recharge sur des bornes publiques

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage recharge sur des bornes publiques

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mendes, le il y a 1 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #22385
    h
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 1
    @hcbl

    Bonjour à tous !

    j’ai récemment acheté une TC MAX et j’ai pu faire un trajet de 80 km chargé à 90kg, mais étant arrivé avec 3 pauvres petits pourcents j’ai eu de belles frayeurs…

    Pour avoir conduit une voiture électrique, je sais qu’il y a des bornes type 2 mais aussi E/F sur le chemin. Cependant, la borne ne détecte pas qu’il y a une charge (le chargeur) au bout du circuit et les DELs de celui ci ne s’activent meme pas, même après verification avec le service client.

    Avez vous pu réussir à charger sur ce genre de borne ? c’est bien pratique en cas de conso imprévue. Je pensais acheter un adaptateur type 2 qui simule la présence d’une voiture à la borne, mais c’est assez onéreux…

    Merci !

    #22386
    Mendes
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @mendes
    #22387
    h
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 1
    @hcbl

    Merci pour ta réponse, j’ai fait du 70km/h sur les 40 premiers kms puis mode 1 🙂

    Justement, j’ai essayé sur la prise domestique et pas de réponse de la borne comme je l’expliquais.

    Je pensais à ça mais j’avais vu qqch de beaucoup plus cher (autour de 50euros). Tu as pu essayer de recharger de ton côté ?

    #22388
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 46
    @vincer1

    Hello
    ça dépend aussi de la borne, le mode d’emploi et donc le lancement de la charge peut être diffèrent d’une à l’autre. Quand tout est affiché, on s’en sort, mais si c’est pas le cas, on peut parfois galérer un peu pour lancer la charge.

    Parfois d’abord on branche sa prise, ensuite on badge pour lancer la charge, on re badge pour l’arrêter.
    D’autres il faut d’abord badger, puis brancher, puis appuyer sur un bouton qui lance la charge (vert en général). La charge s’arrêtera si on appuie sur un autre bouton (rouge en général).

    D’autres la charge est lancée par le véhicule lui-même, donc dans le cas d’un petit véhicule avec une prise domestique, effectivement il faut un adaptateur particulier qui reproduit le comportement des chargeurs intégrés et « trompe » la borne pour que la charge se lance.

    Pas simple quand on débute en moto électrique (la plupart étant en prise domestique), mais à force on finit par s’y faire 🙂

    A noter qu’on peut aussi utiliser les aires de services de camping car, si on a un adaptateur »caravane » (pas forcément gratuit, mais ça peut dépanner)

    #22389
    Mendes
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @mendes

    J’ai commandé ces 2 adaptateurs pour tester justement, pour le moment je ne sais pas te dire si cela fonctionne mais je ne vois pas pourquoi cela n’irait pas …

    Pour les prise domestique sur les bornes comme il n’y a pas de détection de « pompage » par une type2 en principe il faut se brancher dessus, puis la sélectionner et lancer la charge …

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Mendes.
    #22392
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 46
    @vincer1

    Du coup j’attends ton retour 🙂
    Jusqu’à présent je me contentais d’organiser mes balades en fonctions des bornes avec prises domestiques, mais si on peut utiliser des autres types de câbles et prises facilement ça m’intéresse

    #22409
    Mendes
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @mendes

    Du coup j’attends ton retour 🙂 Jusqu’à présent je me contentais d’organiser mes balades en fonctions des bornes avec prises domestiques, mais si on peut utiliser des autres types de câbles et prises facilement ça m’intéresse

    Adaptateurs reçus, déjà ça fonctionne sur ma borne à la maison, plus qu’à tester sur des bornes publiques

    #22416
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 11
    • Messages : 113
    @lazybear

    Salut,

    Au sujet des bornes de recharge, j’ai vu ce type de bornes dans le parking de mon employeur. Est-ce que vous pensez qu’il est possible de brancher le chargeur de mon CPX dessus ?

    Merci d’avance ! 🙂

    PS : Je précise que ces chargeurs sont disposés sur des places pour deux-roues, elles ne semblent donc pas destinées spécifiquement à recharger des voitures.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Stéphane.
    #22418
    Mendes
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @mendes

    Bah oui tu utilise la prise bleu, par contre il va te falloir une carte rfid pour déclencher la charge, à demander à ton employeur

    #22419
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 11
    • Messages : 113
    @lazybear

    Merci pour la réponse, oui, je sais qu’il faut une carte pour lancer la charge, la question c’était de savoir si ce format de borne de recharge était compatible avec le chargeur du CPX.

    #22421
    Mendes
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @mendes

    Comme nous sommes en France, pays de réglementations absolu, part du principe que si ta prise rentre c’est que c’est fait pour 😉

    #22422
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 11
    • Messages : 113
    @lazybear

    Ok merci

    #22423
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 46
    @vincer1

    Bonjour,

    Attention si c’est une borne payante (peu de chance si c’est à ton travail, mais bon…on sait jamais), car maintenant certaines continuent de facturer même après que le véhicule soit chargé, tant qu’il reste branché dessus (pour inciter à libérer la place de recharge lorsqu’elle est fini).

    #22424
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 11
    • Messages : 113
    @lazybear

    Bonjour Vincent, merci pour le tuyau !

    C’est chez mon employeur, mais apparemment les bornes sont gérées par Izivia (filiale d’EDF), donc je ne sais pas trop comment fonctionne la facturation. Il semblerait que la mise en service des bornes n’ait pas encore été effectuée, de toutes façons, donc il faudra que je patiente…

    #22425
    Mendes
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @mendes

    Bonjour Vincent, merci pour le tuyau ! C’est chez mon employeur, mais apparemment les bornes sont gérées par Izivia (filiale d’EDF), donc je ne sais pas trop comment fonctionne la facturation. Il semblerait que la mise en service des bornes n’ait pas encore été effectuée, de toutes façons, donc il faudra que je patiente…

    Ce qui parait normal sinon il n’y a que des ventouses aux bornes … Si tarif a la minute cela continu de facturer même charge finit, si charge au kw c’est également un tarif a la minute de frais d’occupation après la charge

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.