Rouille extreme sur TC MAX, ca craint ?

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage Rouille extreme sur TC MAX, ca craint ?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vincent, le il y a 3 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #22105
    Julien
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 0
    @julien59

    Bonjour à tous,

    Je sais que ce sujet à déjà quelques posts similaire, et je ne cherche pas les doublons inutiles … voila j’ai ma super soco TC max depuis bientôt 3 ans, avec très peu de km (moins de 1000). Au quotidien, elle dort dehors, sous un abris.

    Cette année, depuis la fin d’hiver, j’ai trouvé que l’état général de ma moto s’était vraiment dégradé. La rouille et la corrosion … c’est juste plus possible. On ne parle plus d’un petit point de rouille, j’ai l’impression qu’elle sort d’un vieux hanger qui avait disparu depuis des années. Je vous laisse juger :

     















    Du coup … je fais quoi ?
    Merci pour vos avis ^^

    #22110
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 5
    @vincer1

    Bonsoir,

    Vous pouvez commencer par essayer avec des produits antirouilles adaptés aux surface à traiter. N’utiliser que des linges ou éponges souples ne rayant pas.
    Si vraiment certains points de rouille ne partent pas avec le produit (il faut un peu de temps que le produit agisse), il n’y a plus que le papier de verre très fin (poncer juste ce qu’il faut) et passer ensuite un produit pour renover la surface qui sera forcément un peu rayée pour lui redonner un peu d’éclat.

    Il existe aussi des produits en spray, pour les métaux, chromes ou surfaces plastiques, qui leur redonnent presque leur état d’origine après un bon nettoyage.

    Pour la rouille sur les vis/écrous, autant changer la vis ou l’écrou plutôt que de les nettoyer.

    Et puis acheter une bâche moto, c’est quasi obligatoire si l’abri n’est pas fermé.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.