Présentation Clovis

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #22133
    Clovis
    Participant
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    @clovis

    Bonjour
    Clovis, bientôt les 40 ans, heureux propriétaire d’une Super SOCO TC max, situé à Fougères en Bretagne. C’est une seconde main acquise en mars 2022. Elle avait presque 2 ans et 1300 kms. Elle en a aujourd’hui pas loin de 4500 kms. Je l’utilise pour le trajet domicile travail 35kms aller. Quelques désagrément et plus de garantie. Je me lance gentiment à la customisation : suppression garde boue arrière, bande leds derrière le siège, à voir encore pour la position de la plaque d’immatriculation.

    #22135
    Dap
    Participant
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    @dap35

    Bienvenue.

    Tu as eu quoi comme désagréments ?

    Je ne suis pas très loin près de Chateaugiron. J’ai aussi une TC Max qui a 6500km.

    Rien à signaler. Je passe un coup de bombe sur la courroie de temps en temps quand elle commence à faire du bruit.

    J’aimerais bien un peu plus d’autonomie alors j’ai essayer d’acheter une batterie 60Ah sur Ali mais il leur manque des pièces et j’ai du annuler la commande.

    Dap

     

    #22171
    Clovis
    Participant
    • Sujets : 2
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    @clovis

    Salut Dap, j’avais pourtant répondu à ton message mais je je ne devais plus être identifié. J’avais du bruit aussi sur la courroie, on m’a conseillé un adhésif courroie, mais ça a été pire. Alors j’ai nettoyé le côté en contact avec du WD40. Le bruit de collant et l’autre ont disparu. Sinon j’ai perdu 10% de mon autonomie de batterie. Peut être ai-je trop été proche du 0% et elle n’a pas aimé. Tu mets quoi comme produit sur ta courroie ?

    #22281
    Clovis
    Participant
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    @clovis

    Salut à tous. Je poste ce nouveau message car je m’inquiète pour la santé de ma batterie. J’indiquai que la batterie chargeai jusqu’à 90%. Mais dernièrement cela baisse et je suis régulièrement à 80%. Ça commence à faire juste. Que me conseilleriez vous ? Il faudrait que je teste le chargeur car il clignote rouge / vert et ça ne charge pas plus. @dap35 ?

    #22283
    Dap
    Participant
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    @dap35

    Bonjour

    Pour le lubrifiant, je n’ai plus le nom en tête mais je dirais un truc du type : Lubrifiant de courroie – Teflon. Je regarderai la marque ce soir. C’est super efficace sur le bruit.

    Pour la charge, quand elle ne démarre pas et que j’ai plus de 80%, je fais ce que je ne fais jamais d’habitude : Je branche le chargeur coté 220 et quand il clignote je le branche sur la moto et en général, la charge redémarre.
    Je n’ai quasiment plus le PB depuis que je ne fais plus de charge complète mais 2 demi.
    Depuis j’ai acheté un chargeur 10A pour dépanner. Je l’ai juste testé mais pas encore eu le temps de préparer un raccord supplémentaire XT60 en parallèle du classique.

     

     

    #22287
    Dap
    Participant
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    @dap35

    Le lubrifiant :
    Lubrifiant chaîne conditions sèches Muc-Off Dry Weather Lube (400 ml)

    Je ne sais plus où j’avais trouvé la référence mais ça fonctionne bien. Ma TC Max a 8000 km, je roule par tous les temps, je passe en coup rapide tous les 500 à 1000km (je pulverise en faisant avancer la moto) et la courroie me semble nickel (j’en ai une en rab au cas où).

    #22288
    Clovis
    Participant
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    @clovis

    Salut Dap, on m’a conseillé un adhésif courroie de mon côté. J’ai une bombe de chez loctite. Surtout ne jamais mettre ça. Le bruit a empiré. J’ai réussi à récupérer le coup avec du wd40 sur le bord de la courroie. Je le refais quand le bruit reviens. Pour la batterie je n’ose pas faire ton branchement « sauvage », j’ai peur que ça n’arrange pas l’état de ma batterie. Le chargeur que j’ai est un 83V 5A. Pourquoi en as-tu un de 10A ? J’hésite à m’en commander un pour voir si c’est le chargeur qui est défectueux.

    #22291
    Dap
    Participant
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    @dap35

    J’ai un 5A comme toi. J’ai acheté le 2eme 10A récemment pour pouvoir en laisser un sur la moto quand j’aurais fait le branchement.

    pour la courroie, le produit que je t’ai indiqué est à la base un produit pour chaîne mais il me convient très bien.
    Il faut aussi faire attention à ce que la courroie ne frotte pas contre le bord de la couronne. D’une part, ça fait du bruit et en plus ça doit faire une usure inutile. Si nécessaire, il faut décaler la couronne avec des rondelles (style 1mm)

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