Mr Bricoleur et ces petites modifications

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9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #18863
    Gaston
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    @gaston33

    Bonjour;

    J’ai décidé de custom petit à petit ma TC, je souhaite faire des modifications avec une possibilité de revenir en arrière pour la revendre, quand je pourrais m’acheter une TC max.

    J’ai déjà acheté, la grille pour le phare et la bulle, changé la selle. J’ai également mis d’autres cales pieds, pour éviter qu’il ne se plie trop en cas de choc. enfin j’ai ajouté une sacoche cavalière pour les indispensables.

    Je suis en train de réfléchir pour des petits rétroviseurs rectangulaires ou des ronds différents des originaux.

    Bonne journée

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07VQZND9M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

    https://www.amazon.fr/dp/B077YDK2ZP/?coliid=I2DGQ7Z1IKCDOG&colid=14P82IV2Q70JG&psc=1

    https://www.amazon.fr/novsight-Repose-pieds-P%C3%A9dales-installation-universel/dp/B0743C6K2G/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=repose+pied+neverland&qid=1585234868&s=automotive&sr=1-2

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    #18864
    François
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    @teeeff

    Hello,

    Comment as-tu fait pour monter les cale-pieds sans modifier le support ? Je vois qu’ils font 20mm de diamètre mais l’alésage du support ne fait que 18 et le méplat n’est pas au bon endroit. De plus le support de la pédale est fileté.

    #18866
    Gaston
    Participant
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    @gaston33

    Bonjour;

    Il n’y a pas besoin de modifier le support, le filetage est le même. Le problème vient du boulon trop long. J’ai mis un joint rond entre le cale-pied et le support pour boucher la partie qui permet de coincer le cale-pied original. Après plusieurs essaie, j’ai réussi à mettre la partie qui se plie, vers le haut.

    j’ai commencé par visser le boulon, puis pour bloquer le cale-pied (toujours du jeu), j’ai vissé directement le cale-pied (quasiment un tour). Il n’y a plus de jeu.

    Je pense qu’il est tout simplement possible de prendre un boulon de 8 mm plus court pour plus de facilité.

    Le cale-pied ne bouge pas, mais je ne peux connaitre la tenue du vissage qu’avec le temps.

    Je souligne qu’un cale-pied qui se plie, ne va pas forcément empêcher le support de se tordre en cas de choc. ce n’est qu’une tentative d’enlever à moindre cout un des principaux défauts de la TC (avec cette immonde reposée plaque)

    Pour la plaque d’immatriculation je réfléchis à la solution de David. ou à prendre le garde-boue de la TS ou de la nouvelle TS, si j’ai confirmation de son adaptabilité sur la TC.

    Bonne Journée

    https://www.mysupersoco.fr/forums/super-soco-tc-max/customisation/sujet/mettre-la-plaque-en-dessous-du-feu-tc-max/

    #18867
    François
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    @teeeff

    Ok, je comprend mieux maintenant.

    Mes cours de techno de première E (et oui ça date) m’ont appris qu’il n’était pas possible de faire un assemblage avec deux pièces filetées. En plus on perd la mise en position avec le méplat. A voir effectivement comment ça tient dans le temps.

    #18868
    Gaston
    Participant
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    @gaston33

    Merci François;

    Si le cale-pied ne tien pas je vous tiendrais au courant.

    Je suis en train de peindre les carénages arrière en noir, j’ai essayé sans, mais les fixations des cales-pied arrière ne sont pas terribles.

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    #18869
    Gaston
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    @gaston33

    Bonjour;

    Aujourd’hui petit bilan :

    J’ai enlevé les reposes-pieds passagers et le carénage arrière droit, mis comme il faut la sacoche et fixé le carénage arrière gauche peint en noir.

    Petite question :  le carénage arrière droit est-il important pour protéger la prise extérieure de la moto ?

    Pour le reste, j’attends de nouveau rétroviseur café racer, mais je crois que j’ai le temps pour les recevoir.

    https://fr.aliexpress.com/item/32881870776.html?src=criteo&albch=remarketing&acnt=FR&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=lowerfunnel&device=pc&aff_platform=criteo&clickid=5e81cfdc64c2874e23dddb2bcf4bcedc_1585565660_32881870776

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    #18870
    GrumpyRider
    Maître des clés
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    @grumpyrider

    Petite question :  le carénage arrière droit est-il important pour protéger la prise extérieure de la moto ?

    Non.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Une question ? Consultez nos guides et tutoriels, la réponse s'y trouvera certainement.

    #18871
    Gaston
    Participant
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    @gaston33

    merci GrumpyRider

    #19046
    Gaston
    Participant
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    @gaston33

    Bonjour,

    Aujourd’hui j’ai enfin reçu mes nouveaux rétroviseurs, sitôt reçus, sitôt mis en place. J’ai également mis des bandes réfléchissantes vertes sur les roues.

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