Batterie upgrade TC Max
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- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vincent, le il y a 1 année et 5 mois.
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8 octobre 2022 à 14 h 43 min #22265
Bonjour a tous,
Ma TC Max devrais arriver sous peut mais je regarde deja comment améliorer un peu la chose … je n’aime pas laisser les choses d’origine ^^
Je regarde donc comment améliorer l’autonomie de ce petit vehicule qui est globalement top, mais a mes yeux il lui manque quand même quelques Km d’autonomie pour vraiment en profiter.
Voila mes premières recherches pour passer ma soco en 100Ah
Batterie de 100Ah pour 1500 euros avec les frais de port
Un petit BMS compatible TC max a 160 euros
et pour finir une petite prise 7 broches a 60 euros
Pour 1700 euros on ce fait un petit pack de 100Ah cela devient interessant non ?
Sachant qu’il y a un potentiel de revente de la batterie d’origine, cela doit bien ce vendre 300 ou 400 euros …
9 octobre 2022 à 18 h 30 min #22268Hello,
Ne pas oublier que le contrôleur est limité à un courant de 80A.
Il te restera la partie boitier de la batterie (trouvable aussi sur alie)
10 octobre 2022 à 8 h 31 min #22269De toute façon le contrôleur tirera ce dont il a besoin ? vaut mieux un BMS qui peux délivrer 100A pour être safe non ?
Le boitier a vrai dire je n’en vois pas l’intérêt … la batterie restera dans la moto donc ça fait des kg de gagné
17 novembre 2022 à 11 h 05 min #22366Bonjour,
Je suis aussi intéressé…D’autant plus que je viens de voir qu’il existe aussi des 120Ah…
Donc du coup il faut tout de même remplacer le BMS fournit dans le pack par le BMS compatible Super Soco ?Moins de poids sans le boitier je ne sais pas, les éléments qui composent la batterie seront forcément plus lourds que ceux d’origine, la batterie complète risque d’être un peu plus lourde qu’avant.
17 novembre 2022 à 15 h 50 min #22367Pour ma part, je pense que je vais finalement attendre la Vmoto Stash :
Plus puissante que la Soco tc max et avec une batterie 72V 100Ah.
En espérant qu’elle arrive en France…
30 novembre 2022 à 15 h 26 min #22391La Stash pas sur de la voir en France avant fin 2023 … et à quel prix ?
Du coup j’ai revu ma copie pour la batterie, je vais en ajouter une seconde de 40/45Ah reparti dans la moto (de chaque côté dans les carénages, au-dessus du moteur et au-dessus de la batterie d’origine a la place de la boite à gants)
6 juin 2023 à 18 h 01 min #22679Est-ce que tu as des retours a faire a propos du rajout d’une seconde batterie ?
As tu pris les batteries d’aliexpress ? La possible moindre qualité des batteries aliexpress fait que leur impact est moins fort sur la conso (resistance interne plus élevée, ect)
J’ai lu que les batteries aliexpress avaient un BMS intégré c’est vrai ?
7 juin 2023 à 11 h 41 min #22680Est-ce que tu as des retours a faire a propos du rajout d’une seconde batterie ? As tu pris les batteries d’aliexpress ? La possible moindre qualité des batteries aliexpress fait que leur impact est moins fort sur la conso (resistance interne plus élevée, ect) J’ai lu que les batteries aliexpress avaient un BMS intégré c’est vrai ?
J’ai justement finit l’installation hier dans une sacoche latérale, c’est une batterie vendu comme 45Ah sous 72v. J’ai fait des premiers test rapide, j’arriverais a faire 80km en mode 2/mode 3 sur de la route de campagne/voie rapide au lieu des 55Km que je faisait avant …
Il y a bien un BMS bluetooth intégré a la batterie qui permet de voir les tensions des cellules/amperage/intensité … Par contre le SoC ne semble pas fonctionner correctement, surement le temps de faire plusieurs cycles charge/décharge.
Cette batterie est monté en // au niveau du contrôleur, lors de mes premiers test a fond de mode 3 je tirais 25A dessus, donc le contrôleur semble bien tirer 50% sur chaque batterie (contrôleur de 50A en pointe).
Il apparaît juste un problème, ma batterie auxiliaire semble ce décharger moins vite que celle d’origine, donc j’ai une tension supérieur sur mon auxiliaire ce qui fait que la moto ce met en mode « charge » avec le logo sur le compteur … du coup a l’arrêt la poignet de gaz ce désactive … il faut pousser un peux la moto avec les pieds pour réactiver la poignet ( ça rappel les mobylette qu’il fallait pousser au démarrage ^^)
Par contre j’ai découvert que je pouvais débrancher la batterie d’origine et rouler sans problème sur ma batterie auxiliaire sans avoir d’erreur 95, l’idée serait donc peut-être de rouler sur l’auxiliaire puis passer sur la batterie d’origine pour ne pas avoir ce problème de recharge en roulant
9 juin 2023 à 9 h 56 min #22689Bonjour,
Attention si vous voulez utiliser une batterie en parallèle de celle d’origine, reliées toute deux en direct sur le controleur, Il est préférable d’ajouter une diode sur chacun des 2 fils plus, ou un système de couplage afin d’éviter justement qu’elles ne se vident l’une dans l’autre en fonction de leur tension ou un soucis plus grave en cas de défaillance d’une des 2 batteries.
Cela évidemment neutralisera la recharge par freinage regénératif si vous l’avez activé, mais vous n’aurez plus de soucis de voyants qui s’allument ou de poignée de gaz qui se désactive.
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