Pb de batterie ou de calculateur

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
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  • #16545
    luki
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    @luki

    Hello a tous,

    En revenant de congés, ma batterie pleine en partant était a 0%, depuis je sur consomme gravement. Pour les 3km je perds 10% au lieu de 3 a 4% habituellement…

    Bizarrement, quand j’arrive dans les 20% je n’ai pas l’effet de « mou » que j’ai habituellement en fin de batterie. Je pense a un pb de calculateur plutôt que de batterie.

    Je pars au sav weekend prochain. Quelqu’un a déjà eu le pb ?

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    #16546
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @luki Ce problème me semble n’avoir jamais été posé. Je pencherais plutôt vers le BMS de la batterie. Le SAV nous dira… Bon courage.

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    #16547
    David
    Participant
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    @maya
    1. La panne est arrivée pendant un long stockage (donc l’hypothèse que la batterie ce décharge complètement est crédible)
    2. L’affichage indiquait 0% (Le système de contrôle de tension corrobore avec l’hypothèse de déchargement total)
    3. L’autonomie et les performances de la batterie sont gravement diminué (Nouvel élément dans le même sens)
    4. On sait qu’une batterie lithium ne doit être complètement déchargée et encore moins le rester sous peine d’être endommagée

    Personnellement je pencherais plus sur un problème de batterie

    En tout cas je suis très intéressé de savoir comment SOCO va gérer le problème

    Bon courage

    #16554
    luki
    Participant
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    @luki

    Bah l’hypothèse d’un déchargement de 50 a 0% en 4 semaines d’inactivité me paraît étonnante

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    #16556
    Albundy
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    @albundy

    Je rejoins @luki. Une décharge aussi profonde en si peu de temps est étonnant.

    Je pencherai aussi pour un problème de BMS. Le fait de ne pas ressentir la baisse de performance à 20% me laisse croire que le BMS fourni une autonomie restante erronée.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #16557
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Bah l’hypothèse d’un déchargement de 50 a 0% en 4 semaines d’inactivité me paraît étonnante

    Il faisait chaud, là où était garé ta moto ?

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    #16560
    David
    Participant
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    @davpav

    Est-ce que la TC consomme en veille comme la TCMax environ 1-2% par jour ?

    #16574
    luki
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    @luki

    @GrumpyRider

    Oui sans doute dans les 29/30 canicule parisienne du mois d’août

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    #16575
    luki
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    @luki

    Je risque quoi a descendre a 0% pour voir si je fais encore 10 km ?

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    #16576
    David
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    @maya

    Bah l’hypothèse d’un déchargement de 50 a 0% en 4 semaines d’inactivité me paraît étonnante

    Ce n’est pas du tout étonnant………….SI……. tu as quelque part une consommation supérieure à la moyenne au repos

    Apparemment on parle de 1% perdu par jour, il y a même quelqu’un qui avait constaté qu’il perdait quand même ce % avec le disjoncteur coupé

    Donc si tu perds à peine plus que ces 1% en 4 semaines tu te retrouve à zéro

    #16577
    David
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    @maya

    Je risque quoi a descendre a 0% pour voir si je fais encore 10 km ?

    Ca dépend s’il y a une réserve de sécurité (ça devrait normalement être le cas, mais difficile de le savoir)

    Si tu as une réserve de sécurité ça signifie qu’a 0% tu as consommé le maximum utilisable pour une décharge normale de la batterie et que tu n’es donc pas dans le cas d’une décharge profonde

    Si tu n’as pas cette réserve de sécurité, à chaque fois que tu descends à zéro tu endommages sensiblement ta batterie

    Par contre une question importante……………en vitesse maxi tu as pu la tester (avant et après le problème) ???

    Si tu vas à la même vitesse, surtout lorsque la batterie est un peu décharger et dans les côtes (quand elle force)

    On « devrait » pouvoir écarter la batterie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par David.
    #16579
    David
    Participant
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    @maya

    Je rejoins @luki. Une décharge aussi profonde en si peu de temps est étonnant. Je pencherai aussi pour un problème de BMS. Le fait de ne pas ressentir la baisse de performance à 20% me laisse croire que le BMS fourni une autonomie restante erronée.

    Une question, ce que vous appelez le BMS

    C’est l’électronique intégré a la batterie ?

    OU

    le contrôleur (l’ESC) du moteur (la carte électronique) la partie qui est monteur comme un radiateur juste en dessous de la colonne de direction ?

    #16580
    luki
    Participant
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    @luki

    @David réponse 1 chef !

    Le point le plus intrigant c’est l’absence de mou. Si je descend a 0 brièvement et que je ne perds pas en puissance, c’est que soit la carte soit le bms me racontent des salades…

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    #16581
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    En revenant de congés, ma batterie pleine en partant était a 0%, depuis je sur consomme gravement.

    Bah l’hypothèse d’un déchargement de 50 a 0% en 4 semaines d’inactivité me paraît étonnante

    Oui sans doute dans les 29/30 canicule parisienne du mois d’août

    Selon la configuration de l’endroit où ta moto était garée, les températures ont pu grimper bien plus haut que la température de l’air. Et, pour les périodes d’inactivités relativement longues, on conseille de charger à 60 % et de placer la batterie à un endroit sec et tempéré.

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    #16582
    luki
    Participant
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    @luki

    Elle était dans mon garage qui est isolé et sous la maison, différentiel de -5 degré en moyenne avec la température a l’ombre extérieur. Je suis parti en la laissant chargée a 80%.

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