Chargeur interne 10A
Accueil › Forums › Super Soco TC Max › Astuces › Chargeur interne 10A
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dap, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2022 à 17 h 47 min #22305
Bonjour
En plus de mon chargeur 5A, j’ai acheté un chargeur 10A sur ALI avec embout XT60. L’idée est de le laisser en permanence sur la moto pour pouvoir me dépanner occasionnellement et laisser le chargeur lent à la maison.
Je viens de faire les raccords pour pouvoir le mettre dans le réservoir en dédoublant l’arrivée du chargeur sous la selle.
Et le chargeur rentre dans le « réservoir ». Il faut juste que je fasse un trou dans le vide poche pour passer le fil.
C’est un chargeur ventilé donc un peu bruyant mais on peut fermer le coffre et laisser juste le file 220 sortir.
Ça marche (chargeur interne et externe). Je n’ai pas encore testé une charge complète, je teste actuellement que la charge s’arrête bien à 100%.
Dap
24 octobre 2022 à 13 h 26 min #22317C’est intéressant comme mod!
Je pense à faire quelque chose dans ce goût depuis que j’utilise ma moto.Y’a 2 points qui m’inquiètent par contre : l’étanchéité et le refroidissement.
Faire un trou apporte la problématique de l’étanchéité du coffre de la batterie. C’est généralement pas terrible de l’eau dans une batterie (ou dans un chargeur).
De plus c’est un chargeur à refroidissement actif qui a besoin d’un flux d’air froid en entrée et d’expulser de l’air chaud. J’ai peur que dans un espace aussi confiné la température grimpe bien vite.
24 octobre 2022 à 14 h 01 min #22319Le trou c’est juste pour pouvoir remettre le vide poche sur la batterie. Le cable 220 passe capot fermé sans faire de trou.
Je n’ai pas encore testé la charge capot fermé mais je le ferai en surveillant la température. Le fait que justement le chargeur est ventilé et que le capot n’est pas étanche à l’air, ça devrait circuler.
24 octobre 2022 à 15 h 41 min #22320Perso c’est plutôt la qualité des soudures et l’absence de gaine thermo qui me ferait peur plutôt que le refroidissement du chargeur …
24 octobre 2022 à 16 h 51 min #22321Bonjour,
J’ose espérer que les câbles des signaux du BMS sont aussi connectés au chargeur ? Parce que je ne les vois pas sur les photos.
24 octobre 2022 à 16 h 59 min #22322Le BMS est dans la batterie, le contrôleur n’est pas utile pour la charge, c’est le chargeur qui gère la tension de charge.
Si je retrouve ma gaine thermo, j’en mettrai. La j’ai testé les branchements pour voir si ça fonctionne.
30 octobre 2022 à 17 h 55 min #22329Bonjour Dap.
Aurais tu un lien pour le chargeur ?
Celui d origine est a 83v et le tien, 84v. Ca craint pas pour la batterie ?
1 novembre 2022 à 14 h 36 min #22331Perso je me suis acheté celui-là : https://s.click.aliexpress.com/e/_DlMb6Z5
J’ai demandé un connecteur XT60 car j’avais encore le cable de transport. La version 72V envoi bien du 83V
2 novembre 2022 à 18 h 56 min #22337Ok merci.
Je vais attendre de recevoir ma moto pour regarder tout ca.
15 novembre 2022 à 15 h 07 min #22360Bonjour
Je viens de tester pour la 1ere fois en réel mon chargeur interne (sur la borne du boulot qui me donne les infos de charge.
En charge classique, faut compter 5h pour passer de 50 à 100% environ pour une conso de 1500W environ.
La je suis passé de 50 à 99% (donc pas de surcharge) en 2h20 mais pour une conso totale de 4794 Wh !!!
En résumé, ce chargeur ne semble pas avoir un bon rendement mais il charge vite et ça ira pour dépanner occasionnellement.Dap
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.