Feu de freinage en panne (1 côté seulement)

Accueil Forums Super Soco TC Max Dépannage Feu de freinage en panne (1 côté seulement)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #22339
    Quentin
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 8
    @quentinau

    Bonjour à tous,

    aujourd’hui je me rends compte que lorsque je freine avec mon frein droit, mon feu de freinage ne s’enclenche pas. Pourtant, il fonctionne très bien lorsque j’active le frein gauche.
    J’imagine donc que le problème vient d’une connexion plus que du feu en lui même.

    Savez vous où cela se gère ? Avez vous déjà eu le problème ?

    J’ai une Tc Max 2019 pour info 🙂

    Bonne journée, merci !

    #22342
    Maxime
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 25
    @kharn

    Tu as un contacteur au niveau du levier de frein droit. Il faut vérifier sa connexion

    #22343
    Quentin
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 8
    @quentinau

    Merci Maxime.

    as tu une photo de ce contacteur ? Je vais vérifier et me renseigner mais j’aimerai bien savoir quoi regarder, mes compétences en mécaniques sont limitées 😀

    bonne soirée !

    #22344
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 92
    @vincer1

    Hello
    Le contacteur (petite pièce noire fixée sous les poignées de frein avec un fil qui en sort ) se voit bien. Vérifier à ce niveau que le petit téton qui dépasse rentre/sort bien quand tu actionnes la poignée. Si le téton reste enfoncé tout le temps malgré que tu serre la poignée, le soucis est peut-être à ce niveau. Vérifier aussi que le fil qui en sort n’est pas abimé.
    Sinon pour vérifier le reste, il y a du démontage car il faut déposer les carénages latéraux et avant pour avoir un accès facile aux connecteurs, et pouvoir vérifier que les 2 fils du contacteur de poignée sont bien reliés. de la même manière que ceux du contacteur de l’autre poignée.

    #22347
    Quentin
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 8
    @quentinau

    Merci Vincent !

    j’ai fait des petits tests grâce à vos retours. Je pense que je suis bon pour aller changer le contacteur au garage 🙂

    encore merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.