Ma Pomme
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- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jelex, le il y a 5 années et 9 mois.
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22 décembre 2018 à 13 h 35 min #7186
Salut les têtes brulées du deux roues électrique !
Alors voilà, je fais dessinateur depuis un bail et je roule en TC depuis cet été : ça change du thermique de ne plus avoir les mains dans le cambouis.
Tout se passait bien, à la fraiche, 45/50 km max d’autonomie sur plat (en débride avec une seule batterie / apparemment un peu moins de pêche et d’autonomie cet hivers), sauf que si la roue-moteur est allemande j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que les gommes doivent être chinoises genre savonnettes, et vlan sous la pluie : obligé de freiner sec, bim couché au sol recta, adhérence très mauvaise. Pas trop de casse mais va falloir que je change le guidon qui a été un brin tordu (pas de barre de renfort c’est ballot) ; à ce propos si un membre qui a customisé sa bécane est prêt à me céder son ancien guidon à prix modique (je voudrais autant que possible garder la config d’origine pour une conduite confort sans me casser le dos), je suis preneur ; à bon entendeur…
22 décembre 2018 à 18 h 42 min #7197Bienvenue.
Pour ton guidon ,n’hésite pas à mettre un message dans la section Petites annonces.
Cool, une TC noire dans le garage !
23 décembre 2018 à 10 h 08 min #7199Bonjour @Jelex et bienvenue.
Tu es dans quelle région?
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr23 décembre 2018 à 14 h 49 min #7205Salut les gars.
Dam’s, merci du conseil, j’y pensais justement. Au fait, as-tu résolu tes problèmes de cale-pieds ?
Albundy, actuellement dans les environs de La Rochelle (Cf. photo sacoches comme tu as pu voir) mais généralement principalement sur Paname (14ème). Si tu as conservé le guidon d’origine…
24 décembre 2018 à 11 h 16 min #7226Salut
@Jelex, pour des raisons externes à la moto, j’ai du mal la laisser tranquille un moment. Du coup, le cale pied est toujours dans le même état. Comme toi, je pense que ça peut se detordre en forçant un peu.Mais je compte surtout en acheter des neufs custom.
Cool, une TC noire dans le garage !
25 décembre 2018 à 18 h 23 min #7238Salut Dam’s
tu nous diras quel modèle tu as choisi/monté.
De mon côté, étant donné que le mécano du coin qui proposait de changer le guidon après ma chute n’avait pas remarqué que la TC était électrique (sic) j’ai passé la meule en revue moi-même, plus attentivement, et malgré un petit décalage (Cf. distance inégale entre chaque poignée et réservoir-coffre en braquage max) j’ai pensé qu’il fallait vraiment un oeil de lynx pour diagnostiquer le « pliage » du guidon, comme j’en avais fait mention dans la présentation (un chouilla peut-être mais ce n’est pas si évident – je mettais surtout laissé convaincre à cause de la mauvaise qualité des cale-pieds que l’on a pu constater).
Bref j’ai en fin de compte constaté un problème d’alignement des T. J’ai donc desserré les deux T de fourche et réaligné, ce qui m’a permis de regagner une position plus correcte. Mais bon, ce n’est pas encore complètement réglé, d’autant que le T inférieur est descendu d’un cran sans que je parvienne à le remonter (pas facile avec juste un cric et une clé alen) ; à suivre…
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