Chargeur interne 10A

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10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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  • #22305
    Dap
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    @dap35

    Bonjour

    En plus de mon chargeur 5A, j’ai acheté un chargeur 10A sur ALI avec embout XT60. L’idée est de le laisser en permanence sur la moto pour pouvoir me dépanner occasionnellement et laisser le chargeur lent à la maison.

    Je viens de faire les raccords pour pouvoir le mettre dans le réservoir en dédoublant l’arrivée du chargeur sous la selle.

    Raccordement sur existant

    Et le chargeur rentre dans le « réservoir ». Il faut juste que je fasse un trou dans le vide poche pour passer le fil.chargeur 10A

    C’est un chargeur ventilé donc un peu bruyant mais on peut fermer le coffre et laisser juste le file 220 sortir.

    Ça marche (chargeur interne et externe). Je n’ai pas encore testé une charge complète, je teste actuellement que la charge s’arrête bien à 100%.

    Dap

    #22317
    Arty
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    @artyboomshaka

    C’est intéressant comme mod!
    Je pense à faire quelque chose dans ce goût depuis que j’utilise ma moto.

    Y’a 2 points qui m’inquiètent par contre : l’étanchéité et le refroidissement.

    Faire un trou apporte la problématique de l’étanchéité du coffre de la batterie. C’est généralement pas terrible de l’eau dans une batterie (ou dans un chargeur).

    De plus c’est un chargeur à refroidissement actif qui a besoin d’un flux d’air froid en entrée et d’expulser de l’air chaud. J’ai peur que dans un espace aussi confiné la température grimpe bien vite.

    #22319
    Dap
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    @dap35

    Le trou c’est juste pour pouvoir remettre le vide poche sur la batterie. Le cable 220 passe capot fermé sans faire de trou.

    Je n’ai pas encore testé la charge capot fermé mais je le ferai en surveillant la température. Le fait que justement le chargeur est ventilé et que le capot n’est pas étanche à l’air, ça devrait circuler.

    #22320
    Mendes
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    @mendes

    Perso c’est plutôt la qualité des soudures et l’absence de gaine thermo qui me ferait peur plutôt que le refroidissement du chargeur …

    #22321
    Vincent
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    @vincer1

    Bonjour,

    J’ose espérer que les câbles des signaux du BMS sont aussi connectés au chargeur ? Parce que je ne les vois pas sur les photos.

    #22322
    Dap
    Participant
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    @dap35

    Le BMS est dans la batterie, le contrôleur n’est pas utile pour la charge, c’est le chargeur qui gère la tension de charge.

    Si je retrouve ma gaine thermo, j’en mettrai. La j’ai testé les branchements pour voir si ça fonctionne.

     

    #22329
    Vince
    Participant
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    @vince54

    Bonjour Dap.

    Aurais tu un lien pour le chargeur ?

    Celui d origine est a 83v et le tien, 84v. Ca craint pas pour la batterie ?

    #22331
    Maxime
    Participant
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    @kharn

    Perso je me suis acheté celui-là : https://s.click.aliexpress.com/e/_DlMb6Z5

    J’ai demandé un connecteur XT60 car j’avais encore le cable de transport. La version 72V envoi bien du 83V

    #22337
    Vince
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    @vince54

    Ok merci.

    Je vais attendre de recevoir ma moto pour regarder tout ca.

     

    #22360
    Dap
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    @dap35

    Bonjour

    Je viens de tester pour la 1ere fois en réel mon chargeur interne (sur la borne du boulot qui me donne les infos de charge.

    En charge classique, faut compter 5h pour passer de 50 à 100% environ pour une conso de 1500W environ.

    La je suis passé de 50 à 99% (donc pas de surcharge) en 2h20 mais pour une conso totale de 4794 Wh !!!
    En résumé, ce chargeur ne semble pas avoir un bon rendement mais il charge vite et ça ira pour dépanner occasionnellement.

    Dap

     

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