Les jantes avant de nombreuses TC MAX ont été abîmées durant le transport

Accueil Forums Super Soco TC Max Général Les jantes avant de nombreuses TC MAX ont été abîmées durant le transport

Étiqueté : 

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #12279
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Super Soco France a envoyé un courriel aux concessionnaires de son réseau. Celui ci contient un certain nombre de choses, notamment un souci dans le packaging qui aurait abîmées certaines jantes de roue avant.

    Ce mail m’a été communiqué par Go2Roues. Ceux-ci m’ont indiqué vouloir être totalement transparent avec leurs clients, l’ensemble des utilisateurs et membres de la communauté Super Soco. Une bonne partie des Super Soco TC MAX qu’ils ont reçues hier sont touchées par ce problème. Mais Go2Roues n’est pas le seul revendeur à être touché : toutes les Super Soco TC MAX arrivées en France sont potentiellement concernées.

    Voici le texte original du mail de Super Soco France concernant le problème des jantes avant :

    « Attention livraison TC MAX : traces de rayures sur la jante de la roue avant

    vovim

    « Les expéditions de la 1ère vague des TC MAX a commencé. Malheureusement, nous avons détecté que certaines roues avant étaient légèrement rayées à cause d’un mauvais packaging en sortie d’usine (voir la photo ci-dessus).

    Si vous constatez cela à réception, merci d’enregistrer une demande de garantie en passant par le B to B et en envoyant impérativement la photo du numéro de série du cadre, et la photo de la jante rayée en gros plan. Vous pourrez indiquer à vos clients qu’ils pourront rouler ainsi pour l’instant, et que SUPER SOCO prendra en charge la roue complète (jante + pneu + disque). C’est une démarche exceptionnelle sur ce 1er lot de livraison. Vous pourrez conserver la roue récupérée ».

    //

    Ensuite une indication concernant l’entretien. Le texte complet :

    « L’entretien régulier est obligatoire !

    Pour conserver la garantie de 2 ans, vos clients doivent faire effectuer un entretien régulier en fonction des modèles. Ainsi merci de diffuser le message suivant à tous vos clients :
    « Pour conserver votre garantie de 2 ans, nous rappelons que vous devez obligatoirement effectuer les entretiens réguliers suivants chez un concessionnaire officiel Super Soco :
    Pour la TS et TC : La 1ère visite d’entretien doit être réalisée à 1000 km ou 2 mois après la mise à la route. Les entretiens suivants doivent être effectués tous les 3000 km ou tous les 6mois.
    Pour le CU-x : La 1ère visite d’entretien doit être réalisée à 300 km ou 2 mois après la mise à la route. Les entretiens suivants doivent être effectués tous les 2500 km ou tous les 6 mois ».
    Pour traiter toutes demandes de garantie, nous pouvons être amenés à vous demander les factures d’entretiens du véhicule. Nous rappelons que le véhicule doit être enregistré dans votre espace client sur notre site internet, selon la procédure suivante.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #12290
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Contact pris avec deux personnes ayant reçues leurs Super Soco TC MAX : les deux ont réceptionné leurs motos avec les jantes avant esquintées telles que décrites dans le courriel. Les deux auront, comme c’est indiqué par Soco France, un échange standard de leurs jantes via leurs revendeurs respectifs.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #12310
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 470
    @albundy

    Malheureusement,  cela arrive.  La livraison depuis la Chine comporte ce genre de risque.

    La réaction de super soco est bonne mais encore une fois,  la communication (l’absence de)….

    Merci à go2roues pour la transparence cela pourra éviter de mauvaises surprises à certains comme quitter leur boutique sans avoir aperçu le dégât et se voir refuser la prise en charge après coup car aucune réserve n’aura été émise lors de la réception.

    Soyez vigilant surtout en cas de livraison, ouvrez le colis devant le livreur et inscrivez en réserve sur le bordereau le constat du dégât si vous êtes concerné.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #12320
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Soyez vigilant surtout en cas de livraison, ouvrez le colis devant le livreur et inscrivez en réserve sur le bordereau le constat du dégât si vous êtes concerné.

    Tout à fait.
    Mais que cela soit clair pour tout le monde : j’ai eu conformation orale que Go2Roues allait contacter demain l’intégralité des clients qui ont commandé une TC MAX arrivée en juin (celles du mois d’août ne sont pas concernées par ce problème… pas besoin de vous faire un dessin du pourquoi) pour leur expliquer la situation. Aucune moto ne sera envoyée en l’état sans que le client n’ait été informé de la situation accompagné d’une solution pour régler le problème. Après, pour les autres revendeurs, je ne sais pas.

     

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #12346
    Dan
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 247
    @tilky

    J ai eu aussi ce petit désagrément, mais franchement si mon revendeur ne m en aurai pas parlé je n y aurai vu que du feu. Il a repassé une couche de noir dessus. C est très subtile.

    Il m à biensur  dit que ça passerai en garantie sans aucun souci. ?

     

    #12387
    T4
    Participant
    • Sujets : 33
    • Messages : 475
    @to04

    Les jantes avant des tc max de mon revendeur n’ont pas l’air  d’être rayé .

    #14558
    Kono
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 79
    @konohmaru

    la mienne a mangé plus de matière. À voir combien de temps ça va mettre à remplacer les jantes de tous les clients…

     

    #16660
    Fred
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 27
    @jeremiah

    Est-ce que quelqu’un a eu un remplacement de sa jante rayée ?

    #16667
    xavier
    Participant
    • Sujets : 11
    • Messages : 64
    @maquette

    Non, toujours en attente…

    #16671
    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 275
    @maya

    Est-ce que quelqu’un a eu un remplacement de sa jante rayée ?

    Oui…..moi !!

    En plus sans que je demande rien lors de la première révision

    Je dois avouer que  j’ai jamais réussi à trouver l’endroit il y avait l’impact

    Par contre ils ont tout changer……jante, pneu, disque….

     

    #17805
    Jérôme
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 23
    @picco637

    Pour palier au problème, les envois des dernières TC Max se font avec les cales-pieds arrière démontés : comme ça pas de rayures !!

    Mais un nouveau problème (n’impactant que le délais de livraison!) : les vis des cales-pieds sont sur la moto et très très serrées ! Mon revendeur a reçu 2 TC max la semaines dernière et pour la première, il a mis 2h30 pour enlever les vis et a été obligé d’en attaquer une à la disqueuse..

     

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.