Pb de batterie ou de calculateur
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- Ce sujet contient 30 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luki, le il y a 4 années et 4 mois.
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31 août 2019 à 18 h 23 min #16545
Hello a tous,
En revenant de congés, ma batterie pleine en partant était a 0%, depuis je sur consomme gravement. Pour les 3km je perds 10% au lieu de 3 a 4% habituellement…
Bizarrement, quand j’arrive dans les 20% je n’ai pas l’effet de « mou » que j’ai habituellement en fin de batterie. Je pense a un pb de calculateur plutôt que de batterie.
Je pars au sav weekend prochain. Quelqu’un a déjà eu le pb ?
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Socoffee with milk31 août 2019 à 19 h 11 min #16546@luki Ce problème me semble n’avoir jamais été posé. Je pencherais plutôt vers le BMS de la batterie. Le SAV nous dira… Bon courage.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander31 août 2019 à 19 h 54 min #16547- La panne est arrivée pendant un long stockage (donc l’hypothèse que la batterie ce décharge complètement est crédible)
- L’affichage indiquait 0% (Le système de contrôle de tension corrobore avec l’hypothèse de déchargement total)
- L’autonomie et les performances de la batterie sont gravement diminué (Nouvel élément dans le même sens)
- On sait qu’une batterie lithium ne doit être complètement déchargée et encore moins le rester sous peine d’être endommagée
Personnellement je pencherais plus sur un problème de batterie
En tout cas je suis très intéressé de savoir comment SOCO va gérer le problème
Bon courage
31 août 2019 à 21 h 53 min #16554Bah l’hypothèse d’un déchargement de 50 a 0% en 4 semaines d’inactivité me paraît étonnante
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Socoffee with milk31 août 2019 à 22 h 02 min #16556Je rejoins @luki. Une décharge aussi profonde en si peu de temps est étonnant.
Je pencherai aussi pour un problème de BMS. Le fait de ne pas ressentir la baisse de performance à 20% me laisse croire que le BMS fourni une autonomie restante erronée.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr31 août 2019 à 22 h 08 min #16557Bah l’hypothèse d’un déchargement de 50 a 0% en 4 semaines d’inactivité me paraît étonnante
Il faisait chaud, là où était garé ta moto ?
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander31 août 2019 à 22 h 27 min #16560Est-ce que la TC consomme en veille comme la TCMax environ 1-2% par jour ?
1 septembre 2019 à 1 h 14 min #16574Oui sans doute dans les 29/30 canicule parisienne du mois d’août
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Socoffee with milk1 septembre 2019 à 1 h 16 min #16575Je risque quoi a descendre a 0% pour voir si je fais encore 10 km ?
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Socoffee with milk1 septembre 2019 à 5 h 54 min #16576Bah l’hypothèse d’un déchargement de 50 a 0% en 4 semaines d’inactivité me paraît étonnante
Ce n’est pas du tout étonnant………….SI……. tu as quelque part une consommation supérieure à la moyenne au repos
Apparemment on parle de 1% perdu par jour, il y a même quelqu’un qui avait constaté qu’il perdait quand même ce % avec le disjoncteur coupé
Donc si tu perds à peine plus que ces 1% en 4 semaines tu te retrouve à zéro
1 septembre 2019 à 6 h 07 min #16577Je risque quoi a descendre a 0% pour voir si je fais encore 10 km ?
Ca dépend s’il y a une réserve de sécurité (ça devrait normalement être le cas, mais difficile de le savoir)
Si tu as une réserve de sécurité ça signifie qu’a 0% tu as consommé le maximum utilisable pour une décharge normale de la batterie et que tu n’es donc pas dans le cas d’une décharge profonde
Si tu n’as pas cette réserve de sécurité, à chaque fois que tu descends à zéro tu endommages sensiblement ta batterie
Par contre une question importante……………en vitesse maxi tu as pu la tester (avant et après le problème) ???
Si tu vas à la même vitesse, surtout lorsque la batterie est un peu décharger et dans les côtes (quand elle force)
On « devrait » pouvoir écarter la batterie
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par David.
1 septembre 2019 à 6 h 14 min #16579Je rejoins @luki. Une décharge aussi profonde en si peu de temps est étonnant. Je pencherai aussi pour un problème de BMS. Le fait de ne pas ressentir la baisse de performance à 20% me laisse croire que le BMS fourni une autonomie restante erronée.
Une question, ce que vous appelez le BMS
C’est l’électronique intégré a la batterie ?
OU
le contrôleur (l’ESC) du moteur (la carte électronique) la partie qui est monteur comme un radiateur juste en dessous de la colonne de direction ?
1 septembre 2019 à 8 h 19 min #16580@David réponse 1 chef !
Le point le plus intrigant c’est l’absence de mou. Si je descend a 0 brièvement et que je ne perds pas en puissance, c’est que soit la carte soit le bms me racontent des salades…
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Socoffee with milk1 septembre 2019 à 10 h 44 min #16581En revenant de congés, ma batterie pleine en partant était a 0%, depuis je sur consomme gravement.
Bah l’hypothèse d’un déchargement de 50 a 0% en 4 semaines d’inactivité me paraît étonnante
Oui sans doute dans les 29/30 canicule parisienne du mois d’août
Selon la configuration de l’endroit où ta moto était garée, les températures ont pu grimper bien plus haut que la température de l’air. Et, pour les périodes d’inactivités relativement longues, on conseille de charger à 60 % et de placer la batterie à un endroit sec et tempéré.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander1 septembre 2019 à 11 h 08 min #16582Elle était dans mon garage qui est isolé et sous la maison, différentiel de -5 degré en moyenne avec la température a l’ombre extérieur. Je suis parti en la laissant chargée a 80%.
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