connectique commodo droit (accelerateur)

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
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  • #16640
    Jean-Pierre
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    @jpr78

    Bonsoir à tous,

    Je me suis fait renversé par une voiture récemment, heureusement pas trop de dégât corporel et matériel.

    Je me suis lancé dans les réparations comme mon assurance ne s’est pas bougé et qu’aucun garage des environs sur le mois d’aout ne m’a renseigné…

    En bref j’ai redressé la direction, la fourche avait bougée, j’ai changé le guidon, j’ai racheté un commodo droit et je dois redresser le cale pied droit.

     

    La question arrive, j’ai une galère sur la connectique du fameux commodo, quelqu’un s’est-il déjà aventuré là dessus?

    Si oui avez-vous des photos ou explication quelconque? quand on enlève le carénage ou la coque du compartiment batterie niveau fils ça part dans tout les sens.

     

    Merci à vous.

    #16641
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Je vais être embêtant mais…

    Je me suis fait renversé par une voiture récemment

    la fourche avait bougée

    Tout dépend du choc, mais si la fourche a bougé, il y a de grandes chances que le cadre ait pris un coup lui aussi (tordu), cela peut être invisible à l’oeil nu.

    mon assurance ne s’est pas bougé

    Alors il faut les faire se remuer. Tu ne les payes pas pour rien.

    Pour répondre à ta question maintenant, où as tu acheté ton commodo ? Sur outdoordreams ?

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    #16643
    Jean-Pierre
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    @jpr78

    Merci de tes conseils.

    J’ai bien checké a priori le cadre est bon, j’attends de tester en route.

    Pour le commodo acheté sur 2roueselec. C’est une pièce d’origine avec toute la connectique qui va bien. Il faut juste faire un remplacement pièce pour pièce mais la difficulté est d’avoir accès à la connectique sans démonter tout ce qu’il y a entre le bouton power et le logement pour les batteries…

    #16644
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @jpr78 Alors tu dois avoir reçu un commodo droit compatible avec les TC européennes (le commodo sans les inscriptions à côté du bouton qui ne sert à rien). On peut donc avancer.

    Pour accéder à la connectique, il faut démonter les carénages gauche et droit, comme sur cette photo. Le câble et la  connexion que tu cherches se situe de mémoire (j’ai bien dit : de mémoire !) entre le plastique du coffre et le dos du calculateur. Démonter le calculateur peut aider, aussi.

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    #16645
    Jean-Pierre
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    @jpr78

    @GrumpyRider C’est bien ce que je me disais. Je ferais des photos et alimenterais le forum si la manip fonctionne, si le forum est client…

    #16646
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @jpr78 : le forum est toujours client… Dernier conseil : sois patient et de bonne humeur quand tu vas te lancer dans cette réparation. C’est vraiment riquiqui là dedans et beaucoup de choses y passent.

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    #16647
    Jean-Pierre
    Participant
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    @jpr78

    @GrumpyRider La soco patience ne serait pas le vrai nom de l’engin…

    J’ai trouvé une manip pas trop mal détaillée sur un forum anglais…

    Forum

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Jean-Pierre.
    #17706
    iMarlins
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    @imarlins

    @jpr78 alors cette réparation ? Je vais me lancer dans la même cet après midi !

    de quoi as tu eu besoin? Je n’arrive pas à accéder au lien que tu as laissé…

     

    merci d’avance

    SS-TC Verte - Paris BO

    #17707
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @imarlins je l’ai fait aussi cette manip. Si tu as besoin d’aide…  Tu peux déjà te référer à ce que j’ai écrit au dessus. Il ne faut pas énormément d’outils. De quoi démonter le commodo droit, le calculateur (pour laisser passer nos paluches) et le carénage gauche… ou droit, je ne sais plus.

    Edit : la poignée (de gaz) droite sera à enlever de l’ancien commodo pour le mettre sur le nouveau, sauf à démonter la partie plastique circulaire (l’accélérateur) en laissant la poignée dessus et mettre le tout sur le nouveau commodo.

    Les liens vers le forum anglais sont particulier à faire passer. Bizarre. Je ne retrouve pas le topic en question non plus.

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    #17708
    iMarlins
    Participant
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    @imarlins

    J’avais déjà démonter le commodo pour changer de guidon ! Ma question c’est plutôt par rapport au câblage ? C’est un branchement uniquement ?
    Ou il y a de la soudure ou autre ?

    question de naze j’ai l’impression mais je suis pas expert

    SS-TC Verte - Paris BO

    #17711
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    C’est un branchement uniquement ?

    C’est uniquement un branchement, oui. Cela se « déclipse », et tu « reclipses » le nouveau. Le plus compliqué c’est de passer les mains, d’être patient et délicat, c’est tout.

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    #17718
    iMarlins
    Participant
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    @imarlins

    Hello !

     

    En réparation depuis 1h, après remplacement du commode, la moto ne veut plus sortir du mode P. Pourtant le câble commodo (et donc coupe circuit) est neuf. La béquille ne semblait pas être problématique avant reparation

    SS-TC Verte - Paris BO

    #17719
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @imarlins : pourrais tu donner plus de détails ? Tout c’est bien passé ? Le câble du commodo s’est bien clipsé dans la prise (il existe au minimum deux versions de celui-ci, ils ne sont pas compatible entre eux) ?

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    #17720
    iMarlins
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    @imarlins

    @grympyrider

    Yes tout s’est bien passer, le clip s’est ok.

    le changement de vitesse (1,2,3) marche parfaitement.

    le câble du coupe circuit béquille est ok.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par iMarlins.

    SS-TC Verte - Paris BO

    #17722
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @imarlins

    A faire ou à vérifier, dans l’ordre :
    – Le compteur affiche-t-il l’ensemble des infos habituelles correctement ?
    – Débrancher la batterie et la rebrancher.
    – Si tu as démonté et débranché entièrement le contrôleur, vérifie que celui ci soit correctement rebranché (notamment la grosse fiche blanche, mal reclipsée, elle a tendance à gigoter)
    – Si cela ne fonctionne toujours pas, tente de remettre (sans la réinstaller au guidon, évidemment), l’ancien commodo pour voir si son coupe circuit fonctionne, ou pas.

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