Présentatin Olivier1904

Accueil Forums Vie du forum Présentations des membres Présentatin Olivier1904

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #18804
    Olivier
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 1
    @olivier1904

    Bonjour !

    Je me présente, Olivier, 62 ans à la retraite habitant TOULON.

    J’ai toujours roulé en moto depuis 1977 et fan de l’électrique depuis toujours, plus pour le côté technique que pour le côté éco-responsable bien que je possède également un VTT électrique Haibike Sduro Hardseven 5.0 et deux trottinettes : une Speedway Mini IV Pro Lite pour mes déplacements en zone piétonne et aussi une Kaabo Wolf Warrior II pour le fun avec les copains 🙂

    Je viens d’être livré par Mob’Elec (excellent commerçant sur l’agglomération toulonnaise qu’il faut souligner) d’un TC MAX 2020 avec guidon relevé ce qui est bien mieux en position de conduite pour ma colonne vertébrale que le modèle 2019. Pour l’instant tout se passe bien et je me régale.

    J’avais essayé le modèle TC MAX 2019 en fin d’année chez Mob’Elec, je trouvais les finitions plutôt réussies cependant le guidon plat m’obligeait une position de conduite sportive trop contraignante pour mon pauvre dos. Avec le modèle 2020 nous sommes presque le dos droit sur la selle et cela change tout.

    De plus, je note une meilleure répartition des modes 1 2 3 puisqu’il est possible désormais en mode 1 de ne pas être limité à 45 Km/h en ville puisque la vitesse est limitée à 60 Km/h ce qui laisse une petite marge de manoeuvre pour s’esquiver de tout incident. Le mode 2 est bridé à environ 75 Km/h.

    Quant à la vitesse de pointe, j’arrive à 96 Km/h sur le plat (vitesse GPS, 99 compteur) et en faux plat descendant à 107 Km/h le mistral dans le dos. C’est largement suffisant pour les déplacements quotidiens d’un retraité !

    Concernant la puissance, je note sur ma carte grise 3.9 Kw, j’ai donc pu bénéficier d’une prime de 810 euros prise en charge par Mob’Elec et je n’ai pas eu besoin d’en faire l’avance.

    Le module Bluetooth ? Pour l’instant aucune communication entre la machine et l’application. Cela reste mystérieux et demande d’être approfondi dans les forums techniques. A vrai dire, je n’en ai nul besoin cependant cela reste un challenge. Si le module existe, autant le faire fonctionner.

    Ceci dit, bien à vous tous et sachez que je serai présent dans le forum.

    Bien cordialement, Olivier.

    PS : j’aimerai bien savoir comment récupérer du 12 V afin de raccorder mon traceur…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.