Tutoriel – Installer des warning (TC / TC MAX)

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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  • #6479
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Attention : cette manipulation sur votre Super Soco pourrait causer un dysfonctionnement en cas de mauvaise manipulation et faire sauter la garantie. Ce forum, membres, modérateurs et administrateurs ne pourraient être tenus responsables de tous dommages ou pertes de garantie qui pourraient survenir

    Bonjour à tous,

    Voici le tuto pour l’installation d’un kit warning (valable également pour TS). Prévoir 30 min d’installation.

    Voici le kit warning utilisé

    Le kit est complet et pré-câblé. Pour les soco d’origine, il manquera cependant 2 connecteurs de type wago, domino ou connecteur rapide (les mêmes que les 2 fournis dans le kit) pour permettre le raccordement sur les clignotants du phare avant.

    Voici le kit en sortie de boite :

    IMG_20181113_075722

    Le fil Rouge se raccorde sur le +12V au niveau de la centrale existante clignotant.
    Le fil noir se raccorde sur le – au niveau de la centrale existante clignotant.
    Les 2 fils verts se raccordent sur le +12V de chacun des clignotants (pas de sens droite ou gauche à respecter).

    Le cosses des fils rouge et noir (alimentation 12V de la centrale warning) doivent être coupées.

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    Pour pouvoir faire passer les fils dans la moto, il faut déconnecter la centrale warning (pensez a repérer les points de connexion avant de débrancher)

    IMG_20181113_083434

    Déconnecter également le fusible présent sur le fil rouge.

    IMG_20181113_083451

    Couper l’alimentation de la moto au niveau du disjoncteur, déconnecter la batterie et sortir la batterie.

    Enlever le logement de la batterie pour permettre le passage des fils (voir manipulation ici )

    Faire pénétrer les fils de la centrale warning (3 fils noir, rouge, blanc) et les 2 fils d’alimentation 12V (noir et rouge) à l’intérieur des carénage de la moto en suivant le passage des câbles existants.

    IMG_20181113_083548

    IMG_20181113_083734

    A l’extérieur de la moto, conserver suffisamment de longueur sur le câble de l’interrupteur et des fils verts.

    IMG_20181113_083758

    Fixer l’interrupteur sur votre guidon.

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    Repousser l’excédent de mou du câble de l’interrupteur dans les carénages.

    IMG_20181113_084449

    Débrancher le connecteur de votre centrale clignotant.

    IMG_20181113_084630

    Sur le fil rouge rayé noir du connecteur de la centrale clignotant, raccorder le fil rouge de l’alimentation +12V à l’aide d’un des connecteurs rapides fournis dans le kit.

    Sur le fil noir du connecteur de la centrale clignotant, raccorder le fil noir de l’alimentation (-) à l’aide d’un des connecteurs rapides fournis dans le kit.

    Prévoir une pince pour fermer les connecteurs rapides. je n’ai pas réussi à la main.

    IMG_20181113_085141

    Rebrancher le connecteur sur la centrale clignotant et reconnecter le fusible sur la cosse du fil rouge.

    IMG_20181113_085656

    Reconnecter la centrale warning aux cosses des fils rouge, noir et blanc.IMG_20181113_090459

    Positionner les fils, le fusible et la centrale warning de manière à ce que cela ne gène pas la fermeture du coffre.

    IMG_20181113_090536

    Raccorder un fil vert sur le fil de couleur (pas le noir) du clignotant gauche dans votre phare (utiliser un connecteur supplémentaire non fourni dans le kit).
    Raccorder le second fil vert sur le fil de couleur (pas le noir) du clignotant droit dans votre phare (utiliser un connecteur supplémentaire non fourni dans le kit).

    IMG_20181113_090353

    Repousser l’excédent de mou des fils vert soit dans le phare, soit dans le carénage de la moto. Attacher les câbles de l’interrupteur et des fils verts aux câbles existants avec les colliers fournis. Remettre en place le compartiment à batterie.

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    Enjoy !!!

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    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par Albundy.
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    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6490
    Bilfrance
    Participant
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    @bilfrance

    Bonjour @Albundy et merci pour ce tuto ! A ton avis peut-on retirer l’interrupteur livré avec le kit et se servir de celui contrôlant le mode d’allumage des feux puisque celui-ci est inutilisé en France ?

    Il m’avait semblé que c’était ce que tu souhaitais faire d’ailleurs !

    #6492
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @Bilfrance, Cela n’est malheureusement pas possible. L’interrupteur du commodo étant unipolaire (un bipolaire est nécessaire pour séparer les clignotants droites et gauches), les warning fonctionneront mais plus les clignotants (les clignotants droites ou gauches activeront les warning)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Albundy.
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    #6496
    Anonyme
    Inactif
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    Super !

    Merci pour ce tuto, je pense me commander le kit d’ici peu.

    J’aurais juste une petite question, ce kit mets bien les warnig à l’avant et à l’arriere ? Si oui comment ça se passe car j’ai l’impression que les câbles verts ne sont reliés qu’à l’avant.

    #6498
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @Alexaucalme, oui comme tu peux le voir sur les 2 dernières photos, se sont bien le 4 clignotants qui s’allument simultanément.

    Les fils verts sont bien raccordés uniquement aux clignotants avant. la mise en parallèle des clignotants avant et arrière est déjà existantes de par le système de clignotant (avant installation des warning, lorsque tu actives le clignotant gauche, cela s’active à l’avant et à l’arrière).

    En gros, si les fils verts étaient ramenés sur les clignotants arrière, cela activerai également l’avant.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6500
    Anonyme
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    D’accord je comprends mieux le fonctionnement, merci pour ces précisions.

    #6502
    Albundy
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    @albundy

    j’essayerai de faire un schéma dès que possible.

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    #6528
    Bilfrance
    Participant
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    @bilfrance

    @Albundy Du coup je pense m’orienter vers cette solution :

    cablag10

    En utilisant le l’interrupteur des feux auto du commodo de droite qui ne sert à rien de toute façon puisqu’il est désactivé.

    La manœuvre consistera à mettre son clignotant pour déboiter puis d’enclencher l’interrupteur pour passer en mode warning. Si l’information remonte jusqu’au tableau de bord, c’est à dire que les voyants de clignotants clignotent en même temps pour le retour d’information, ça me convient. Le risque étant de rester en « position warning » et au lieu de mettre le clignotant droit ou gauche on active les warnings d’où le besoin de l’information sur le tableau de bord.

    Sinon une solution consisterait à se positionner entre le commodo  clignotant et la sortie de centrale avec le même interrupteur et alimenter droite et gauche en parallèle.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Bilfrance.
    #6536
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @Bilfrance, cette solution devrait fonctionner. Cela nécessite néanmoins de passer un fil en l’interrupteur et le phare et de supprimer (ou couper et isoler) le +12V qui arrive sur l’interrupteur.

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    #6544
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    J’ai fais 3 schémas reprenant les couleurs de fils :

    Schéma système clignotants d’origine :

    clignotants origine

    Schéma système clignotant + kit warning :

    warning

    Schéma fonction warning proposé par @Bilfrance :

    bilfrance

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    #14769
    Dan
    Participant
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    @tilky

    Salut, pseudo tuto pour mettre un warning, sur la soco tc max.

    Réalisable sur je pense toutes les motos qui n ont pas de warning.

     

    #14773
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @tilky :

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    #14774
    Dan
    Participant
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    @tilky

    Yes, j avais pas vu que ça avait déjà été abordé, merci @grumpyrider d avoir déplacé au bon endroit la vidéo.

    Attention le warning que j ai fait est un bricolage, mais il faut surtout essayer de ne pas toucher au faisceau, mais de se repiquer directement sur les + des clignos.

    Le plus difficile étant de refermer le phare.. ?

     

     

    #14775
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Le plus difficile étant de refermer le phare..

    Oh oui je me rappelle très bien de ce phare… Faut pas s’énerver…

    Administrateur.
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    #14776
    Dan
    Participant
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    @tilky

    Tu m etonnes surtout que j ai du rajouter des câbles pour les feux diurne sur les clignos… J ai du jouer avec le fer à souder, parcque les connecteurs rapide sont trop gros… Impossible de tout faire rentrer. ?

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