Un monstre dans mon liquide frein….
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1 septembre 2019 à 14 h 52 min #16597
Petite question ma moto à un problème de garantie légal de conformité et de vices caché ? Ou juste de garantie legal…?
1 septembre 2019 à 15 h 04 min #16599À vue de nez, les deux… Légale de conformité, car ce problème de joint pourrait/peu rendre impropre ta moto à l’usage pour lequel elle est prévue (si cela altère le liquide de frein, par exemple). Vices cachés, car le joint n’est pas censé se comporter ainsi et peut rendre la moto inutilisable. Établir la seconde reviendrait à dire que la totalité des Super Soco ont un problème — sauf si le joint a été revu en usine depuis — et alors là…
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander1 septembre 2019 à 15 h 27 min #16601Merci @grumpyrider
Un problème de plus dans ma liste à problème .
Boitier bluetooth absent
Batterie autonomie faible
Regeneration batterie (coupure de l’accélération)
Alarme qui s’enclenche sans raison
Joint du Liquide de frein déformé
Perte de Puissance
SAV DE MERDE
Vitesse max de 70 km/h sur évaluée
Nombreux points de rouille2 septembre 2019 à 10 h 10 min #16617Salut @to04
Je suis aussi allé voir un concessionnaire, et il m’a répondu la même chose sur la déformation du joint (si le tien est dans le 12e, normal qu’on ait eu la même explication). Contrairement à Al, je pense que c’est possible. Les plaquettes s’usant, le piston revient moins loin, et donc le volume de liquide dans la durit de frein augmente, et donc le joint compense cette augmentation de volume.
Après, je trouve que la couleur de mon liquide est pas « terrible », un peu jaunatre : lié ou pas ??? Je pense que dès que j’ai un peu de temps, je ferai une purge et changement de liquide.
Cool, une TC noire dans le garage !
2 septembre 2019 à 10 h 31 min #16618@dams le mien est en Rhône-Alpes. Ce qui est bizarre c’est que ses modèles d’expo qui sont en plein soleil on leurs joints complètement gonflé alors que ceux qui sont à l’intérieur de la boutique (avec la clim) on aucune déformation alors que les modèles d’essaie sont ceux de la boutique. Du coup son histoire de plaquette je n’y crois pas trop.
2 septembre 2019 à 12 h 34 min #16621Bonjour à tous,
Je suis allé voir mon concessionnaire pour faire réparer notamment mes freins, et d’autres petites choses.
-> Pour les freins et mon joint complètement déformé, j’ai eu la même explication que vous. Usure des plaquettes, gonflement des joints.=> Changement des plaquettes (4500km)
-> Problème de coupure (bug de la régénération) : Après avoir fait le tour de tt la moto, le concessionnaire ne trouvait pas de solution à mon problème, appel à Super SOCO France => « Vous devez changer la manette des gaz et faire une mise à jour » (Ahahhahaha)
=> Changement de la manette et mise à jour…Je roule pendant 50 km et aucun problème…
Ce matin, youpi voici le retour du bug… (mais à priori j’ai compris comment le reproduire)Mon concessionnaire m’a clairement dit que c’était compliqué les rapports avec SUPER SOCO, et il donneront maintenant une lettre type au propriétaire de SUPER SOCO qui désire remonté les problèmes au fabricant.
2 septembre 2019 à 17 h 15 min #16629@bobyhector ils ont changé la poignée des gazs pour moi aussi . Et j’ai toujours quelques coupures .
23 août 2020 à 14 h 42 min #19618J’ai également le même problème qui est apparu d’un coup de jour.
Je doute que ça vienne des plaquette des frein, la moto vient juste de dépasser les 2000 km ! À mon avis ce sont les joints qui ont du mal à supporter les températures estivales.
2 juin 2023 à 8 h 55 min #22668Hello la compagnie,
Voilà mous aussi c’est apparu d’un coup !
Je dois voir avec mon garage du coup 🙁
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