Elle est arrivée…!!

Accueil Forums Super Soco TC Max Général Elle est arrivée…!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #20681
    Eric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 7
    @motard34

    Bonjour à tous,

    Livrée ce matin par un livreur très sympa qui a pris le temps de discuter, de nous faire faire le tour de la bête, même si depuis le temps on avait largement eu le temps de se renseigner de long en large (d’ailleurs MERCI au forum et à ses contributeurs pour la mine d’infos qu’ils représentent). Moto nickelle sous toutes les coutures, livrée avec les accessoires demandés (bulle, support top-case et support smartphone), port de charge externe fonctionnel et… Fast Charger de 10A… Madame, à qui la moto est destinée, a pu faire un ptit tour du quartier avant que je n’en fasse un plus long pour tester  😉  Bref, très sympa cette petite Super Soco Tc Max 2020… IMG_20201216_121522__01

    #20682
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 169
    @fil45

    Enjoy !!  😉

    Super Soco TC Max (batch 2 - 10/2019) 1200 km parcourus dans le 91.

    #20860
    Fred
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 3
    @fred94

    Hello,

    J’ai récupéré la mienne le 28/01/21 , mais j’ai eu quelques petites déconvenues.

    Soco France a demandé à mon vendeur de débrancher le connecteur extérieur pour recharger la batterie.Les solutions pour recharger la batterie , sont soit ouvrir le capot et brancher le chargeur directement sur la batterie, soit extraire la batterie pour la rechargerà la maison.

    C’est ce que j’ai fait. La batterie est assez lourde et le super charger 10A est super bruyant (bruit d’un sèche cheveux…) et ne rentre pas sous le capot…
    Cç va être compliqué de trouver un endroit pour recharger au boulot…

     

    #20861
    Eric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 7
    @motard34

    Pour quelles raisons faudrait il débrancher le port externe destiné à recharger la batterie ? La mienne est arrivée avec le port externe connecté correctement et cela fonctionne parfaitement. Le câble noir provisoire n’était même plus dans le compartiment batterie. Je n’ai jamais rechargé la batterie en dehors de la moto ni défait la cosse d’alimentation pour recharger la batterie. Effectivement, le super chargeur est un peu bruyant mais comme je recharge de nuit dans mon garage, ce n’est pas gênant. Si j’avais à recharger ailleurs, peut être investirai je dans un 2e chargeur, le modèle 5A, afin de pouvoir le transporter sous le capot du réservoir. Là, au cas où, je peux transporter le super chargeur dans le top case… Il n’y a pas de parking à ton boulot avec une prise électrique ? Tu ne veux pas reconnecter ta prise externe ? C’est rien à faire…

    #20862
    Fred
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 3
    @fred94

    Bonjour Eric,

    Merci pour ta réponse.

    Peut-être est-ce lié à un pb électrique ?

    J’ai peur que la garantie ne fonctionne plus…

    J’ai lu sur  le forum que des personnes avaient eu des pbs d’arc électrique

    qui avait crâmé la prise…

    A ce propos, le vendeur m’a dit de procéder comme avec des pinces pour batterie.

    Brancher le chargeur à la batterie d’abord , puis le chargeur au secteur.

    L’inverse pour débrancher .

    Sais-tu si le chargeur 5A est silencieux et rentre sous le capot?

    #20863
    Eric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 7
    @motard34

    Pour le chargeur 5A, il est prévu pour rentrer dans le logement sous le capot réservoir. Maintenant j’en ai vu qu’en photo/vidéo.
    Pour l’ordre de branchement/débranchement, je te confirme ce que t’a dit ton vendeur, c’est la façon que m’a également indiqué Go2roues et c’est le plus adapté/sécurisé.
    Enfin, pour la prise externe, dans la mesure où elle est là d’origine, je vois pas comment le constructeur pourrait vouloir s’exonérer de sa garantie en cas de problème. La mienne a été livrée fonctionnelle.

    #21110
    Olivier
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 1
    @olivier1904

    Bonjour à tous,

    Si le nouveau Fast Chargeur de 10 Ah ne rentre pas sous le capot réservoir, je ne vois pas son interêt car ce nouveau chargeur rapide se doit d’être facilement transportable afin de pouvoir recharger à mi-parcours, du moins hors du lieu de charge habituel.

    Qu’il soit bruyant n’est pas vraimement un pb (je comprends que le concepteur ait ajouté une ventilation) cependant qu’il ne puisse plus entrer dans le logement prévu à cet effet est une grossière erreur de conception d’autant qu’il pèse le poids d’une enclume et que ses dimensions encombrent drastiquement un sac à dos.

    Par ailleurs, pour ceux qui ont été livrés avec le chargeur de 5 Ah et qui désireraient passer au Fast Chargeur, d’après ce que j’ai pu lire, le prix à payer serait de l’ordre de 350 € ce qui me semble être prohibitif. 10% du prix de la bécane pour un simple chargeur, est-ce bien cohérent ?

    Enfin, une charge lente me semble être bien plus sécurisante en terme de longévité de la batterie voire même quant à son risque d’explosion.

    Sinon, je suis ravi de mon acquisition et je suis même agréablement surpris comme des copains qui ont des gros cubes quant au comportement de la machine. C’est un régal à conduire.

    Pour terminer, je me dois de féliciter les concepteurs du logiciel de tracking qui depuis le dernier Update est bien plus précis et fiable. Ce n’est pas parfait mais c’est bcp mieux.

    Bien amicalement, Olivier.

     

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.