Votre autonomie avec batterie Super soco Ts
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- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Socolat chaud, le il y a 5 années et 10 mois.
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28 novembre 2018 à 18 h 32 min #6895
Suis je le seul à avoir une batterie qui se décharge vite (je ne dépasse pas les 40/45 km) ? Ma Soco est débridée.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par Albundy.
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 10 mois par GrumpyRider. Raison : orthographe
28 novembre 2018 à 20 h 45 min #6900Bonjour T4,
La section « Astuces TS » n’étant pas appropriée, ta question a été déplacée dans la section « questions générales ».
L’équipe modération.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Albundy.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr28 novembre 2018 à 21 h 25 min #6904Afin que nous soyons en capacité de t’aider, il va falloir nous en dire plus. Quand tu dis qu’elle se décharge vite, de combien est ton autonomie réelle (démarre à 100 % avec un GPS dans la poche) ?
Aussi, si tu ne dépasses pas les 40/45 km / h, quel est l’intérêt de débrider ta moto ? 🙂
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander28 novembre 2018 à 21 h 56 min #6907- Socorider je roule débridé donc entre 55 et 65 km/h et quand je fais 33 .5 km il me reste 15 % de batterie (je prend une cote pendant 5 min ) . Et pour les 40/45 km je parlais de l’autonomie maximale de la batterie .
28 novembre 2018 à 21 h 58 min #6908Autre exemple (je remet le trip à 0 après chaque charge )
28 novembre 2018 à 22 h 07 min #6909Mettons 34.7 km et 16 %. Je pars du principe que tu as démarré avec une charge pleine à 100 %, que ta batterie est restée « au chaud » avant le départ et que la dernière charge ne remonte pas à il y a un mois.
Donc, avec 1 % de batterie, tu as fait 0.41km et tu as consommé 2.42 % au km.
2.42 % au km, c’est beaucoup. À titre de référence, avec mon ancienne TC débridée, sur un parcours simple (départementale relativement plate), avec 70 km /h de moyenne, je mangeais 2 % au km.
Comme tu ne t’es pas présenté, je ne peux savoir dans quelle région tu vis. Ce pourcentage-là (2.42 %) ne me choque pas si tu roules en 3 « poignée dans l’angle » dans une région montagneuse, par exemple.
edit : mais c’est vrai que c’est pas grand chose niveau autonomie… désolé pour toi.
Administrateur.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander29 novembre 2018 à 10 h 16 min #6910@T4, pour te donner une comparaison, sur ma TC en mode débridée pour un parcours de 16 km, en mode 1 voir 2, 100% ville avec quelques petites montées, je dépense 30 % de batterie, donc 1,87% par Km, si on extrapôle, je consomme 65% pour 34,17 km…
Soit environ 53 km avant d’arriver à 0%
29 novembre 2018 à 20 h 28 min #6918D’accord je vais aller à mon concessionnaire pour qu’il me remplace la batterie .
29 novembre 2018 à 20 h 50 min #6919Moi (TS aussi) ça dépend beaucoup du trajet. Je roule essentiellement en ville, dans un sens je consomme 18-19%, dans l’autre 13-16%. Après je n’ai que 140 km, la consommation va sans doute s’améliorer (une batterie a besoin de quelques cycles avant de donner son plein rendement). Je dirai que ma conso moyenne est à 2% / km… ça reste élevé mais avec 100% en ville et pas mal de relief ce n’est sans doute pas choquant…
29 novembre 2018 à 20 h 52 min #6920@T4, comment tu remets à zéro ton compteur journalier?
29 novembre 2018 à 22 h 03 min #6923@socolatchaud Pour remettre le compteur trip à zero fait plusieurs appelle de phare à peu près 5-6 .
30 novembre 2018 à 8 h 41 min #6927ce matin sur le même trajet, départ à 52% et arrivée à 26% pour 8,5 km soit 3% du km.
ce qui illustre à mon avis que plus la batterie se vide, plus la consommation augmente. logique: si la tension diminue, la batterie compense en augmentant l’intensité pour garder la même puissance (Puissance= tension x intensité), d’où une usure plus rapide en dessous des 50% . surtout en version débridée, puisque la puissance utilisée est plus importante.
aussi les conclusions (sur le topic « autonomie ») du type « à ce rythme, la soco peut tenir xx km » avec une conso calculée sur une batterie à 100% au départ, ne sont pas forcément pertinentes, la conso n’étant pas linéaire. un vrai test d’autonomie devrait être de 100% à 20% (et non de 100% à 70%).
attention la TC a une batterie différente il me semble (30 A contre 26A pour la TS) . ça peut jouer.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Socolat chaud.
30 novembre 2018 à 10 h 23 min #6929Bonjour @Socolat chaud,
Je confirme avoir constaté le même phénomène (perte d’autonomie plus importante à faible charge).
En revanche, pour moi, il n’y a pas de compensation telle que tu la décris. Pour la TC (et je pense que c’est la même chose que la TS) à pleine charge, l’intensité consommée en phase d’accélération et à vitesse max en mode 3 débridé est de 40A (maximum permis par le disjoncteur). La chute de tension se traduit donc par une baisse des performances (accélération et vitesse max).
L’indication « à ce rythme, la soco peut tenir xx km » n’est en effet pas représentative. Elle permet cependant un point de comparaison entre 2 tests d’autonomie dans les mêmes conditions de route, de charge mais à des température différentes par exemple.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr7 décembre 2018 à 16 h 59 min #7013Bonjour,
J’ai une TS neuve (1mois / a peine 200km), débridée, mode 3, 75kg.
Mon autonomie : 10 km utilise 19% de la batterie :
- 3km en roulant à ‘fond’ 55-65km/h
- 7km de centre ville 50km/h
Si la consommation est relative, j’ai donc une autonomie totale de 50km.
8 décembre 2018 à 14 h 09 min #7020J’ai jamais testé de 100% à 10% mais à mon avis, ma batterie étant à 25% après 30 km, je ne dépasse pas 35-40 km.
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