L’aiguille monte trop vite et bloque à 110km/h

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage L’aiguille monte trop vite et bloque à 110km/h

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #18646
    Benjamin
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 21
    @briviere

    J’ai pu faire marcher l’application soco suite au remplacement du boitier ECU telecom caché derrière le flanc gauche. Celui avec un QR code dessus.

    Seulement, après scan du nouveau QR code, la moto a été reconnue comme une TS au lieu de TCmax.
    Peut être est-ce la raison pour laquelle mon aiguille de compteur augmente beaucoup trop rapidement pour venir se bloquer à 110km/h quand je roule à 30km/h environ 🙁
    A l’arret, elle redescend à 0km/h

    Soco doit donner retour sur cette bizarrerie.

    #18648
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Peu de chance que ton problème soit lié a l’ECU. La moto et son compteur doivent fonctionner correctement même  sans celui ci.

    Le compteur relève la vitesse de manière électronique (il n’est pas connecté directement a la roue). Je pense que c’est le calculateur qui reçoit l’information de vitesse du moteur et l’a transmet au compteur.

    Peut être un problème de firmware.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #18674
    Benjamin
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 21
    @briviere

    Je vais tester sans ECU pour voir. sinon je demanderai à remettre l’ancien ECU car sur l’aller avant de le remplacer, je n’avais pas ce problème.

     

    #18683
    Benjamin
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 21
    @briviere

    Suite au test en débranchent ce nouvel ECU, je n’ai plus ce problème d’aiguille de compteur. La vitesse donnée est de nouveau cohérente.
    Ce nouvel ECU joue bien avec le comportement du compteur.

    J’attend un retour souhaité rapide de Soco France… 🙂

    Entre des clignotants muets et une vitesse non cohérente, faudrait pas pour eux (et surtout moi) que j’ai un accident corporel…

    #18708
    Benjamin
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 21
    @briviere

    Un petit update.

    J’ai pu retourner chez mon revédeur. Le boitier a été re-changé.
    c’est donc le troisième que ma moto voit :-).
    L’appli (qui reconnait toujours une moto TS au lieu de TCmax) marche maintenant correctement ainsi que l’aiguille du compteur.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Benjamin.
    #18710
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    @briviere, merci pour le retour et content que cela soit résolu.

    Entre le klaxon qui claque le contact de béquille et l’ECU qui fait bugger le compteur, il y a quand de sacrés soucis de conception sur ces motos. Ces éléments ne devraient en aucun cas interférer les uns avec les autres, même en cas de disfonctionnement.

    A quand des pneus qui se dégonflent au fur et a mesure que la batterie se vide….

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #19125
    lolo
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @lolo

    Bonjour à tous,

    TcMax 2020 toute neuve et mon compteur présente des symptômes aléatoires, je suis en attente de retour SAV.

    Pour info, sur ma moto neuve, l’aiguille de vitesse fait des sauts par incréments lors des changements d’allures, triche parfois jusqu’à 30km/h et se retrouve parfois bloquée à 10 ou 20km/h moto à l’arrêt.

    Compteur ou ESC… j’espère en savoir plus très bientôt et vous tiendrais au jus.

    #19540
    lolo
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @lolo

    Salut, pour info:

    compteur remplacé en SAV sur ma TcMax 2020 et la vitesse est enfin devenue fiable, l’aiguille ne bloque plus et l’info semble fiable (vitesse Gps +7% constante).

    #21151
    Thib
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 28
    @thib64

    Bonjour. J’ai depuis hier, après un an de conduite, un problème similaire  : affichage au-delà de 110 km/h en côte !  … A l’arrêt,  ma Tc-max indiquait encore 20km/h…

    20210507_101317

    Après extinction et rallumage,  l’aiguille est retombée à zéro.  A suivre…

    Aucun autre problème à ce jour.

    ELz Angelzz - 64 !

    #21597
    Thib
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 28
    @thib64

    Bonjour. J’ai bien reçu dans des délais très corrects mon nouveau compteur envoyé par Go2Roues (suite du post précédent) mais je ne l’ai toujours pas remplacé, ne sachant pas trop quoi démonter pour y avoir accès, et si la garantie s’en trouverait affectée … Pouvez-vous me donner des conseils, ceux qui l’ont déjà fait svp ?

    Autre question, est-ce que le total des kilomètres (odomètre) est remis à zéro, est-ce que le total est transmis depuis le calc ou est-il interne compteur ?

    Autre (encore) question : y a-t-il un schéma de correspondance des fils qui y sont connectés ?

    Merci à tous !

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Thib.

    ELz Angelzz - 64 !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.