Batterie clignote 0%- TS1200R- Elle fonctionne bien

Accueil Forums Forum général Questions générales Batterie clignote 0%- TS1200R- Elle fonctionne bien

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #20497
    Didier
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 5
    @guesmo

    Hello à tous,

    voila j’ai une super soco TS1200R qui totalise 3400km. Elle est de février 2018. Je l’ai achetée d’occasion et elle a comme souci la non remontée d’information du niveau de batterie. Tout le reste fonctionne à part le bouton rouge du frein parking qui ne fait rien quand on appuie dessus. Je n’ai pas de code erreur ou autre. Elle est en mode débridée. J’ai regardé les connectiques mais rien d’anormal. Alors en partant ce matin batterie à 100% j’ai roulé 40km puis la moto a coupé en plein ride. je pense que je venais d’atteindre la fin d’autonomie. J’ai rallumé, elle est repartie…

    Donc si vous avez eu ce genre de soucis, je suis preneur de vos avis.

    pour moi c’est soit le bms, le contrôleur de la moto ou un problème de connections quelque part.

    #20505
    Clément
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 91
    @nackophilz

    Hello,

    Bon, alors déjà le bouton rouge, ce n’est pas le frein parking mais le coupe-circuit, appuyer ou non, tu peux démarrer, ou pas 😉

    Pour la non-remontée des informations c’est relativement simple :

    Si tu as du jus mais que sa t’indique 0% sois il faut mettre à jour ton contrôleur ( j’ai eu le cas ) sois c’est bon BMS

    Ou alors vérifie qu’elle prend bien la charge, si oui , alors c’est l’un des deux, si elle ne prend même pas la charge, j’ai eu le cas, sa vient de la plaque que tu trouve à l’intérieur de la batterie (il faut démonté le capot) au dessus des connecteurs de batteries et le dévisser pour bien le nettoyer et le replacer

    #20506
    Didier
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 5
    @guesmo

    Bonjour

    merci pour ton retour. Pour le bouton coupe circuit, je l’ai réparé. Le mec l’avait shunté.

    poura batterie, elle se charge bien et le chargeur fonctionne bien. Il s’arrête quand elle est pleine. Je pensais aussi à la BMS (j’en ai trouvé une sur AliExpress à 70€ avec Bluetooth) sinon comment as-tu fait pour mettre à jour ton contrôleur ?

    Merci encore!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.