TC Max devenue dangereuse

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage TC Max devenue dangereuse

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #21137
    Olivier
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 8
    @mr-sattva

    Hello tout le monde,

    Je commence à être inquiet concernant ma TC Max et j’aurai voulu savoir si je suis le seul dans ce cas ; et si non, quelle solution vous avez trouvé ?

    Je l’ai acheté en septembre 2019 et j’ai passé récemment mon contrôle technique des 5000 km chez Maze Garage.

    Le bilan du contrôle technique est que c’est de pire en pire et ma moto est devenue dangereuse à rouler pour les raisons suivantes :

    • Au moins une fois par trajet, la moto se mets à se brider toute seule sans raison c’est à dire que je roule par exemple à 70 km/h puis tout d’un coup ma vitesse décroit jusqu’à 15/20 km — et si je suis en monté ça va jusqu’à l’arrêt ! — J’ai donc été amené plusieurs fois à me décaler sur la voie d’arrêt d’urgence (quand c’est possible et je vous laisse imaginer le danger quand je ne suis pas sur la voie de droite…) pour réinitialiser le disjoncteur et redémarrer normalement après un ou plusieurs essais.
    • Plus aucune information de jauge de batterie ni de vitesse (toujours à 0), désormais en permanence.
    • Quand je décélère jusqu’à l’arrêt (à un feu par exemple) j’ai en permanence 3-4 accoups à l’arrêt pendant 3 secondes avant de pouvoir démarrer normalement ; des fois à vitesse normale et des fois à vitesse bridées (15/20 km) ! Pour les reprises j’ai eu plusieurs frayeurs !
    • J’ai rencontré une fois la situation où après un accoup de courroie au redémarrage alors la moto s’éteint intégralement et ne redémarre plus, sauf si j’ouvre le capot et réinitialise une ou plusieurs fois.

    J’ai signalé ces problèmes qui étaient fréquent (mais pas encore permanent comme aujourd’hui) dès mars 2020 et on m’a toujours répondu que « c’est le mystère absolu », « tout a été changé, testé », etc etc. mais je commence maintenant à m’inquiéter car j’arrive à la fin de garantie des 2 ans et on ne répond pas à mes mails, je n’ai de réponse (orale) que quand je vais au garage pour relancer le processus… car souvent c’est oublié car « débordé ».

    Quelles solutions voyez-vous à tout cela ? J’ai la sensation que j’ai une moto défectueuse et que l’on me mène en bateau depuis plus d’un an.

    Merci à vous 😊

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par Olivier.
    #21141
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    Bonjour,

    plusieurs questions:

    Qui est le revendeur? (celui qui doit assurer le SAV)

    Ont-ils constaté le problème lorsque la moto a été emmené chez le réparateur ? Si oui, il faut refuser de la reprendre tant que le problème n’est pas résolu (et trouver un véhicule de substitution en attendant, peut-être en faisant jouer l’assurance).

    Quelles pièces ont été remplacées jusqu’à présent ?

    Je n’ai que 2000 km avec la mienne et j’ai jamais eu ce genre de pb mais ça ressemble à un pb de connexions/câblage ou de batterie. En premier lieu je dirai de tester la moto sur plusieurs trajets avec une autre batterie prêtée par le garage.

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par fil45.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #21145
    Valentin
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 53
    @thylacine

    11.000 km avec la mienne j’ai pas vu ça, mais sur mes grandes routes toute droite de campagne ça ne secoue pas beaucoup.

    Je suis d’accord avec fil (coucou du 77sud le voisin), qu’à fait le garage ? Changé la batterie ? (M’étonnerait vu le prix et les soucis d’appros s.soco) changer le contrôleur ? (Le 2019 ne se fait plus trop depuis la 2020).

    J’ai eu deux trois soucis avec la prise blanche à l’arrière du contrôleur qui se débranchait, et tout récemment la poignée d’accélération qui merdouille (le capteur hall d’accélération et le bouton rouge (p)), je cherche une alternative à la poignée d’origine bien pourrie…

    #21150
    Olivier
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 8
    @mr-sattva

    Hello, tout d’abord merci pour vos réponses !


    @thylacine
    : tu as bien de la chance avec tes 11 000 km 👌


    @fil45
    : Il s’agit de Maze Garage (Paris) en lien avec Super Soco France ; ils ont constaté, ont conscience du problème, ont essayé de changer plein de choses (contrôleur, batterie, etc.) sans succès et me disent que Super Soco France ne leur fait pas de retour pour le moment. Ils ont déjà testé en changeant le contrôleur, le tableau de bord, la gaine orange de la batterie qui avait un pin cassé à l’achat… mais à vrai dire je ne sais pas si quels pièces sont d’origine ou ont changé.

    Ils m’ont appelé hier, pour me dire qu’ils sont en attente du retour de super soco france pour pouvoir immobiliser ma moto et m’en prêter une en remplacement toutefois si ça doit prendre du temps il faudrait selon eux que ça soit Super Soco France qui m’en prête une plutôt que le Garage il semblerait.

    On me rappelle aujourd’hui normalement.

    A suivre !

    #21155
    François
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 70
    @teeeff

    Tu devrais peut-être faire appel à un conseil juridique si tu en a un (ça peut faire parti d’un pack d’assurance) pour ne pas faire d’erreurs et te trouver dépourvu après la garantie.

    Il me semble que tu devrais faire une mise en demeure à ton garage par courrier recommandé où tu récapitule tout les problèmes que tu as eu, les dates où tu leur a laissé la moto, etc. Cela permet d’avoir des traces écrites.

    Tu les prévient avant pour qu’ils ne soient pas trop surpris, a mon avis ils comprendront.

    #21160
    Olivier
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 8
    @mr-sattva

    Merci pour ton conseil @teeeff, j’ai appelé mon assurance qui m’a en effet conseillé cette mise en demeure que tu y évoques, afin de faire appliquer la garantie légale de conformité pour un bien acheté neuf. Ce qui permettra de soit, rendre conforme mon véhicule, soit l’échanger, soit annuler la vente.

    #21161
    Olivier
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 8
    @mr-sattva

    Hello, je viens d’envoyer la mise en demeure en RAR, pour application de la garantie légale de conformité pour un bien acheté neuf.

    J’ai prévenu le Maze Garage par téléphone qui m’a indiqué me donner un retour téléphonique de leur part demain, après leur visite à Super Soco France ; et que je devrais avoir une moto de remplacement ce vendredi.

    A suivre

    #21167
    Jerome
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 2
    @gege10

    Bonjour,

    j’ai également de nombreux problèmes avec ma super soco tc max acheter en novembre 2019 et qui a 11000km.(erreur 93-94-95-98, batterie qui se charge plus qu’à 91% au max, aiguille du compteur de vitesse qui saute rendant la lecture de la vitesse impossible, joints spi de la fourche avant changés déjà 2 fois, bruits et claquement important lors de l’accélération pour démarrer).

    j’ai souscrit a UFC que choisir et j’ai lancé une procédure contre eux aussi.

    A suivre aussi

    #21168
    Olivier
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 8
    @mr-sattva

    Merci @gege10, tenons-nous informés. Tu es client du même garage que le mien ?

    Pour communiquer l’actualité de ma démarche, Maze Garage m’a informé le mardi 11 mai par téléphone avoir RDV chez Super Soco France le mercredi 12 mai. Ils m’appeleraient alors à ce moment là et le vendredi 14 je pourrai avoir une moto de remplacement en attendant la suite…

    Sauf qu’aujourd’hui, je suis toujours sans nouvelle, à suivre car ils devraient recevoir ma mise en demeure ce mardi 18 mai.

    #21177
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    Il faudrait je pense insister un peu et les rappeler.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #21293
    Jérôme
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 23
    @picco637

    Bonjour @olivier,

    Des nouvelles à nous donner sur tes soucis ?

     

    Assez d’accord avec les autres commentaires…au bout d’un moment : lettre recommandée avec A/R.

    Et pour moi, les vendeurs de super soco (magasins/ concessions) devraient être les seuls responsables et même s’ils ont des soucis de communication avec Super Soco, ce n’est pas le problème du client.

     

    #21294
    Olivier
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 8
    @mr-sattva

    Bonjour @picco637, merci pour ta relance.

    J’ai donc envoyé la mise en demeure en recommandé avec A/R, en demandant une réponse écrite sous 15 jours.

    Après réception le 18 mai, j’ai pu avoir une proposition de prêt de moto le temps d’investiguer.

    Malgré relance, je n’ai jamais eu de retours écrits mais j’ai pu récupérer ma moto réparée 20 jours plus tard.

    Par la garantie, j’ai eu un nouveau contrôleur et une nouvelle batterie sans frais. Après roulage, c’est tout au poil 👌 Quelle bonheur de retrouver le peps d’une batterie neuve.

    Bilan : tout évolue mieux pour le moment, mais bon faut rien lâcher sinon on l’a dans le baba. Merci à vous pour votre soutien.

    #21296
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    Par la garantie, j’ai eu un nouveau contrôleur et une nouvelle batterie sans frais. Après roulage, c’est tout au poil 👌

    En relisant tes posts, ils avaient déj)à changé contrôleur et batterie sans résultat. Pourquoi cela a t-il fonctionné cette fois ? Leur as-tu posé la question ?

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #21300
    Jérôme
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 23
    @picco637

    Merci pour le retour.

     

    J’ai l’impression que les revendeurs s’appuient beaucoup sur « super soco ne nous répondent pas/ ne savent pas » pour tenter de justifier des délais long / des non-réparations… (et j’image qu’ils sont un peu coincés entre le client et la marque), mais comme client, on ne devrait pas avoir ces discussions…

     

    J’imagine assez mal le revendeur Harley dire à son client…bah, je sais pas, les USA ne répondent pas… je n’ai pas de solution pour vous !

     

    #21415
    Vladimir Glebov
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 12
    @teasher

    Bonjour, plusieurs questions: Qui est le revendeur? (celui qui doit assurer le SAV) Ont-ils constaté le problème lorsque la moto a été emmené chez le réparateur ? Si oui, il faut refuser de la reprendre tant que le problème n’est pas résolu (et trouver un véhicule de substitution en attendant, peut-être en faisant jouer l’assurance). Quelles pièces ont été remplacées jusqu’à présent ? Je n’ai que 2000 km avec la mienne et j’ai jamais eu ce genre de pb mais ça ressemble à un pb de connexions/câblage ou de batterie. En premier lieu je dirai de tester la moto sur plusieurs trajets avec une autre batterie prêtée par le garage.

     

    1.vous avez un problème avec le bouton de stationnement (rouge, panneau de droite) – retirez le levier et fermez les fils les uns sur les autres – il sera toujours éteint

    2,0% est un problème avec le cordon d’alimentation – en raison des vibrations ou du fait que vous le débranchez souvent – remplacement du câble, alimentation via la prise Andreson ou xt90

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.