Présentation Fabien

Accueil Forums Vie du forum Présentations des membres Présentation Fabien

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #20695
    Fabien
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 0
    @fabien06

    Bonjour,

    Je suis Fabien et j’ai bientôt 50 ans en mars 2020. Je suis marié et j’ai deux fils (12 et 3 ans). J’habite à Saint Paul de Vence dans les Alpes Maritimes et je travaille sur Nice.

    J’ai passé le permis A1 à 16 et j’ai eu, il y a donc quelques années maintenant, après une mobylette « Ciao », puis grâce au permis une moto 125 yamaha dtlc bleue et jaune. Ca parlera peut être à certain(e)s de ma génération…

    Après quelques années en voiture, j’ai repris il y a une dizaine d’année un deux roues. Pour la praticité du quotidien (capacité d’emport, enfants,…) je me suis tourné vers des scooters thermiques 125 : honda swing puis peugeot satelis, Le premier a manqué d’huile à un moment donné… et le deuxième a eu le joint de culasse qui a « pété »….

    Au moment de renouveler ce dernier scooter, je me suis dit tiens, les problèmes que j’ai eu avec mes thermiques n’auraient pas eu lieu sur de l’électrique (peut être qu’il y en aura des différents… car les scooters thermiques avaient 25000 et 30000 kms lors de leurs problèmes…).

    Bref, après une recherche régulière sur internet, consultations d’essais, de retours d’expériences, et de recherche d’un rapport qualité prix cohérent (pour moi c’est à dire sur une base de prix d’un thermique), je me suis tourné vers super soco et le CPX.

    J’ai hésité avec le Silence S01 car un peu plus puissant (7000 watts), une batterie qui libérait l’espace sous selle… mais un prix à 7000 euros avant l’aide de l’état ma convaincu que le cpx était le bon choix par rapport à mon budget et mon utilisation.

    C’est donc chose faite depuis octobre 2020. 600 kms au compteur (je roule moins en ce moment… Télétravail régulier…). Je suis très satisfait. C’est souple, agréable à conduire, facile d’utilisation, sans bruit ni odeur, pas de problème de démarrage,…

    Le seul bémol est la gestion de la batterie qui perd progressivement du couple et de la vitesse de pointe (à partir d’un décharge de 40%) et ce malgré la présence des deux batteries en permanence. Cela me gêne car j’ai 3 kms d’autoroute pour faire le trajet le plus court où la limitation de vitesse est de 90 km/h. Donc banco avec le cpx… sauf que lorsque la première batterie est à 50% ou moins… c’est dangereux car je perds du couple et de la vitesse de pointe (80 maximum !)… Donc un peu déçu sur ce point.

    Sinon, avec 1,80 m et 80 kgs environ, ma première batterie se décharge après 50/55 kms dans cette période et bascule sans problème sur la deuxième. Donc en théorie, en alternant les modes et en utilisant du mode 3 un tiers du parcours, mon autonomie est de 100 / 110 kms avant d’être en mode « trés dégradé » des batteries.

    Merci pour ce forum très intéressant.

    A bientôt

    Fabien

    #20700
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 311
    @grumpyrider

    Bonjour Fabien et merci pour ton retour sur le CPX !

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #20702
    laurent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 105
    @breizh22

    Merci et bienvenu Fabien sur le forum

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.