Mécontent du SAV de mon revendeur ET de Super Soco

Accueil Forums Forum général Questions générales Mécontent du SAV de mon revendeur ET de Super Soco

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #22025
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 2
    • Messages : 2

    bonjour à tous,

    je suis déçu à plusieurs niveaux de mon CPX 1 batterie.

    J’en ai parlé à mon revendeur (electric car’s à Erstein, Alsace) sans réponse (sauf que j’aurai du acheter la version 2 batteries, super…)

    J’ai renvoyé les mêmes questions à (note de la modération : pas d’adresse mail en clair) mais aucune réponse…

    Bref, je suis mécontent de l’autonomie et encore plus mécontent du SAV !

    Voici ce que j’ai envoyé:

    je vous écris suite à l’achat du scooter CPX chez vous il y a 2 mois, achat pour lequel je nourris de nombreux regrets.

    • limitation puissance (conception)

    Tout d’abord, j’aurai aimé que vous me disiez avant mon achat que dès qu’il ne reste plus que 30% d’autonomie, la puissance est bridée un peu, puis ce bridage continue jusqu’à atteindre seulement 1/4 de puissance à 10% d’autonomie.

    J’ai acheté un équivalent 125 cc  pour ne pas être en danger sur les routes de campagne et je me retrouve maintenant à rouler à 15 km/h …. ce n’est plus un équivalent 125cc mais un équivalent 50cc, voir l’équivalent d’un vélo !…

    Cette objectif n’est donc pas rempli.

    • autonomie batterie, problème
      J’ai fait presque 500 kms et peux affirmer qu’il y a un sérieux problème avec l’autonomie. Le constructeur indique 90 km, vous m’aviez indiqué qu’il fallait tabler plutôt sur 70 km, mais c’est beaucoup moins en réalité !
      Après avoir fait plusieurs fois le même parcours dans des conditions identiques, je peux vous dire que l’autonomie est de 50 kms pour une température de 10-12°C et seulement de 30 kms pour une température de 0°C. Et cela en roulant vraiment doucement, en économisant l’énergie au maximum.

    J’ai acheté ce scooter équivalent 125cc pour aller au travail (30 km A/R) et me retrouve à faire une partie en mode bridée donc pas avec un équivalent 1255cc.

    • problème affichage charge batterie

    – La semaine dernière; alors que j’étais à 22% d’autonomie, celle-ci est passée directement à 0% !  d’un seul coup je me suis retrouvé sans puissance, à 10-15 km/h pour faire les derniers kms pour rentrer chez moi alors que j’étais sur une RN, très dangereux! J’ai mis le scooter en charge et depuis cela n’est pas revenu, mais jusqu’à quand…?

    – ce problème était déjà apparu plusieurs fois mais seulement pendant quelques secondes….

    • application super socco

    Une application va avec le CPX mais elle est en chinois. Comment la mettre en français? je n’y arrive pas…

    Voilà, je partage mon mécontentement pour que ceux qui souhaitent acheter Super Soco soient au courant…

    bonne soirée

    • Ce sujet a été modifié il y a 1 année et 11 mois par GrumpyRider. Raison : Orthographe + email de contact en clair
    #22029
    Jérémy
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 18
    @linebarrels

    Bonjour Sébastien,

    Pour ma part, j’ai une TC MAX, l’autonomie indiqué est de 70/110 km.En réel, je dois faire environ 65 km (urbain et peri-urbain) sans faire très attention à la consommation ce qui correspond à ce que j’attendais.

    Pour ton scooter, l’autonomie max indiqué est de 70 km (avec une batterie).

    Étant donné que tu fais 30 km sur un aller, je suppose qu’il y a des départementales (voir de l’autoroute). Or avec une électrique (moto comme voiture), plus on roule vite, plus on consomme.

    Je ne suis donc pas étonné que tu arrives au bout de ta batterie sur ton trajet retour.

    Le problème ici, je pense, est ton revendeur qui t’a mal conseillé.

    Après, tu as toujours la possibilité de racheter une seconde batterie 😉

     

    Concernant la puissance, j’ai la même chose mais comme je fais principalement de la ville, ça ne me pose pas de problème. Et que la puissance soit très réduite sous 10% permet aussi d’éviter d’abîmer la batterie. Perso, les 15 derniers %, je les considère comme la réserve.

    Une fois j’ai fini a 3%, la moto faisait a peine du 5 km/h 😄

     

    #22044
    babacar
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 12
    @babs

    Bonjour Sébastien,

    J’ai plus de 2 200 Km et je peux te dire que les 70 km pour une batterie c’est vraiment pour une personne de 65 kg roulant à 45 km/h 🙂 Je fais 21 km aller et 21 Retour. J’ai un cpx ces engins sont pour la ville il faut eviter de rouler à grand vitesse et même en ville le départ au feu influe sur la consommation. Pour 30km il faut 2 batterie si vous utilisez les voies rapides..

    #22068
    Anonyme
    Inactif
    • Sujets : 2
    • Messages : 2

    bonsoir, merci pour vos réponses.

    il y a un gros problème d’affichage des autonomies sur les véhicules électriques. La température est vraiment importante, la vitesse aussi bien sûr…

    C’est vrai que c’est un scooter qui va bien pour la ville, pas trop pour la campagne…

    bonne soirée

    #22077
    Jérémy
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 18
    @linebarrels

    Après, j’ai envie de dire que c’est un peu comme tous (ou presque) les véhicule.

    Tu arrive rarement à la consommation/autonomie indiquée. Il y a toujours des accélérations, côtes, poids supplémentaire ou autre qui font que tu surconsomme par rapport à l’indique

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.