Futurs modèles Super Soco : ce que nous voudrions

Accueil Forums Forum général Questions générales Futurs modèles Super Soco : ce que nous voudrions

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #11874
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Note de la modération : voilà maintenant plus d’un an et demi que les Super Soco TS et TC arpentent les routes françaises. Grâce à ce recul, les 5130 messages postés sur ce forum, les centaines de posts Facebook dans les différents groupes d’utilisateurs, les forums étrangers, etc.  Nous vous proposons que l’on recueille ici nos idées de ce que nous voudrions voir arriver sur les prochains modèles de Super Soco, tous modèles confondus. Bien évidemment, les ingénieurs de VMoto ne liront pas directement ce topic. Il s’agit d’un recueil, rien de plus. On s’amuse, on pronostique, c’est tout.

    Pour ma part, je pense que le moteur Bosch équipant les TS et TS est d’une qualité remarquable. Je n’ai jamais vu un post ou un message de plainte d’un utilisateur. Ce moteur fait le boulot. C’est l’architecture autour de ce moteur qui mériterait d’être amélioré avec les futurs modèles.

    Au vu du prix demandé en Europe pour ces motos, je pense que le cadre pourrait être mieux fini afin de mieux prévenir la rouille. La connexion entre la batterie et la moto (TC / TS) mérite d’être revue : une connexion circulaire comme celle que l’on trouve sur la Masai 50 pourrait être une piste de réflexion. Le circuit électrique mérite d’être redimensionné pour être pleinement capable de laisser passer 40A. Les freins et les pneus pourraient monter en gamme, sans pour autant être d’une qualité « Brembo » ou « Pirelli ». Les jantes de la TC et de la TS pourraient être à bâtons « pleins ». Une TC avec des jantes à rayons, comme celles de la TC MAX pourraient être du plus bel effet. Le calculateur pourrait être plus ouvert et permettre d’être paramétré avec une application smartphone ou mieux encore (et probablement moins coûteux pour la marque), directement sur la moto.

    A l’inverse, ce qui ne doit pas être changé selon moi : le design général de la TC/TS. Elles pourraient être plus grande, peut être, mais c’est tout. La TC est un attrape-tout. Il n’y a pas de meilleur deux roues pour entamer une conversation avec les dames (personne n’en parle, bande de petits filous ). Le fait que les batteries soient amovibles. Le feu avant de la TC, qui éclaire excellemment.

    Il y a aussi le sujet de l’autonomie, nul besoin d’un parler, avec le jeu de la concurrence et des avancées technologiques, cela viendra tout seul.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #11876
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    J’aurai aimé pouvoir paramétrer les vitesses attribuées à chaque mode (via l’application).

    Le cruise control se démocratise sur d’autres modèles, pour moi, c’est une bonne chose car l’accélération est parfois compliquée à doser et cela permet de maintenir une vitesse constante ce qui est bon pour l’autonomie (par rapport aux phases d’accélération / décélération).

    Une moto connectée de série avec l’application et toutes les fonction qui vont avec. Super Soco sont les seuls à fournir cette fonctionnalité en option.

    un indicateur de charge sur les batteries.

    Une selle plus confortable.

    Une moto qui ne subit pas la chute de tension des batteries (compensation par augmentation de l’intensité ce qui nécessite de mieux dimensionner les sections des fils).

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #11878
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Il n’y a pas de meilleur deux roues pour entamer une conversation avec les dames (personne n’en parle, bande de petits filous ).

    Un chien et une Super Soco, le combo fatal

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #11879
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Je reprends là une demande récurrente : une Super Soco TS comprenant l’intégralité des choses dites au-dessus, mais avec les capacités motrices actuelles de la TC, une TS 1800 R, quoi.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #11883
    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 11
    • Messages : 99
    @highvoltage

    Le cruise control se démocratise sur d’autres modèles, pour moi, c’est une bonne chose car l’accélération est parfois compliquée à doser et cela permet de maintenir une vitesse constante ce qui est bon pour l’autonomie (par rapport aux phases d’accélération / décélération). .

    Surtout qu’il existe sur le Cu-x , d’autant qu’il est moins cher que les TS/TC , donc ça doit pas coûter une fortune à le mettre ni très compliqué  !

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #11884
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    donc ça doit pas coûter une fortune à le mettre ni très compliqué

    En effet, il faut juste un contrôleur qui sache le gérer

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.