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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
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  • #16273
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Que tu fasses la « bidouille » toi même ou pas…….c’est complètement illégale de remplacer les étriers de frein

    Ha. Nous v’la bien. Tu as une source pour affirmer cela ?

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    #16276
    David
    Participant
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    @maya

    Que tu fasses la « bidouille » toi même ou pas…….c’est complètement illégale de remplacer les étriers de frein

    Ha. Nous v’la bien. Tu as une source pour affirmer cela ?

     

    En France comme dans la plupart des pays civilisés, nous n’avons pas le droit de réalisé des modifications autres que esthétiques sur nos véhicules

    C’est écrit sur les certificat de cession des cartes grises et sur toutes notices de véhicule

    Tout ce qui est par exemple l’échappement, les suspensions, le freinage, le moteur (et bien d’autres choses) doivent passer par les mines

    J’espère que ça va de soi pour toi, si je dis : « Que c’est au constructeur à qui il incombe la responsabilité de la sécurité du fonctionnement de son véhicule »

    Si on valide ce principe, il va donc de soi que ne peut pas changer les étriers, même par des plus performants

    Car ça peut créer un dysfonctionnement, comme l’échauffement anormal du disque, ou les fixations de l’étrier pas assez résistantes pour encaisser la puissance d’un étrier 2 fois plus performant

    Perso je n’ai pas de doute à ce sujet, mais tu peux toujours te renseigner au prêt des services des mines

    A moins que le fabriquant d’étrier certifie la compatibilité avec le véhicule en question et là il n’y a plus de problème

    #16278
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    On se retrouve exactement dans le même cas qu’avec la garantie. Tu n’as aucune source, rien de rien. Ce forum n’est pas là pour que les utilisateurs assènent des rumeurs fondées sur du vent.

    Je ne vais pas débattre inutilement avec toi, @maya. Tu penses ce que tu veux, mais la loi dit cela et rien d’autre. Tant que les transformations ne modifient pas les caractéristiques inscrites sur le certificat d’immatriculation, c’est bon.

    Si @gatore veut faire changer ses freins, il peut légalement le faire. Si j’étais à sa place, histoire de vraiment être tranquille, je passerai par un pro (avec facture) qui utiliserait des pièces homologuées et certifiées compatibles avec Super Soco. Sur ce dernier point : « bon courage ».

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    #16282
    David
    Participant
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    @maya

    Tu n’as aucune source, rien de rien. Ce forum n’est pas là pour que les utilisateurs assènent des rumeurs fondées sur du vent.

    Whaouu….tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère….

     

    Extrait d’un texte issu de d’ASSOCIATION DES AVOCATS DE L’AUTOMOBILE

    Lien ICI

    Jusqu’où peut-on modifier son auto ?

    Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :

    constitution du châssis,
    nombre d’essieux,
    empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
    poids et charges par essieu,
    moteur (pour les remplacements autres qu’à l’identique),
    transmission du mouvement,
    direction,
    freins.
    Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d’ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé.


    Autre extrait

    Voici quelques rappels importants destinés à tous les « apprentis sorciers » qui seraient tentés d’apporter quelques « améliorations » techniques à leur auto…
    L’adjonction d’un ou plusieurs cylindres à votre moteur, l’installation de disques ventilés sur toutes les roues ou le tronçonnage habile du toit de la berline pour mieux profiter du printemps…. sont autant d’interventions qui n’affectent pas seulement la conformité historique de votre voiture !

    En effet et quelle que soit la qualité du travail, de telles transformations engendrent d’importantes conséquences juridiques, tant au regard du Code de la route que du Droit des assurances.

     

    J’ai mit 5 minutes à trouver, mais il doit y avoir de nombreux autres exemples

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par David.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par David.
    #16285
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @maya : ce sera comme tu voudras.

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    #16295
    Marc
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    @marcckko

    Attention au freinage sous la pluie: je me suis pris un belle gamelle ce matin. J’allais doucement et je n’ai pas freiné fort mais ça a bloqué la roue avant et bim, chute, glissade! Je ne sais pas si c’est le freinage ou les pneus qui n’ont pas une super réputation qui sont en cause (vu que la roue s’est bloquée je pencherai sur le freinage). Je ne suis pas sur que la TC nécessite un freinage plus puissant.

    Je n’ai rien eu, par contre j’ai plié un repose pied, quelqu’un sais combien ça côute ?

    #16297
    François
    Participant
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    @teeeff

    Salut Marc,

    C’est un peu hors sujet mais j’ai aussi plié un repose pied (en faisant tomber la TC dans le garage, sans commentaires…). J’ai démonté la barre du repose pied et j’ai remis en forme le Y avec une pince étaux pour avoir une bonne prise. C’est revenu en place comme ça…

    #16301
    Antoine
    Participant
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    @gatore

    @maya @grumpyrider Merci pour ces précisions.Je vais voir ce qu’il y a de possible.Je pense que s’il y a l’équivalent homologué ça ne devrait pas poser de soucis.De même qu’il y a plusieurs pots possibles, plusieurs courroies possibles pour un scoot thermique il devrait y a voir plusieurs marques possibles dans la mesure où c’est compatible avec la TC.Je vous ferai un retour quand j’en saurai plus, déjà si je trouve des plaquettes un peu haut de gamme on sera content.Bonne soirée à vous deux!

    #16302
    Antoine
    Participant
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    @gatore

    @marcckko Bonsoir Marc,j’ai moi-même plié un repose pied il y plusieurs mois de cela.J’en avais profité pour faire un upgrade avec ça en gris métal simple: https://www.outdoordreams.eu/CNC-aluminum-rearset-Super-Soco-TS—TC.html

    La moto est tombé pas plus tard qu’avant hier et pas de pliage nickel juste des éraflures.Le jour et la nuit la qualité et le design par rapport au cale pieds d’origine.Par contre regarde la concurrence outdoordreams dont je dis volontiers du bien a quand même bien augmenté les tarifs de certains accessoires tu dois pouvoir trouver moins cher.

     

    #16307
    David
    Participant
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    @maya

    J’ai eu l’occasion de rouler qu’une seule fois sous la pluie avec ma TC MAX, j’ai eu le résultat complètement inverse

    Le freinage était ultra moue, niveau dangereux, en appuyant comme une brute, j’ai faillit griller un stoppe

    Apparemment ça concerne que mon modèle, ceci peut venir que des plaquettes (ou éventuellement des disques) car sur le sec la puissance y est

    D’ailleurs pour augmenter la puissance de freinage en réalisant des modifications simple, on pourrait remplacer les plaquettes par des plaquettes de marque

    #16308
    David
    Participant
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    @maya

    Je vais voir ce qu’il y a de possible.Je pense que s’il y a l’équivalent homologué ça ne devrait pas poser de soucis.

    En faite ce n’est pas qu’un problème d’homologation, des étriers 2 pistons sont homologué, tu ne pourras pourtant pas les mettre en remplacement sur une moto qui a des étriers 6 pistons

    Comme tu as pu le constater (sur mon lien) il n’est pas autorisé de modifier son système de freinage…..MAIS, si le fabriquant du système de freinage prévoit ses étriers pour ta moto, c’est plus de la modification, c’est de l’entretien

    Exactement pareil pour les pots (exemple pot LASER homologué prévu pour une GSXR 750 année 2012)

    Mais je pense (donc sous réserve) que si tu fais monter le matériel par un pro (de la moto) avec facture mentionnant le remplacement des organes en question (étrier)  ça devrait peut être d’affranchir de tout responsabilité

    Mais ceci dit le risque existe pour le remplacement des étriers, surtout si la puissance est largement accrue, au niveau de l’échauffement des disques, la résistance des points d’encrages de l’étrier, la résistance des durites ou tout autres événements imprévisibles

    Il y a tellement de chose fabriqué avec un résistance plus que limite sur cette moto (exemple bâtons de jante qui casse, porte bagage qui casse…)

    Peut être que leurs plaquettes sont standards et facilement remplaçables par une bonne marque qui pourrait résoudre le problème

    #22309
    Loic
    Participant
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    @chtibonom

    J’ai eu l’occasion de rouler qu’une seule fois sous la pluie avec ma TC MAX, j’ai eu le résultat complètement inverse Le freinage était ultra moue, niveau dangereux, en appuyant comme une brute, j’ai faillit griller un stoppe Apparemment ça concerne que mon modèle, ceci peut venir que des plaquettes (ou éventuellement des disques) car sur le sec la puissance y est D’ailleurs pour augmenter la puissance de freinage en réalisant des modifications simple, on pourrait remplacer les plaquettes par des plaquettes de marque

    -déterrage de topic-

    Salut, même expérience pour moi ! C’est vraiment dangereux la première fois quand t’es pas au courant !

    Sinon as-tu trouvé de bonnes plaquettes de frein ? Car j’ai une plaquette avant qui a lâché (la garniture s’est arrachée de la plaquette et est tombée !) et je souhaite en commander des nouvelles mais je n’arrive pas à trouver. Merci d’avance.

    #22310
    Arty
    Participant
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    @artyboomshaka

    Tiens, ça doit être la saison. Je me suis pris un gros orage sur le coin de la figure la semaine dernière en TC max, j’ai eu la surprise du freinage dégradé également.

    #22312
    Maxime
    Participant
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    @kharn

    Voici les bonnes plaquettes avant :

    – métal fritté (plus longues à faire chauffer mais plus de puissance) : https://www.tradeinn.com/motardinn/fr/ebc-plaquettes-de-frein-frittees-sfa-hh-series-sfa709hh/138828175/p

    – organique (usage plus urbain) : https://www.tradeinn.com/motardinn/en/ebc-sfa-series-organic-scooter-sfa709-brake-pads/138828196/p

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Maxime.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Maxime.
    #22361
    Thib
    Participant
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    @thib64

    Bonjour.

    Même très mauvaise impression sur ma TC-MAX : quasiment pas de frein sous la pluie ! Pas confort du tout.

    Je vais profiter de changement de pneu pour faire remplacer les plaquettes d’origine…

    Pour les références que tu as envoyées : les plaquettes sont différentes…

    Sait-on précisément quelles sont les plaquettes adéquates…?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par Thib. Raison: Correction fin texte

    ELz Angelzz - 64 !

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