Présentation @drix

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  • #22592
    dri
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 16
    @drix

    Bonjour à tous et a toutes ! Je suis l’heureux possesseur d’une TC max depuis bientôt 3 ans (autant de galères) et 40 000 km au compteur, principalement sur le périph parisien.

    J’aime cette petite bécane même si j’ai très souvent quelque chose qui est cassé dessus, elle est increvable et il ne faut pas attendre énormément vu le prix. Comme souvent sur les machins chinois l’essentiel (cadre, moteur, batterie) est de bonne facture mais ce sont les pièces annexes qui laissent à désirer (rétroviseurs, clignos, vis).

    J’ai remplacé une bonne parties des pièces de cette moto, la plupart du temps par de l’origine. Je fais toute la maintenance moi même depuis quelques déboires survenus quelques minutes après la sortie de révision (disjoncteur qui a lâché et courroie qui a pété).

    Voici un petit topo des pièces remplacées suite à accrochages ou autre (il faut une moto solide pour résister sur une place de 2 roues à Paris) :

    – courroie => remplacée 2x, une après rupture donc
    – disjoncteur
    – phare AV
    – clignotants AR (2x chaque coté)
    – poignées gauche et d’accelérations (2x chaque coté)
    – guidon (remplacement par version 2020 car un peu plus haut)
    – pneus (remplacement par des Michelin Pilot Street car un peu embêttant de rouler sur 2 savonettes lorsqu’il pleut)
    – carénages plastique (quasiment toutes les pièces remplacées)
    – support de garde boue AR + catadiopres (2x)
    – garde boue AR
    – feu AR (2x)
    – reposes pieds (remplacement par des RP réglables positionnés plus bas et qui restent en position pliée si besoin)
    – retroviseurs (remplacement par des gazinis réglables et plus haut, pour voir derrière sans baisser la tête).

    Niveau modifications :

    – ajout de flashlight (grosses LED puissantes qui flashent pour faire de l’interfile) commandées par le bouton inutilisé sur le comodo droit. Ça active aussi les warnings.
    – raccordement du chargeur, placé sous le capot « réservoir » (au dessus de la batterie), aux cables qui vont à la prise de charge latérale, en ajoutant 2 interrupteurs multipolaires (1 pour les 2 cables de puissance et 1 pour les 4 fils de commande) pour déconnecter le chargeur lorsque la moto roule.
    J’ai vu sur un forum que quelqu’un plus malin avait utilisé un relais plutot que des interrupteurs.

    Futures modifications prévues :

    Depuis peu mon chargeur ne recharge plus qu’à 70%, j’ai donc acheté un nouveau chargeur 10A et je compte modifier le capot « réservoir » pour que ça rentre.

    Je pense la revendre bientôt car elle est quand même petite et j’en ai un peu marre d’être recroquevillé, je penche sur la moto Fuell fllow (https://fuell.fr/products/fllow-motorycle) pour la remplacer (plus grosse et + d’autonomie) même si le style me plaît moins. Difficile de trouver un meilleur rapport autonomie/prix que la TC max.

    Voilà merci à tous et surtout à Grumpy pour son taf !

    #22599
    Steph
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 7
    @ste-phie68

    Coucou

    Bienvenue sur le forum ☺️

    merci pour ton message, ça change des retour négative

    tu en es content c est top !!!

    merci de faire un retour de tes modifications

    hâte de voir la suite

    à+

    #22600
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    40 000 km, je crois que tu es le recordman !! belles économies de carburant donc (et de parking désormais)

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

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