Présentation de Thierry.

Accueil Forums Vie du forum Présentations des membres Présentation de Thierry.

  • Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thierry, le il y a 3 semaines.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #21490
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 10
    @titiag

    Bonsoir,

    Je m’appelle Thierry et viens de commander un CPX. Je ne l’ai pas encore, donc pas grand choses à dire pour le moment sur le scooter.

    Par contre, je connais l’usage que je en faire. Essentiellement urbain : Aller au boulot, faire des courses, aller au resto, voir les amis en ville … etc. Pas de trajets sur route prévus pour le moment.

    Je ne le troque pas contre un thermique, il arrive  en complément d’une Suzuki que je garde …

    En parcourant le forum, j’ai vu que la sensibilité à la rouille de la marque (Pas habitué avec la japonaise). Le CPX me parait tombé moins en panne que la TC Max ( Il y en moins peut être en circulation aussi !!???.)

    Il faudra que je me penche sur la gestion de la charge des batteries. Sacré sujet d’après les posts !

    J’attend la livraison et je ferai part de mes impressions.

     

    #21491
    laurent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 105
    @breizh22

    Bienvenu Thierry, concernant la rouille sur le CPX y’en à pas pour l’instant et je roule par tout les temps depuis 10 mois avec, les traces de rouille sur le monobras arr proviens de l’amortisseur arrière en fait.

    #21492
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 10
    @titiag

    Merci Laurent.

    Bonne nouvelle pour la rouille !

    Globalement content du CPX ?

    #21493
    laurent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 105
    @breizh22

    Très satisfait du CPX pour mes petits trajets maison-boulot, et tout autres déplacement environnant, mes recharges s’effectue au boulot, donc gratuit.

    Le plus c’est le silence, ça faciliter d’utilisation, ne plus avoir à mettre les pieds en station service, l’entretien minim par rapport à un thermique, il lui manque un peu de pêche au démarrage je trouve. Il est très confortable sauf sur les dos d’âne bien prononcé, sinon nickel.j’aime aussi sa prise usb dans le tablier pour mon téléphone. il à un éclairage puissant et ça le matin ou le soir en hiver c’est important.mon modèle une batterie me laisse sous le siège un espace d’environ 20l ce qui permet de mettre un gilet jaune, une combinaison pluie…etc.

    par contre il est intéressant de mettre un tablier de protection pour les jambes surtout l’hiver.

    #21494
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 10
    @titiag

    Je compte quasiment faire la même utilisation du scooter.

    Rassurant ce post ! j’ai opté pour la version deux batteries. Donc zéro place.Je fais monter un top case pour pallier le truc. Pour le tablier, je l’ai commandé en même temps que le scooter chez le concessionnaire.

    Sans être un grand devin, Laurent, Habitant des cotes-d’armor ?

     

    #21497
    laurent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 105
    @breizh22

    originaire du 22, mais je suis dans le 35 près de Rennes actuellement.

    j’ai opté pour des gants chauffants pour le froid, les manchons possible mais je n’aime pas particulièrement personnellement, question de choix 🙂

    #21499
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 87
    @lazybear

    Je rejoins Laurent en tout point, et le tablier en hiver c’est effectivement indispensable. J’ai aussi acheté des manchons fourrés bien moches (que je remettrai en-dessous de 10°C), mais ça me permet de conduire en hiver avec les gants « été » sans avoir froid aux mains. J’ai également mis un top case de 45 litres pour pouvoir trimballer les affaires de mon fils (école ou activités), ce qui me permet même de ranger nos deux casques + gants en stationnement, bien pratique pour ne pas se trimballer les casques sans arrêt.

    Pour le manque de pêche au démarrage, c’est clairement une programmation du boitier électronique, on voit que la puissance envoyée au moteur augmente graduellement entre 0 et 25 km/h où on obtient enfin  la pleine puissance, sans doute pour favoriser les économies de batterie quand on est amené à s’arrêter fréquemment. Personnellement, j’aimerais que le démarrage soit quand même plus vif.

    Pour le reste, que du plaisir !

     

    #21501
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 10
    @titiag

    Merci à Laurent et Stéphane pour leurs conseils. je vais voir demain les équipementiers pour des manchons ou coques pour l’hiver. Le tablier, c’est déjà fait, je l’ai pris à la concession.

    Vous avez mis quoi comme antivol ? Chaîne , U , Bloque disque ? ou autre ?

    Ca y est ! Je l’ai ! j’ai 50 km avec le CPX, et mangé 78% de la 1ere batterie.

    Trajet mixte, urbain et périphérique.  Quand ils disent 90km/h c’est 90 km/h … le régulateur fait bien son boulot. De toute façon, j’ai l’impression que ce scooter a été conçu pour rouler à la cool.

    je le trouve très maniable. c’est vrai qu’il démarre pas comme une balle. mais bon pour de l’urbain, ça va ! Il va falloir que je me débarrasse de quelques habitudes de motard thermique mais dans l’ensemble, très bonne impression de la machine.

    Les freins sont mous pour le moment, c’est probablement qu’un rodage des plaquettes à faire.

    Vous avez gardé les pneus d’origine ? j’ai fait trop de kms pour me faire une idée précise mais c’est du chinois. Donc des préjugés …

     

     

     

     

     

    #21502
    laurent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 105
    @breizh22

    salut, pour les freins et pneus oui y’a un rodage comme un thermique, bon y’a pas pas d’ABS donc attention quand même c’est un freinage couplé d’un côté et de l’autre c’est juste le frein avant, perso je freine avec les deux leviers en même temps. Les pneus cordial(chinois) je ne me sentais pas en danger avec mais je les ai quand même remplacé par des michelins lors de première révision.

    Ta une alarme sur le cpx que tu active avec la télécommande et qui à aussi l’effet de bloquer la transmission de la roue arr, perso j’ai pas besoin d’antivol, donc je dirais voir avec l’assurance s’il demande un SRA4 ?

    ps: je ne me sers essentiellement de la télécommande c’est plus simple et pratique que la clef, surtout quand tu as un tablier pas évident pour insérer la clef, le seul truc que tu ne peux pas faire avec la télécommande est de bloquer le neiman.

    Important: vérifier la pression des pneus tous les 15 jours car ils perdent de la pression naturellement et même en ayant des pneus michelins c’est pareil. Aussi pensez toujours à disjoncter sous la selle si tu veux retirer la batterie pour une recharge à la maison ou autres.

    Si tu as des questions n’hésite pas, bon volt Thierry 🙂

    #21512
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 87
    @lazybear

    Pour l’antivol j’ai pris un gros « U » homologué pour l’assurance, que je mets essentiellement quand je dois me garer dans la rue (chez moi c’est un box fermé en sous-sol donc pas besoin). J’ai aussi gardé les pneus d’origine, c’est pas le top, surtout sous la pluie (attention les bandes blanches, feuilles mortes et jointures métalliques), mais si on conduit normalement, ça fait le minimum syndical.

    Pour la télécommande, elle est effectivement très pratique, mais le petit défaut c’est qu’elle a tendance à se déclencher toute seule dans la poche. Du coup j’ai rajouter de la mousse adhésive autour des boutons pour éviter le problème.

    #21515
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 10
    @titiag

    Bonsoir et merci pour les réponses,

    Petit tour chez l’équipementier aujourd’hui. Au final, achat d’un U, manchons, et de de pneus Michelin.  Pneus qui seront livrés mi-novembre ! A croire qu’on est en pénurie …

    Pour l’attestation d’assurance, vous avez fait quoi ? pas beaucoup de visserie accessible pour  mettre un porte vignette. la coller sur le tablier intérieur reste une solution mais je préférerais une autre option.

    D’autant plus qu’en lisant le forum, j’ai vu qu’en apposant la vignette crit’air, on aurait le droit de rouler sur les voies de bus dans la Métropole Lyonnaise. Encore un macaron à caser quelque part !

    Pas encore utilisé la télécommande. Ça va venir … J’ai noté qu’il faut fixer une sur-épaisseur pour éviter les déclenchements intempestifs.Pour la charge batterie, j’ai la chance de pouvoir charger sans devoir les enlever.

     

    #21516
    laurent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 105
    @breizh22

    Perso j’ai mis la vignette assurance sur le pare brise en bas à droite.

    Tu peux le voir sur mes vidéos dans la section « cpx 1er jour, 1ère questions »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 1 jour par laurent.
    #21519
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 10
    @titiag

    Il est vrai que le pare brise peut servir pour coller la paperasserie.

    Je trouve déjà très laid, les vignettes sur les pare brise des voiture  … Il faut malheureusement qu’on en ai autant sur les motos 🙁

    J’ai fait un fichier excel pour suivre ma consommation électrique. Je reviendrai vers vous dès qu’il se sera un peu étoffer. Histoire de voir si je suis ou non dans la norme …

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.