Perso de Clovis (TC max)
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Étiqueté : Rangement chargeur rapide TC-Max
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc, le il y a 1 année et 9 mois.
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28 août 2022 à 22 h 02 min #22190
Bonsoir à tous !
un petit sujet pour vous montrer les petites modifications apportée ce jour après quelques semaines de réflexion et d’attente de livraison des différents éléments.
Garde boue arrière diminué dans un premier temps.
Mise en place d’une bande leds feu arrière et clignotants derrière la selle.
Ajout d’un feu de plaque avec modification du support d’origine.Bande leds et éclairage de plaque achetés chez France Xenon
29 août 2022 à 10 h 16 min #22191Waw ça rend top le garde-boue raccourci !
Tu auras la référence ? Le bidouillage/branchement c’est pas trop chiant ?29 août 2022 à 12 h 19 min #22192Le garde boue est celui d’origine (ce qu’il en reste). Je l’ai démonté de la fourche arrière et recoupé à la scie à métaux, puis à la pince coupante pour tôle, et ensuite papier de verre pour adoucir la forme. Un conseil, il faut tracer sur le garde boue. En m’aidant de l’insert métal comme point de centre, j’ai fait comme un compas et une petite marque se forme.
pour la partie électrique, il a fallu commander en plus des accessoires, des cosses japonaises.17 septembre 2022 à 16 h 06 min #22225bonjour à tous,
juste une petite bafouille au sujet du garde-boue arrière coupé.
J’ai fais ce genre de modif en novembre 21. Mais après quques mois de (petits) ralentisseurs à 80 (je sais c’est pas bien …), j’ai soudainement entendu un bruit bizarre à l’arrière … pour découvrir le bloc feu/plaque/clignos retenu par le câble et rebondissant sur le coltar !
J’avais eu dans l’idée de renforcer le tube (ce que je n’est pas fait …).
Pour ce genre de montage de plaque arrière, utiliser plutôt le support de la TC, avec 2 tubes (c’est pas pour rien je pense).
Bonne journée à tous de Nouméa !
18 novembre 2022 à 12 h 06 min #22368En effet, il m’est arrivé la même mésaventure il y a 2 ou 3 semaines. 2-3 mois après la modification du garde boue, une tige a cassé et la seconde le lendemain. Aussitôt, j’ai commandé le garde boue court de la marque chez Greenmotor (60€). Livraison en 10-15 jours çà va. J’en ai profité pour commander avec le porte assurance en tube et la grille de phare que j’ai peint en noir. Ce we la moto part en révision pour mon histoire de batterie.
1 février 2023 à 20 h 04 min #22462Retour de diagnostic la semaine dernière. C’est le chargeur qui est défectueux. J’ai dû acheter un nouveau. J’ai opté pour le 10A. Par contre il ne rentre pas dans le logement du coffre sous le faux réservoir… va falloir que je creuse la question. Des pistes ?
2 février 2023 à 14 h 45 min #22464Salut,
Perso je l’ai installé dans une petite valise alu sur un support de top case. Après ma TC Max étant toujours sous garantie j’ai pas chercher à démonter les carénages pour l’intégrer complètement dedans, mais à priori certains l’ont fait .
11 février 2023 à 11 h 56 min #22478Bonsoir (ou bonjour en France),
pour ma part, cette histoire de devoir transporter le transfo dans le sac m’a rapidement fait réfléchir.
Le chargeur rapide rentre dans le logement sous le « réservoir » mais est un poil + large et les charnière du « réservoir » tapent dessus quand on le ferme …
==> élargissons donc ces charnières, quques millimètres suffisent.
– couper aussi la partie alu intérieure de ces charnières,
– il faut aussi gratter un peu le plastique à droite et à gauche pour les charnières,
– tailler l’intérieur du « réservoir » pour laisser passer les 4 coins du chargeur,
– grignoter le plastique du « vide-poche » pour la sortie du câble du transfo (au-dessus de la prise de batterie),
– faire un trou sur le côté droit du « vide-poche » pour faire passer le câble dessous, entre la batterie et le bac,
– le câble qui se branche sur le 220 v est quant à lui rangé à gauche sous le « vide-poche » entre le cache latéral gauche et le bac de la batterie (ça tient facile),
– faire 2 renforts pour renforcer les fixations du « réservoir » sur les charnières.
– depuis les photos, pour renforcer les charnières, j’ai quand même rajouté de chaque côté 1 vis de 3mm le + en avant possible sur l’extérieur des charnières, qui traversent le « réservoir ».
Avec des vis têtes fraisées inox et de belles rondelles coniques inox, ça n’enlaidis pas le dessus du « réservoir ».
Rien de très difficile. Il reste même de la place pour caser un petit bloc-disque sur le dessus du transfo.
Bonne journée à tous !
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