Questions TC Max 2020

Accueil Forums Super Soco TC Max Général Questions TC Max 2020

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #22043
    Arty
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 32
    @artyboomshaka

    Bonjour,

    J’ai récemment fait la formation 125 sur mon permis B et j’envisage d’investir dans un TC Max 2020 (neuf).
    Je suis censé aller l’essayer demain en concession mais j’ai quand même quelques questions pour les personnes possédant déjà ce modèle (spécifiquement le 2020).

    – J’ai vu que le modèle 2019 présentait pas mal de problèmes récurrents (contact batterie qui chauffe, capteurs défectueux, limitation à 90kmh, etc…) et je me demandais si tout ça avait été résolu sur l’édition 2020 sur laquelle je trouve peu de retours. D’ailleurs, je compte acheter neuf mais si jamais je trouvais une occasion vraiment très intéressante, comment différencier le modèle 2019 du 2020 de visu?

    – Je pèse environ 80 kg, soit 90 équipé je dirais. Je compte mettre un topcase et aimerais pouvoir prendre un passager occasionnellement. Vu les limitations d’autonomie liées au poids je me demande si c’est réaliste (et je ne me souviens pas de la limite de charge utile, j’espère que c’est possible tout court)?

    – J’habite en banlieue parisienne, à une 20aine de borne du centre. Une bonne part du trajet se fait sur des portions d’autoroute (principalement à 90), je me demande si l’autonomie du Max est suffisante pour faire un aller-retour sans recharger (donc entre 40 et 70 km je dirais en fonction d’où dans paris)?

    – J’ai vu en fouillant le forum qu’il y avait des batteries prétendument améliorées disponibles sur aliexpress, qui permettraient d’allonger l’autonomie (70Ah contre les 45Ah de série), est-ce que des gens auraient des retours là dessus?

    – Si j’achète effectivement cette moto, je compte changer les pneus de série d’office vu qu’ils sont apparemment renommés pour être particulièrement médiocres. Si mes recherches sont bonnes, je pensais prendre des MICHELIN PILOT STREET 110/70R17 54S et 90/80R17 46S. Des avis?

    – Sinon j’hésite un peu avec la Horwin CR6 et la Ebroh Bravo GLE Pro 2021 qui me semblent plus chères et moins pratiques à cause de leurs batteries fixes mais peut-être que des paramètres m’échappent.
    Je n’ai pas d’opposition de principe aux scooters électriques mais je n’en ai pas trouvé aux rapports performance/prix qui soient vraiment comparables (bon et je préfère un peu les motos quand même :p).

    Voilà, je crois que c’est tout pour l’instant, si d’autres choses me reviennent je compléterai.

    Merci d’avance!

    #22045
    Dap
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 59
    @dap35

    Bonjour

    Pour ma part, j’éviterais le modèle 2019 qui était un peu moins puissant et un peu plus de PB.

    Au niveau poids, je fais 5kg de moins que toi. Je me limite a des petits trajets avec des passager de moins de 60kg avec ou sans le top case.

    Au niveau trajet régulier, je fais des trajets de 24km donc A+R environ 50km seul sur route départementale + un peu de 4 voies. Ça passe mais en partant à 100%, j’arrive régulièrement à moins de 20%. J’essaye de profiter un peu de l’aspi des camions en restant à distance raisonnable.

    J’ai commandé une batterie 65Ah sur ali mais ça semble compliqué en ce moment coté fabrication et j’ai eu un report de livraison. Je vous dirai si je la reçois

    Pour les pneus, ils sont pas top mais ça suffit en roulant normalement. Je ne connais pas les références pour remplacer

    Pour les autres motos, elle doivent être mieux pour le duo et l’autonomie. A voir avec tes priorités

    Pour ma part, j’ai fait 6000km avec et j’en suis très content.

    Dap

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Dap.
    #22049
    Arty
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 32
    @artyboomshaka

    Super retour, merci!

    J’ai pu essayer le TC max et l’ebroh gle aujourd’hui. Je vais partir sur le TC max.

    Du coup j’essaie de générer le coupon pour la réduction de 100€ sur go2roues mais j’ai un message d’erreur, quelqu’un sait si c’est encore valable?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.