Renseignements pour un futur achat
Accueil › Forums › Forum général › Questions générales › Renseignements pour un futur achat
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par omar, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2020 à 13 h 20 min #19180
Bonjour à tous,
J’ai parcouru ce forum pour avoir le max d’infos, j’ai vu les enquêtes de satisfaction de la marque super soco qui font peur et l’autonomie pour une TC en version débride qui frôlent les 50 km.
Je vais raconte un peu ma life j’ai conduit quelques fois des scout quand j’étais ados ayant le permis B j’avais envisage de prendre une TC max 2020 et juste passe la formation 7h pour une 125 cc. Je travaille sur Genève j’ai 20km aller retour pour mon domicile/taf, j’ai pris un abonnement de bus depuis janvier 2019 750€ par an je me dit j’ai meilleur temps de passe à une super soco quand mon abo sera finis. Et la le drame j’apprends que la formation 7h 125cc n’est pas valide en Suisse.
Alors la je me dit bon tant pis je vais me rabattre sur un modèle 50cc en version débridé la TC en verte qui est magnifique sauf que j’apprend qu’il n’y à pas de modèle 2020 de prévu avec les améliorations qui sont le bienvenu.
Ce qui me fait peur et d’après ce que j’ai lu ici
Pied de la moto fragile
Accélération dans les chaussettes
Difficulté en pente
Câble de batterie qui fond
Assurance cher
Connectivité Bluetooth absente sur certain modèle
Sav trop long
Autonomie
Application instable
problème de poignée/régénération en roue libre
J’espère qu’il y a des bon cote j’aimerai vos retour svp. J’ai vu qu’il y a des membres qui vendait leur motos 1200 1300 sur ce forum j’ai l’impression que c’est le juste prix à mettre sur cette super soco
7 juin 2020 à 14 h 34 min #19260Salut !
J’ai une TC et je peux répondre sur quelques points ;
Pied de la moto fragile : Oui et non, il est un peu frêle oui, mais il est surtout un peu trop court, du coup la moto penche pas mal du côté de la béquille, c’est corrigable en achetant un sabot pour une trentaine d’€ maxi.
Accélération dans les chaussettes : Oui et non, sur le plat c’est pas trop mal au dessus de 40 ou 50% de batterie, en dessous l’accélération et la Vmax sont en effet moins importantes.
Difficulté en pente : Oui, clairement en cas de forte pente la moto peut galérer, surtout avec un passager où il ne faut pas s’attendre à dépasser les 30 ou 40 km/h.
Câble de batterie qui fond : Non, ce problème a été résolu avec le nouveau connecteur, il y à quelques cas isolés à priori, de mon côté je n’ai jamais eu de soucis à ce niveau, même sur une utilisation prolongée en mode 3.
Assurance cher : Oui et non, tout dépends de l’assurance, personnellement je suis à moins de 40€ par mois.
Connectivité Bluetooth absente sur certain modèle : Oui, c’est bien dommage et regrettable mais les modèles 50 n’ont pas le module Bluetooth.
Sav trop long : Jamais utilisé.
Autonomie : Oui et non, pour une utilisation quotidienne ou de petites balades la moto conviendra, par contre pour des road-trips à la journée clairement non, mais ce n’est pas le but affiché de cette moto.
Application instable : Oui pour les TC MAX, les 50 n’ont pas de connexion sur cette application -> pas de module Bluetooth.
problème de poignée/régénération en roue libre : Jamais eu de soucis à ce niveau de mon côté, mais par contre la régénération ne sert au final que très peu, je n’ai jamais gagné ne serait-ce qu’un pourcent avec cette fonctionnalité.
Si tu a d’autres questions n’hésite pas !
7 juin 2020 à 16 h 29 min #19261Super sympa pour tes précisions si j’ai d’autres questions je reviens ici
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.