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  • #21784
    Xav3005
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    @xav3005

    Bonjour à tous.

    Pour éviter le problème du connecteur « soudé » a la batterie j’aimerais anticiper.

    J’ai du nettoyant pour contact électrique et de la pâte conductrice

    Le fabricant précise que le nettoyant doit s’appliquer hors tension.

    Est ce qu’il y a un risque de nettoyer le connecteur de la batterie vu qu’on ne peut pas la mettre hors tension ?

    #21787
    Xav3005
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    @xav3005

    Bonjour à tous.

    Du coup c’est fait.

    Une bonne dose de nettoyant dans la connectique en retournant la batterie histoire que ça s’évapore vite et ras tout  va bien.

    #21789
    François
    Participant
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    @teeeff

    Avec une tension plus élevée, il doit y avoir un risque d’électrisation si ce n’est pas hors tension.

    Tu as mis quoi comme nettoyant et comme graisse conductrice ?

    Ta TC n’a pas beaucoup de km, elle doit être de 2020 ou 2021, elle a les connecteurs ronds ou c’est encore des rectangles ?

    #21790
    Xav3005
    Participant
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    @xav3005

    Salut

    Comme nettoyant :

    Sitosec FPS marque KF

    Pâte cuivrée:

    Pâte EL/5 846 marque Molydal

    Je n’ai pas encore mis la pâte cuivrée.

    Ce sont des produits « professionnels »

    La TC est de février 2019 avec 850 km au compteur !! Et elle a les connecteurs rectangle.

    #21791
    Xav3005
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    @xav3005

    Alors François

    C’est une bonne idée cette pâte conductrice ??

    J’avoue que j’hésite..

    Merci

    #21792
    François
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    @teeeff

    Effectivement c’est de la pâte professionnel qui est faite pour ça, je n’y vois donc pas de contre indication, ça ne peux pas faire de mal.

    Par contre ça ne sera peut être pas suffisant, tu verra cet été.

    Pour ma part, j’ai changé les connecteurs pour passer sur des ronds après avoir collé le connecteur sur la batterie mais j’utilise une batterie chinoise plus puissante (56Ah) et tout équipé je dois dépasser les 120kg.

    Maintenant on trouve facilement le matériel sur AliExpress (connecteur batterie, câble moto et adaptateur pour le chargeur). J’ai soudé les câbles d’alimentation, avec des cosses serties, cela serait sûrement plus facile.

    De la gaine thermo et du chatterton et le tour est joué.

    Si tu n’a pas besoin de sortir ta batterie ce n’est pas vraiment un problème.

    Je me suis demandé si du Kapton sur le connecteur de la batterie ne pourrait pas empêcher les connecteurs de se coller.

    #21793
    Xav3005
    Participant
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    @xav3005

    Ce que j’ai peur c’est que la pâte finisse par rentrer dans la batterie et foute le bordel,les connecteurs en plus d’être faiblard n’ont pas l’air étanche…

    Je pense passer sur connecteurs rond des les premiers signes de chauffe.

    Pour le Kapton je pensais que c’était un isolant mais pas spécialiste.

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