur la TC. C’est pris en charge par la garantie et solutionné en par le remplacement du calculateur ou sa mise à jour. Dans le cas d’un nouvel achat et ayant connaissance du problème, le plus simple est d’exiger à son revendeur un calculateur à jour dès la livraison.

    Problème de fonte du connecteur de batterie. Nous avons eu 3 ou 4 cas sur le forum. Difficile de dire pour le moment si le problème est généralisé. Mon avis perso c’est que potentiellement, oui. Pour moi, le connecteur femelle de la batterie prend du jeu ce qui provoque des arcs électriques responsables de la fonte. C’est pris en charge par la garantie mais la solution ne semble pas pérenne (remplacement des câbles et connecteurs de batterie à l’identique).

    Problème erreurs 88/98 provoquant un arrêt subite de la moto et pouvant se répéter plusieurs fois d’affilé. Nous avons 3 ou 4 cas sur le forum. Ici le BMS semble être en cause. Nous n’avons pas de retour sur les solutions mise en place par le SAV mais j’ai pu voir sur des forum étranger que le problème venait du BMS de la batterie (remplacement du BMS ou reprise de soudures défectueuses sur le BMS).

    A noter que ces problèmes sont rencontrés par nos voisins Européens.

    Le plus gros problème étant surtout pour le moment (espérons qu’ils s’améliorent) le manque de réactivité de Soco France et de disponibilité des pièces nécessaires pour les actions de SAV (j’ai attendu 2 mois pour le calculateur).

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #7167

    Marc
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 14
    @marcckko

    Merci pour vos réponses, ça me rassure, il y a 1 TC disponible près de chez moi, il va falloir me décider rapidement, si elle me passais sous le nez je m’en voudrais…

    J’espère aussi que les revendeurs plus habitués au thermique ne soient pas trop « dépaysés » avec l’électrique.

    #7169

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 576
    @albundy

    @marc le marché est jeune et certains revendeurs ne sont pas super calé sur le sujet. Ça n’empêche qu’un bon vendeur assurant un bon SAV fera le nécessaire pour régler des potentiels problèmes.

    Pose lui un max de questions avant achat   concernant la moto, le SAV (même si tu as deja les réponses) et vois sa réaction. Tu pourras ainsi juger de son sérieux.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #7175

    Marc
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 14
    @marcckko

    Ça y est, j’ai versé un acompte… Mon revendeur s’il n’est pas un spécialiste de l’électrique est sérieux, je le connais bien. Il ne me reste plus qu’a l’assurer et prendre livraison de l’engin. Le seul bémol c’est un carénage blanc autour de la suspension arrière qui jure avec le reste (c’est la verte).  Soit je l’enlève soit je le repeint en noir.

    J’ai pu l’essayer, j’ai été surpris par le démarrage un peu brusque à mon goût et par le silence total du moteur, je pensais qu’il y aurai au moins un sifflement…

    #7176

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 576
    @albundy

    Pour les carénages blancs le bon compromis (coût, durabilité, mise en oeuvre) est pour moi le covering (voir les résultats obtenus par @Luxb_2000 ici).

    Pour le démarrage, tu t’y fera et le gérera de mieux en mieux avec le temps.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

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