Fonctionnement avec deux batteries

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  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #19557
    Ludo
    Participant
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    @bobbytail

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau propriétaire d’une Soco TC beige depuis trois jours, modèle que j’ai fait équiper d’une deuxième batterie et d’un câble de charge Y.

    Je me pose plusieurs questions concernant le fonctionnement, déjà relaté en partie dans d’autres posts, de ce système :

    • toutes les 15 secondes se produit une alternance entre l’une et l’autre batterie avec un niveau d’autonomie annoncé : est-ce que le chiffre d’autonomie concerne chacune des batteries, ou faut-il cumuler les deux chiffres pour avoir l’autonomie restante de la moto ?
    • je constate qu’une batterie se décharge plus vite que l’autre, environ 10% de différence entre l’une et l’autre : est-ce normal ? Que se passe-t-il si une des deux batteries arrive à 0% alors que l’autre serait à +10% par exemple (la moto s’arrête nette toutes les 15 secondes ?) ?
    • lors de ma première recharge des batteries, directement depuis la prise de la moto bien sûr, je constate qu’une des deux batteries se charge bien plus vite que l’autre, normal selon vous ?
    • enfin, dernière question, lors de cette première charge, le chargeur n’est jamais passé vert à la fin, il alternait entre rouge et vert, entre la charge et la coupure, de façon rapide (toutes les une/deux secondes…) alors que les batteries affichaient 100% au compteur : j’ai trouvé cela inquiétant : qu’en pensez-vous ?

    Désolé pour toutes ces questions d’un noob, pourtant déjà bien renseigné grâce à vos multiples postes sur ce forum.

    Merci,

     

    #19603
    Romain
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 17
    @romain84

    Hello !

    Plusieurs petites questions :

    La Soco est-elle neuve ou d’occasion ?

    Et les batteries ?

    Pour le chargeur qui alterne entre rouge et vert j’ai déjà eu le cas en fin de charge, au bout d’un moment il passe en vert fixe.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Romain.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Romain.
    #19607
    Ludo
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 1
    @bobbytail

    Bonjour Romain,

    Merci pour la réponse. Pour les petites questions :

    La Soco est toute neuve (achetée avec 34kms compteur), ainsi que les deux batteries fournies par mon concessionnaire.

    Effectivement, après plusieurs cycles de recharge désormais, j’ai constaté que la led verte sur le transformateur finissait par arriver au bout d’un moment…

    Par contre, j’ai toujours un écart d’usure entre les deux batteries à l’utilisation : cet écart s’est réduit par rapport aux premiers cycles (où il était de 10% environ) pour se stabiliser à 4% aujourd’hui. Cela est peut-être normal en fonction de l’utilisation de la poignée des gaz dans chaque intervalle de 15 secondes…

    J’en suis globalement satisfait pour le moment, hormis pour le manque de puissance dès que la route commence à s’élever un peu. Et comme je réside dans la périphérie de Grenoble, c’est constamment le cas, avec des pentes (très) fortes parfois. Par exemple, j’ai 900 mètres de dénivelé à 10% pour rentrer chez moi, et la vitesse tombe sous les 20km/h, ce qui est très très frustrant.

    Et aussi pour le bruit insupportable au freinage : c’est vraiment très gênant pour moi qui doit beaucoup freiner (rapport aux pentes…). J’ai lu plusieurs posts dans le forum qui en parlait, mais pas vraiment de solution a priori. Peut-on changer les disques, les plaquettes, quelque chose pour ne plus avoir cet horrible bruit à déchirer les tympans ???

    #19772
    Romain
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 17
    @romain84

    Désolé pour le retard !

     

    Oui effectivement cet écart est normal car la batterie ne peut pas être sollicité exactement de la même façon sur chaque intervalle, il y en aura donc une qui va se décharger plus rapidement.

     

    Les disques sont changeables par des disques percés oui, il y à des kits sur internet. C’est clair que ça couine bien, surtout après une pluie !

    #19782
    Philippe
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 6
    @corse66

    Apparemment sur la CPx le fonctionnement est différent car la première batterie se vide jusqu’à 20% puis cela passe à la deuxième. Ensuite je ne sais pas

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