Circuler sur les voies de bus en 2 roues électrique

Accueil Forums Forum général Questions générales Circuler sur les voies de bus en 2 roues électrique

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #20620
    Joël
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 9
    @joel

    Avez-vous entendu parler de ce qui serait une excellente (pour moi en tout cas) nouvelle ? (Voir lien)

    Le bémol c’est que la décision serait entre les mains des autorités locales. Mais comment savoir si une commune valide ou non ? Difficile de circuler d’une ville à une autre en empruntant les voies de bus, sans savoir si on a le droit ici ou pas plus loin. La signalisation ? Pas certain qu’elle soit mise à jour.
    Quelqu’un aurait une piste ?

    https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/societe/les-scooters-electrique-vont-pouvoir-emprunter-des-voies-de-bus-27-11-2020-8410989.php

    TC Max 2020

    #20677
    Charles
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 1
    @karlitoo

    Il est très peu probable que Paris valide cet arreté, d’ailleurs un des proches d’Hidalgo l’a sous entendu sur Twitter. Bien dommage..

    #20678
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 117
    @lazybear

    J’ai été également très content d’apprendre cette nouvelle, mais aussitôt refroidi par le fait qu’un arrêté municipal doive venir entériner la décision au niveau local. Et de la même manière, je n’ai aucune idée de l’endroit où l’on peut consulter ce genre de décision au niveau d’une mairie ou d’une métropole (celle de Lyon ce qui me concerne). Un genre de Journal Officiel local mis à jour quotidiennement serait le top.

     

    PS : A noter qu’il faut également avoir une vignette Crit’air ‘zéro’ pour pouvoir bénéficier de cette autorisation, si elle est votée. J’ai donc commandé la mienne sur le site Crit’air, au cas où.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Stéphane.
    #20692
    Joël
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 9
    @joel

    Pareil, j’ai aussi ma vignette au cas où. Mais c’est vrai qu’il y a de quoi être  assez pessimiste. Et je ne serais pas étonné que les mairies ne connaissent même pas ce décret.

    TC Max 2020

    #21295
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 117
    @lazybear

    Quelqu’un a eu des nouvelles infos sur ce sujet ? Je n’en ai plus entendu parler…

    #21341
    JD
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 2
    @emilegravier

    Hello, si jamais il y a des Lyonnais, la circulation sur les voies de bus est autorisée pour les 2 roues électriques dans toute la Métropole du Grand Lyon. J’ai demandé au service concerné de la métropole du Grand Lyon est j’ai eu la confirmation par écrit.

    #21343
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @emilegravier peux tu nous donner ta source ? Merci.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #21344
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 117
    @lazybear

    C’est une très bonne nouvelle ! Ce serait bien en effet d’avoir une source officielle (site web de la métropole ?), j’ai pas trop envie de prendre le risque d’une amende salée 😉

    #21345
    JD
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 2
    @emilegravier

    J’avais laissé un mail à la Métropole du Grand Lyon, il m’ont répondu par mail. Je vous l’ai mis en PJ.

     

    #21347
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 117
    @lazybear

    Merci pour ton partage de ce mail, mais ce qu’ils disent n’est pas très concluant, il parlent du décret national au JO, mais pas spécifiquement d’un arrêté de la métropole au niveau local pour le mettre en application.

    Je vais essayer de chercher de mon côté…

    #21461
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    Bonjour,

    je suis intéressé par le sujet et je viens d’adresser un message à la ville de Nantes pour avoir un positionnement de leur part.

    Je vous tiendrai informé de leur réponse 😉

    #21462
    Dap
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 59
    @dap35

    J’ai posé la question sur Rennes également. Pas eu de réponse à ce jour

    #21487
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    Hello,

    J’ai eu une réponse de la mairie de Nantes et c’est non : les motos et scooters thermiques et électriques ne doivent pas circuler dans les voies de bus.

    Dommage …

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.