Résultats de la seconde enquête d’opinion sur la Super Soco TC MAX

Accueil Forums Forum général Questions générales Résultats de la seconde enquête d’opinion sur la Super Soco TC MAX

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #20393
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 103
    • Messages : 2 269
    @grumpyrider

    Le 22 juillet dernier, nous vous avions soumis une enquête d’opinion portant sur la moto électrique Super Soco TC MAX. Cette enquête a pris fin le 30 septembre. Voici les résultats.

    81 personnes ont répondu à cette enquête.
    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre !

    1- Combien de temps entre la commande et la réception de votre Super Soco TC MAX ?

    Moins d’un mois – 33,33 % – 27
    Un mois – 14,81 % – 12
    Deux mois – 11,11 % – 9
    Trois mois – 14,81 % – 12
    Quatre mois – 3,70 % – 3
    Cinq mois – 0 % – 0
    Six mois – 3,70 % – 3
    Plus de six mois – 14,81 % – 12
    J’ai acheté ma Super Soco TC MAX d’occasion – 3,70% – 3

    2 – Globalement, en êtes-vous satisfait ?
    Oui, satisfait – 70,37 % – 57
    Ni oui, ni non. Je suis mitigé – 22,22 % – 18
    Non, je m’attendais à mieux – 7,41 % – 6
    Non, vraiment, non – 0 % – 0


    3 – Répond-elle à vos attentes concernant l’autonomie ?
    Oui, totalement – 22,22% – 18
    Oui, en partie – 59,26 % – 48
    Non, c’est souvent limite – 11,11 % – 9
    Non, vraiment, non – 7,41 % – 6


    4 – Avec le recul, comment estimez-vous son rapport qualité-prix ?
    Excellent – 18,52 % – 15
    Très correct – 44,44 % – 36
    Correct, sans plus – 33,33 % – 27
    Mauvais – 3,70 % – 3
    Très mauvais – 0 % – 0

    5 – Conseilleriez-vous la Super Soco TC MAX à un ami ?
    Oui – 92,59 % – 75
    Non – 7,41 % – 6

    6 – Quelque chose à ajouter ?

    Modèle 2020.  Les pneus sont une catastrophe, failli me viande 4 fois à cause d’une malheureuse averse heureusement c’est l’arrière qui a chasse a mort :/ frein un peu leger, et prise au vent consequente un peu flippante par moment ^^ sinon que du bonheur

    Une panne due au contrôleur de béquille défectueux que j’espère ne plus avoir à traiter à nouveau

    Très content

    Je fais partie des premiers propriétaires de la TC max 2019 et totalise maintenant 5000 kms. Encore un peu tôt pour juger de sa fiabilité à long terme, mais j’en suis pour le moment toujours satisfait. Très agréable à piloter (en zone urbaine et sur voies inférieures à 90 km/h), à regarder, j’apprécie aussi pour ma part de m’en servir sur des petits sentiers côtiers ou de campagne! Finalement son seul grand défaut à mes yeux est sa vitesse limitée à 90km/h. 20km/h de plus et elle aurait « tout d’une grande ». Mais cela est peu probable dans cette gamme de prix car il faudrait assurément passer à une puissance du couple moteur/batterie supérieure. Pas de gros problème non plus à part erreur 94 comme tous (mais résolu) et le support plaque d’immatriculation qui s’est cassé mais pris en garantie. Concernant cette casse, une bonne surprise : il a été remplacé par un support « renforcé ». Il semble donc que SUPER SOCO fasse des modifications suite aux retours d’expérience. Tant mieux pour la suite tant j’ai eu des doutes sur certains éléments de l’assemblage (qualité des vis, serrage aux couples, câblage…). Une belle petite moto donc sans équivalent sur le marché pour le moment…

    La batterie se dégrade au bout de 15000 km (~200 cycles), or elle coûte plus de 2000 euros à l’achat, une vraie arnaque…

    Déception sur la Vmax (modèle 2019), batterie de spare hors de prix, la moto neuve achetée par une entreprise (prime) coûte moins cher que la batterie ! On ira chez les Chinois d’ici là… Avec un nouveau contrôleur au passage, 85 à 75 kmh compteur quand il y a du vent c’est dangereux sur départementales. Aucuns pépin en 9000 km, zéro révisions.

    Ma TC max 2020 est un très bon moyen de transport pour mon utilisation ( domicile-boulot-domicile ) . Ensuite, les seuls problème sont inhérent à l’électrique actuel( autonomie et surtout temps de charge ). un autre point est la longévité de la moto, j’espère que @supersoco mettra en place un service de reprise de la batterie dans 4-5ans pour que nous puissions toujours profiter de notre moto et non la jeter car désuète ( cout de la batterie trop chère ) . ils pourraient nous reprendre l’ancienne et nous faire profité de la nouvelle batterie à un prix raisonnable . cette dernière serait de nouvelle génération ( + d’autonomie, plus rapide à charger, etc …) , bref espérons que nos motos/scooters ne soient pas du jetable une fois la batterie en fin de vie. Merci

    ce n’est pas terrible au niveau des finissions, le réservoir n’est pas aligné avec le reste du carénage et il est difficile de le fermer. Je ne comprends vraiment pas l’emplacement de la serrure pour ouvrir le réservoir, ce n’est pas du tout pratique. Je comprends encore moins l’emplacement de la serrure pour retirer la batterie…

    il faut comprendre que c » est un vehicule pour aller au travail , pas une moto ballade

    Je me retrouve avec une courroie cassée à 300 km , je trouve le produit presque très bon ( manque un ABS, et une charge rapide ) , mais je suis inquiet sur la qualité de fabrication

    Moins d’un mis d’utilisation, modèle 2019 neuf Petite perte de vitesse constatée à 60/70% en mode 1 Globalement satisfait à voir dans le temps

    Un défaut mineur sur le modèle 202 (code erreur 90) qui pénalise un peu l’utilisation et une autonomie qui demanderait à être améliorée

    j’ai acheté ma moto en Avril, reçu en Juin à cause du covid, je suis plutôt déçus d’un point de vue de l’information car je voulais un super chargeur, et aujourd’hui Super Soco sort pour 100€ de plus la TC Max avec le super Chargeur alors qu’il faut débourser 300€ de plus pour avoir le super chargeur avec le model 2020 acheté quelque semaine plus tot !!!!!! Deçu de la communication, déçu du revendeur qui m’a fait acheter absolument ce model la prétextant qu’il y avait déjà un super chargeur (c’est marqué super chargeur mais il fait 5A … ). Deçu que Super Soco ne propose pas un super Chargeur à un prix avantageux pour ceux qui ont acheter une TC MAx 2020 …

    Une autonomie qui dépasserait aisément les 100 kilomètres (entre 150 kms et 200 kms idéalement) – Sinon, la possibilité de rajouter facilement une seconde batterie (ou sous un moyen transportable) – En revanche, l’amélioration du mode 2 sur la TC MAX 2020 qui plafonne désormais entre 80/85 km/h avec une décharge approchant de 1 km pour 1% est un vrai plus (utilisable même sur voie « rapide »). L’autonomie est donc préserver sur cette version 2020 si on ne dépasse jamais le fond de mode 2. – Le chargeur rapide par défaut à la livraison avec un moyen de le verrouiller (cadenasser) facilement le bloc d’alimentation en cas de recharge sur une borne avec prise domestique. Gros avantage actuel : le chargeur est très facilement transportable dans son emplacement. – Une application offrant plus de possibilité comme certaines personnalisations de la moto même « basiques » (à l’image de l’application Xiaomi pour les trottinettes électriques qui propose même un régulateur de vitesse) – L’horloge intégré dans le compteur (petit détail, même si on peut rajouter une horloge bouton à quelques euros)

    Prise en charge Sav très compliquée à activer, aujourd’hui ma moto fonctionne, j’en suis très content. Il y a un mois je ne l’aurai conseillé à personne avec ses multiples pannes de jeunesse. SocoFrance doit progresser pour être crédible.

    Modèle 2020. Un extender de batterie serait un plus pour l’autonomie

    Pas d’option pour un achat en occasion dans le premier point du questionnaire ( achetée il y a 2 mois)

    après presque 1 an et 1500 km parcourus, pas de soucis majeur à signaler. il n’y a toujours pas d’équivalent sur le marché à ce prix.

    Version (2020) : Excellente Moto pour de l’urbain/Péri-urbain. On voit qu’elle a était faite pour cela. Grosse accélération mais vitesse max limite donc attention aux autoroutes. Confortable même pour un grand gabarit comme le mien (1m86 / 94kg). Par contre avec mon poids et les montées que je dois prendre pour faire mon trajet boulot-maison l’autonomie prend cher même en mode 1 (1% = 0,8km) mais bon je recharge une fois par semaine et le plein ne coute pas grand chose. J’ai dans l’espoir de voir arrivé une nouvelle batterie dans les années à venir (pour une meilleure autonomie) pour upgrade cette moto qui est un véritable coup de coeur pour ma part. Les moins : – Alarme pas assez forte – Klaxon pas assez fort – Pneu cheap – Plaquette cheap – Autonomie un poil léger Les plus : – Esthétique – Maniabilité – Accélération – Le plein ne coute rien – Révision au rabais – Le bruit – Alarme et GPS intégrés

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #20396
    fil45
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 159
    @fil45

    Les retours sont intéressants et notamment celui de la personne ayant fait 15 000km.

    Ce serait bien si cette personne voulait nous détailler son expérience d’autonomie en baisse et autres problèmes rencontrés.

    Super Soco TC Max (batch 2 - 10/2019) 1200 km parcourus dans le 91.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.