Question autonomie 90km/h

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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #22066
    Marlène
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    @marleneg

    Bonjour à tous,

    J’envisage l’achat d’une TC MAX notamment pour mes trajets domicile/travail mais j’aimerais des avis de personnes ayant cette moto niveau autonomie.

    Je pèse 55 kg avec équipement et je fais 1m60. Tous les jours je fais 90km découpés comme ceci:

    – le matin très tôt je fais 28km;

    – l’après-midi je fais 67km

    Sur ces deux trajets c’est des nationales à 90km/h.

    J’ai le temps de recharger le matin après être rentrée du travail pour préparer la moto pour l’après-midi vu que je rentre à 9h et je pars à 13h30. Pensez-vous qu’en rechargeant 2 fois par 24h je vais user la batterie prématurément? A ce sujet, savez-vous si la batterie fait bien partie de la garantie constructeur de deux ans qu’on a quand on achète sur go2roues?

    Est-ce que la super soco TC MAX n’est pas adaptée à mon utilisation vu que c’est quasiment que des routes à 90?

    Je m’étais orientée vers elle car elle semblait adaptée en termes d’autonomie et de temps de charge… Et plein d’autres points positifs! Mais je suis ouverte à d’autres propositions si vous en avez…

    Merci beaucoup d’avance pour vos opinions

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par Marlène.
    #22069
    Jérémy
    Participant
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    @linebarrels

    Bonjour,

    Concernant la batterie, je ne m’inquiète pas trop. Certes cela fait une utilisation un peu intensive mais je ne pense pas que ça l’use plus qu’une personne qui fait la même distance en plusieurs jours.

     

    Le point d’alerte que j’aurais,  c’est pour le trajet de l’après-midi.

    L’autonomie étant de 70 à 110 km selon le mode de conduite (d’après la fiche constructeur) dans des conditions optimale.

    Dans votre cas, il faudrais donc tabler sur les 70 (en elec, plus on roule vite, plus on consome), j’ai peur que ça ne suffise pas pour votre trajet de l’après-midi de 67 km. Même si vous êtes en condition optimale (ce qui n’est jamais le cas), si c’est pour finir avec moins de 10% de batterie et arriver tous les soir en ayant peur de ne pas aller jusqu’à destination…

    Je ne vous le recommande pas.

    Je vous dirai plutôt de passer sur d’autres marques proposant plus d’autonomie (zero, motowatt, autre)

     

    Après, certainement que d’autres faisant de long trajets pourront donner plus de précision moi je dépasse pas les 20km par jour 😉

    #22071
    Pascal
    Participant
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    @supersoco31

    Bonjour Marlène,

    Il ne faut pas oublier le temps de recharge dans votre calcul.

    pour en avoir eu une pendant un an, la mission me semble très compliqué. Je vous déconseille aussi ce modèle qui est fait pour un usage urbain dans la limite de 60 70 km. Sur de l’électrique si l’on veut préserver sa batterie on la recharge en 20 et 80 % ce qui réduit l’autonomie.

    vous avez effectivement d’autres modèles mais avec un coup supérieur.

    bonne journée

    #22072
    Marlène
    Participant
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    @marleneg

    Bonjour

    Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de préciser que tous mes trajets sont sur du plat (il y a une colline sur le trajet de l’après-midi mais rien de méchant).

    Je peux éventuellement recharger aussi au travail (à vérifier avec mon employeur) ce qui me permettrait l’après-midi de faire grosso modo 2 fois 36km avec une recharge au milieu. Mais ça m’amènerait à 3 charges par 24h…

    J’ai bien pris en compte les temps de charge pour que ca convienne à mon emploi du temps.

    Avez vous des noms de modèle qui seraient plus adaptés d’après vous ? Tout ce que je vois en ligne (dans les mêmes budgets ou à peine plus haut, je peux pas dépasser 6500) c’est des motos disponibles qu’en pré-commande et qui ne me semblent pas beaucoup mieux que la super soco tc max car certes un peu plus puissantes mais aussi environ 50kg de plus…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Marlène.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Marlène.
    #22092
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Bonjour,

    90km/h ça semble de trop pour ce modèle.
    Bien sûr on peut toujours trouver des astuces, surtout si on a la possibilité de recharger avant d’arriver à destination, mais bon…

    Le principe est simple : moins on va vite, plus on va loin…
    Donc pour tout trajet qui approche l’autonomie maximale :

    -Choisir si possible un itinéraire qui n’emprunte pas les grandes routes, mais plutôt un qui va imposer une vitesse faible : passer par les centres-villes, routes communales ou petites départementales. Du coup, prévoir un temps de trajet plus long qu’en voiture.

    -Par sécurité il faut rester en mode eco tout le long du trajet. Donc 60km/h maxi quoiqu’il arrive (d’où l’intérêt de ne pas prendre de grandes routes). Ne passer en mode normal ou sport uniquement à la fin du trajet et si le pourcentage de batterie restant le permet (l’idéal étant d’arriver à destination à 20% de batterie restants).

    -Consulter la météo la veille pour connaitre la puissance du vent (de face ou au contraire favorable). Eviter de tenter le coup si un vent de face de plus de 20 ou 30 km/h est prévu, ça peut faire perdre plusieurs kilomètres d’autonomie surtout si c’est pendant un trajet à 60km/h hors centre-ville.

    Voilà mon expérience pour des trajets de 70 / 80 Km environ.

    Après si on vise des trajets « un peu longs » autres que urbains,  il est clair que le choix d’un 2 roues électrique peut être remis en question, car peu de modèles dépasseront vraiment la limite des 80 km d’autonomie (à moins de rouler tout le temps à 30km/h ).

    #22093
    Marlène
    Participant
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    @marleneg

    Bonjour

    Merci Vincent pour votre réponse.

    Quand vous dites

    90km/h ça semble de trop pour ce modèle.

    vous pensez que pour des trajets d’environ 35 km (en considérant que je peux recharger au travail l’après-midi avant de repartir), en roulant à 90km/h, ça va être juste?

    Si tel est le cas je crois que je vais attendre et rester sur une thermique qui consomme peu (certainement honda 125 cbf)…

    En vous remerciant encore pour toutes ces indications

    Marlène

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Marlène.
    #22095
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Excusez moi je voulais dire 90km, et non pas 90km/h.

    Si vous prévoyez de faire 35km à 90km/h (mode sport) d’une traite, je pense que ça va vraiment être juste. Il sera plus sage de les faire en mode normal (80km/h maxi) où vous avez environ 50km d’autonomie. Vous pourrez toutefois utiliser le mode sport (90km/h) occasionnellement sur le trajet, mais pas sur toute la distance.

    Après moi je pèse 92kg, vous aurez donc peut-être un peu plus d’autonomie que moi ^^

    Ensuite il faut voir le temps que vous pouvez la laisser en recharge à votre travail. Il y a 2 versions de chargeurs, un qui recharge complétement en 8/9h, et l’autre plus rapide qui recharge en 4/5h. A priori aujourd’hui c’est le rapide qui est livré avec une moto neuve (c’est ce que j’ai eut).
    Penser à laisser reposer environ 1h la batterie avant de la mettre en charge après utilisation, et après la charge complète avant utilisation.

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