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Ce sujet a 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  David, il y a 1 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
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    Messages
  • #9429

    Cedric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 2
    @kumar

    Bonjour a tous,

    J’aimerais avoir votre retour d’experience sur le freinage des TC/TS (j’imagine que c’est comparable sur ce point la) pour deux raisons de mon coté:

    J’ai vu qu’un membre avait carrément eu un problème de jante avant cassée suite a un freinage :/ mais moi je trouve le freinage un peu faible ( pas dangereux non plus mais bon) donc je voudrais voir si il s’agit d’un problème sur ma moto ou si certains d’entre vous ont le meme feedback ?

    Et ensuite j’ai un bruit de frottement qui me semble venir du disque avant, plus précisément un frottement permanent qui ne me semble pas anormal mais aussi un petit bruit « cyclique ». Le disque ne semble pas présenter de défauts et n’est pas voilé. Si besoin je vais essayer de vous faire une petite video en faisant tourner la roue a la main histoire de comparer avec vos bécanes.

    Merci a vous 😉

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois par  Albundy.
    #9430

    Vincent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 41
    @vincent

    même ressenti que toi et j’ai la mienne depuis 10 jours.

    Frottement au niveau du disque et je trouve le freinage pas top, mais correct.

    #9431

    T4
    Participant
    • Sujets : 23
    • Messages : 355
    @to04

    Le freinage de la tc est couplé mais pas celui de la ts . Perso ma ts freine très bien je freine uniquement avec le frein arriere .

    #9434

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 70
    • Messages : 2 049
    @grumpyrider

    …je voudrais voir si il s’agit d’un problème sur ma moto ou si certains d’entre vous ont le même feedback ?

    J’ai eu deux TC. Une beige qui freinait très fort et une noire qui freinait mou, mais qui freinait quand même. Si le niveau du liquide de frein est ok (voir ce post) et que tes plaquettes sont « neuves » (avec 600 km, elles le sont) on peut penser qu’il n’y a aucun problème.

    Et ensuite j’ai un bruit de frottement qui me semble venir du disque avant, plus précisément un frottement permanent qui ne me semble pas anormal mais aussi un petit bruit « cyclique ».

    Nombreux sont les membres de ce forum à avoir rencontrer ce souci. En dehors du bruit, rien à craindre niveau sécurité.

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    #9435

    Cedric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 2
    @kumar

    merci a vous deux

    @vincent bon au moins c’est pas juste moi. Je vais passer un coup de nettoyant de pour freins demain voir ce que ca donne.

    @T4 ah bon a savoir pour la ts, et tu as aussi ce bruit de frottement ?

    Je pense que c’est aussi question d’habitude car au debut déjà de ne pas avoir de frein au pied ni de frein moteur c’etait un peu perturbant pour moi.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par  Cedric.
    #9437

    Cedric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 2
    @kumar

    Merci @grumpyrider, effectivement j’ai regarder et le niveau des deux est un tout petit peu en dessous du max.

    Pour ta tc noire c’était un problème de niveau/purge ?

    et ok pour le bruit ca me rassure 🙂

    #9439

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 70
    • Messages : 2 049
    @grumpyrider

    Pour ta tc noire c’était un problème de niveau/purge ?

    Non, c’était comme toi, une chose qui m’échappe. Toutes les TC sont sensées être les mêmes. Alors, c’est peut être une affaire de réglage en usine, une plaquette d’un autre fournisseur. Je ne sais pas, sinon que ça n’a rien d’inquiétant niveau sécurité

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    #9444

    T4
    Participant
    • Sujets : 23
    • Messages : 355
    @to04

    @cedric je crois pas entendre du bruit pour ma part .

    #16255

    Antoine
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 13
    @gatore

    Bonsoir à tous,

    Dernier post un peu ancien mais un petit mot dans la continuité pour vous demander si cela vous semble normal de changer les freins à 5000 bornes?En effet chez Go2roues ils m’ont dit suite au bruit de frottement et couinements au freinage qu’ils était complètement bouffés.Kilométrage 5000 km à ce moment là.Je suis maintenant à près de 7000 et ça recommence à couiner au freinage….je n’ai comme référence que mon Vespa lx et les freins c’est plus 10000 km (voir plus) que 5000 km ou 2000km.Après je conduis peut-être comme un bourrin,en ville…

    Je suis en train de me dire qu’il vaudrait mieux changer le tout, même si ça freine très bien depuis le début ça m’a pas l’air d’une grande qualité.Une adresse parisienne qui changerait le tout pour du matos moins cheap vous connaitriez ça?

    Merci d’avance!

    Bon week-end

    Antoine

    #16257

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 70
    • Messages : 2 049
    @grumpyrider

    @gatore
    On a déjà eu le tour plusieurs fois sur le forum : « normalement » (comme sur ta Vespa, quoi…) les plaquettes c’est + de 10 000kms (voire largement plus, dixit @maya), mais sur le Soco, visiblement et d’après quelques retours d’utilisateurs, c’est ~4000km. Ça couine, ça grince… Comme chez toi. Pour l’adresse sur Paris, je ne sais pas, les Parisiens du forum auront peut-être une idée.

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    #16258

    Antoine
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 13
    @gatore

    @grumpyrider désolé pour la redite.4000 km….raison de plus pour trouver un autre fournisseur.Je vais voir s’il y a moyen d’adapter une autre marque car s’il faut claquer 120 euros tous les 4000….autant investir et tout changer ça fera moins mal à la fin.Je vais interroger deux trois garages motos.Je vous tiens au courant.

    Merci pour ta réponse!

    #16259

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 70
    • Messages : 2 049
    @grumpyrider

    @gatore
    Il y a un cas ici où changer le système de frein de la TC a été achevé, disons… avec brio.

     

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    #16261

    Antoine
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 13
    @gatore

    @grumpyrider merci.oui j’ai vu ça!Impressionnant!Un poil too much compte tenu de la toute petite bestiole que c’est mais beau travail, c’est plus de la customisation c’est de la construction!j’ai noté la marque des freins mais quoiqu’il arrive je tente pas la bidouille moi-même.Je vais tacher de trouver une bonne adresse.

    #16264

    David
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 215
    @maya

    @grumpyrider merci.oui j’ai vu ça!Impressionnant!Un poil too much compte tenu de la toute petite bestiole que c’est mais beau travail, c’est plus de la customisation c’est de la construction!j’ai noté la marque des freins mais quoiqu’il arrive je tente pas la bidouille moi-même.Je vais tacher de trouver une bonne adresse.

    Que tu fasses la « bidouille » toi même ou pas…….c’est complètement illégale de remplacer les étriers de frein

    Car il ne s’agit pas d’entretien de de modification profonde, ça implique un passage aux mines pour être en règle

    En Allemagne il me semble qu’ils n’ont même pas le droit de changer de marque de pneu

    Même si je suis convaincu que ce serait une très bonne solution de changer le système de freinage

    Tu risques rien si pas d’accident grave, mais en cas d’enquête de l’assurance suite à un accident grave, ils feront surement sauter leurs couverture

    Il faudrait essaye de voir s’il n’hésite pas des plaquettes de bonne qualité adaptables

    #16272

    Antoine
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 13
    @gatore

    @maya bonjour David!Merci du retour je ne savais pas que c’était à ce point là.Je vais voir pour les plaquettes de meilleures qualité.Bon week-end!

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