TC comme Tout plein de Changements
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- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ludovic, le il y a 4 années et 6 mois.
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12 mars 2020 à 22 h 10 min #18814
Bonsoir à tous.
Je vous partage quelques photos des changements sur ma TC.
Le frein avant :
Mise d’un adaptateur commandé sur Taobao, permets la pose d’un étrier radial. Le but étant d’avoir un frein avec des pistons opposés afin de supprimer le bruit des plaquettes en contact permanent.
Je souhaitais un freinage séparé, donc :
Démontage du coupleur de frein et passage de la durite arrière dans le cadre.
Autre détail, la différence entre la carrosserie et la selle me choquait visuellement, j’ai donc taillé un rajout de mousse à l’avant et afin que ma fille puisse s’asseoir dans une position confortable, création d’un « dosseret » puis création de la coiffe avec continuité du design :
Prochaine étape l’intégration de la boucle arrière avec feux intégrés et abaisser la plaque.
14 mars 2020 à 6 h 05 min #18816Bonsoir à tous. Je vous partage quelques photos des changements sur ma TC. Le frein avant :
Mise d’un adaptateur commandé sur Taobao, permets la pose d’un étrier radial. Le but étant d’avoir un frein avec des pistons opposés afin de supprimer le bruit des plaquettes en contact permanent. Je souhaitais un freinage séparé, donc : Démontage du coupleur de frein et passage de la durite arrière dans le cadre.
Salut
Bravo pour les modifs, surtout celle des freins
Peux tu mettre les liens des pièces que tu as acheté, ça m’intéresse beaucoup
Merci
14 mars 2020 à 20 h 27 min #18818@maya l’adaptateur: https://h5.m.taobao.com/awp/core/detail.htm?id=600171920079&ft=t&toSite=main .
L’etrier : Moto 4 pistons Gp4 RX étrier de frein Radial 100mm/108mm de montage pour Honda Yamaha Kawasaki Suzuki Ducati , colle ça sur Aliexpress.
Détails : côté droit, 100mms d’entraxe.
IMPORTANT: acheter des vis en diamètre 10×55 ou 60 mm. J’en ai pris chez Leroy Merlin car celle que j’ai récupéré au travail était trop courtes ( 45 MMS, 1 cm dans l’adaptateur seulement )
Autre chose, avec cet étrier, j’ai du usiné l’intérieur bas de l’adaptateur car la plaquette tapais dessus et mettait l’étrier de travers. Je mettrais les photos de ça lundi.
15 mars 2020 à 9 h 07 min #18820Merci pour le lien
Par contre il y a un truc que je ne comprend pas, tu me dis de recherché sur ALI EXPRESS l’étrier, mais l’étrier que tu as monté est un BREMBO et ceux sur ALI EXPRESS sont de la Chinoiserie
Le but de la modification étant de mettre du bon matériel comme BREMBO, pas de la Chinoiserie surement pire que celui d’origine
15 mars 2020 à 11 h 07 min #18825L’etrier vient bien de chez Aliexpress et franchement si c’est un faux, il est sacrément bien imité. Aucun défaut sur le corps, plaquettes brembo et freinage au top.
Après soyons clair, le fait de mettre un étrier payé 400€ sur un 50cc qui en vaut 3000, je trouve que ça ferait un peu trop pour moi. Les chinoiseries, on en a tous, dans mon cas je roule dessus et je freine avec, d’origine ou modifié 😂
15 mars 2020 à 16 h 05 min #18827J’ai du mal à concevoir qu’ ALI EXPRESS puisse fournir du BREMBO
Sur le lien de l’étrier d’ALI EXPRESS il est écrit BREMBO nul part, alors que c’est écrit sur ton étrier………….c’est toi qui l’a rajouté ?
15 mars 2020 à 17 h 56 min #18828La marque est sur les photos clients. Je l’ai reçu comme cela .
Plusieurs explications:
- C’est du faux.
- Un employé en vole à l’usine.
- Ils récupèrent les défectueux.
A mon humble avis, on est un peu dans les 3, pas de défaut sur l’étrier et typologie de la marque respectée. Vu que ce sont des demi étriers je verrais bien les composants sortis de l’usine ou bien usinés d’après les cotes originales. Le point qui me permets d’être sur que tout n’est pas original est que ce n’est pas la même visserie d’assemblage ( torx sur l’original, 12 pans sur le mien ).
2 juillet 2020 à 21 h 49 min #19389Bonjour tout le monde.
La suite des modifications, à savoir pose de la boucle arrière avecfeu et clignotants intégrés + peinture et modification du garde boue pour en faire un lèche roue :
Les fils de la boucle sont extrêmement fins, tellement qu’il m’a été impossible de mettre des cosses , je suis donc passé par un classique et moderne 😂 domino.
Autre problème, concernant les clignotants, cette boucle semble disposer d’une résistance intégrée pour se monter sans modification sur des motos avec un éclairage à ampoule classique, ce qui fait qu’avec la centrale clignotante d’origine ça ne fonctionne pas. Commande d’une centrale développant 150w max avec le branchement comme l’originale et c’est bon.
Prochaine étape : peinture et re-modification de la selle ( couleur et forme ).
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