un petit sujet pour vous montrer les petites modifications apportée ce jour après quelques semaines de réflexion et d’attente de livraison des différents éléments.
Garde boue arrière diminué dans un premier temps.
Mise en place d’une bande leds feu arrière et clignotants derrière la selle.
Ajout d’un feu de plaque avec modification du support d’origine.
Bande leds et éclairage de plaque achetés chez France Xenon
Le garde boue est celui d’origine (ce qu’il en reste). Je l’ai démonté de la fourche arrière et recoupé à la scie à métaux, puis à la pince coupante pour tôle, et ensuite papier de verre pour adoucir la forme. Un conseil, il faut tracer sur le garde boue. En m’aidant de l’insert métal comme point de centre, j’ai fait comme un compas et une petite marque se forme.
pour la partie électrique, il a fallu commander en plus des accessoires, des cosses japonaises.
juste une petite bafouille au sujet du garde-boue arrière coupé.
J’ai fais ce genre de modif en novembre 21. Mais après quques mois de (petits) ralentisseurs à 80 (je sais c’est pas bien …), j’ai soudainement entendu un bruit bizarre à l’arrière … pour découvrir le bloc feu/plaque/clignos retenu par le câble et rebondissant sur le coltar !
J’avais eu dans l’idée de renforcer le tube (ce que je n’est pas fait …).
Pour ce genre de montage de plaque arrière, utiliser plutôt le support de la TC, avec 2 tubes (c’est pas pour rien je pense).
En effet, il m’est arrivé la même mésaventure il y a 2 ou 3 semaines. 2-3 mois après la modification du garde boue, une tige a cassé et la seconde le lendemain. Aussitôt, j’ai commandé le garde boue court de la marque chez Greenmotor (60€). Livraison en 10-15 jours çà va. J’en ai profité pour commander avec le porte assurance en tube et la grille de phare que j’ai peint en noir. Ce we la moto part en révision pour mon histoire de batterie.
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