Tutoriel – Installer des warning (TC / TC MAX)
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- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dan, le il y a 5 années et 3 mois.
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13 novembre 2018 à 12 h 46 min #6479
Attention : cette manipulation sur votre Super Soco pourrait causer un dysfonctionnement en cas de mauvaise manipulation et faire sauter la garantie. Ce forum, membres, modérateurs et administrateurs ne pourraient être tenus responsables de tous dommages ou pertes de garantie qui pourraient survenir
Bonjour à tous,
Voici le tuto pour l’installation d’un kit warning (valable également pour TS). Prévoir 30 min d’installation.
Le kit est complet et pré-câblé. Pour les soco d’origine, il manquera cependant 2 connecteurs de type wago, domino ou connecteur rapide (les mêmes que les 2 fournis dans le kit) pour permettre le raccordement sur les clignotants du phare avant.
Voici le kit en sortie de boite :
Le fil Rouge se raccorde sur le +12V au niveau de la centrale existante clignotant.
Le fil noir se raccorde sur le – au niveau de la centrale existante clignotant.
Les 2 fils verts se raccordent sur le +12V de chacun des clignotants (pas de sens droite ou gauche à respecter).Le cosses des fils rouge et noir (alimentation 12V de la centrale warning) doivent être coupées.
Pour pouvoir faire passer les fils dans la moto, il faut déconnecter la centrale warning (pensez a repérer les points de connexion avant de débrancher)
Déconnecter également le fusible présent sur le fil rouge.
Couper l’alimentation de la moto au niveau du disjoncteur, déconnecter la batterie et sortir la batterie.
Enlever le logement de la batterie pour permettre le passage des fils (voir manipulation ici )
Faire pénétrer les fils de la centrale warning (3 fils noir, rouge, blanc) et les 2 fils d’alimentation 12V (noir et rouge) à l’intérieur des carénage de la moto en suivant le passage des câbles existants.
A l’extérieur de la moto, conserver suffisamment de longueur sur le câble de l’interrupteur et des fils verts.
Fixer l’interrupteur sur votre guidon.
Repousser l’excédent de mou du câble de l’interrupteur dans les carénages.
Débrancher le connecteur de votre centrale clignotant.
Sur le fil rouge rayé noir du connecteur de la centrale clignotant, raccorder le fil rouge de l’alimentation +12V à l’aide d’un des connecteurs rapides fournis dans le kit.
Sur le fil noir du connecteur de la centrale clignotant, raccorder le fil noir de l’alimentation (-) à l’aide d’un des connecteurs rapides fournis dans le kit.
Prévoir une pince pour fermer les connecteurs rapides. je n’ai pas réussi à la main.
Rebrancher le connecteur sur la centrale clignotant et reconnecter le fusible sur la cosse du fil rouge.
Reconnecter la centrale warning aux cosses des fils rouge, noir et blanc.
Positionner les fils, le fusible et la centrale warning de manière à ce que cela ne gène pas la fermeture du coffre.
Raccorder un fil vert sur le fil de couleur (pas le noir) du clignotant gauche dans votre phare (utiliser un connecteur supplémentaire non fourni dans le kit).
Raccorder le second fil vert sur le fil de couleur (pas le noir) du clignotant droit dans votre phare (utiliser un connecteur supplémentaire non fourni dans le kit).Repousser l’excédent de mou des fils vert soit dans le phare, soit dans le carénage de la moto. Attacher les câbles de l’interrupteur et des fils verts aux câbles existants avec les colliers fournis. Remettre en place le compartiment à batterie.
Enjoy !!!
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Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr13 novembre 2018 à 15 h 20 min #6490Bonjour @Albundy et merci pour ce tuto ! A ton avis peut-on retirer l’interrupteur livré avec le kit et se servir de celui contrôlant le mode d’allumage des feux puisque celui-ci est inutilisé en France ?
Il m’avait semblé que c’était ce que tu souhaitais faire d’ailleurs !
13 novembre 2018 à 15 h 42 min #6492@Bilfrance, Cela n’est malheureusement pas possible. L’interrupteur du commodo étant unipolaire (un bipolaire est nécessaire pour séparer les clignotants droites et gauches), les warning fonctionneront mais plus les clignotants (les clignotants droites ou gauches activeront les warning)
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Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr13 novembre 2018 à 16 h 16 min #6496AnonymeInactif- Sujets : 5
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Super !
Merci pour ce tuto, je pense me commander le kit d’ici peu.
J’aurais juste une petite question, ce kit mets bien les warnig à l’avant et à l’arriere ? Si oui comment ça se passe car j’ai l’impression que les câbles verts ne sont reliés qu’à l’avant.
13 novembre 2018 à 18 h 30 min #6498@Alexaucalme, oui comme tu peux le voir sur les 2 dernières photos, se sont bien le 4 clignotants qui s’allument simultanément.
Les fils verts sont bien raccordés uniquement aux clignotants avant. la mise en parallèle des clignotants avant et arrière est déjà existantes de par le système de clignotant (avant installation des warning, lorsque tu actives le clignotant gauche, cela s’active à l’avant et à l’arrière).
En gros, si les fils verts étaient ramenés sur les clignotants arrière, cela activerai également l’avant.
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Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr13 novembre 2018 à 18 h 40 min #6500AnonymeInactif- Sujets : 5
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D’accord je comprends mieux le fonctionnement, merci pour ces précisions.
13 novembre 2018 à 18 h 46 min #6502j’essayerai de faire un schéma dès que possible.
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Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr14 novembre 2018 à 11 h 50 min #6528@Albundy Du coup je pense m’orienter vers cette solution :
En utilisant le l’interrupteur des feux auto du commodo de droite qui ne sert à rien de toute façon puisqu’il est désactivé.
La manœuvre consistera à mettre son clignotant pour déboiter puis d’enclencher l’interrupteur pour passer en mode warning. Si l’information remonte jusqu’au tableau de bord, c’est à dire que les voyants de clignotants clignotent en même temps pour le retour d’information, ça me convient. Le risque étant de rester en « position warning » et au lieu de mettre le clignotant droit ou gauche on active les warnings d’où le besoin de l’information sur le tableau de bord.
Sinon une solution consisterait à se positionner entre le commodo clignotant et la sortie de centrale avec le même interrupteur et alimenter droite et gauche en parallèle.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par Bilfrance.
14 novembre 2018 à 14 h 11 min #6536@Bilfrance, cette solution devrait fonctionner. Cela nécessite néanmoins de passer un fil en l’interrupteur et le phare et de supprimer (ou couper et isoler) le +12V qui arrive sur l’interrupteur.
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Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr15 novembre 2018 à 15 h 45 min #6544J’ai fais 3 schémas reprenant les couleurs de fils :
Schéma système clignotants d’origine :
Schéma système clignotant + kit warning :
Schéma fonction warning proposé par @Bilfrance :
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Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr1 août 2019 à 10 h 30 min #14769Salut, pseudo tuto pour mettre un warning, sur la soco tc max.
Réalisable sur je pense toutes les motos qui n ont pas de warning.
1 août 2019 à 10 h 52 min #14773@tilky :
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander1 août 2019 à 11 h 02 min #14774Yes, j avais pas vu que ça avait déjà été abordé, merci @grumpyrider d avoir déplacé au bon endroit la vidéo.
Attention le warning que j ai fait est un bricolage, mais il faut surtout essayer de ne pas toucher au faisceau, mais de se repiquer directement sur les + des clignos.
Le plus difficile étant de refermer le phare.. ?
1 août 2019 à 11 h 05 min #14775Le plus difficile étant de refermer le phare..
Oh oui je me rappelle très bien de ce phare… Faut pas s’énerver…
Administrateur.
Ne réponds pas aux questions par message privé.
Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander1 août 2019 à 11 h 08 min #14776Tu m etonnes surtout que j ai du rajouter des câbles pour les feux diurne sur les clignos… J ai du jouer avec le fer à souder, parcque les connecteurs rapide sont trop gros… Impossible de tout faire rentrer. ?
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