Tour d'Europe
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Étiqueté : Tour d'Europe
- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dam’s, le il y a 5 années et 6 mois.
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20 avril 2019 à 17 h 37 min #10035
En juin et juillet, nous ferons un tour d’Europe de 7500 km avec nos deux TC’s :
Nous commençons par les îles Canaries, puis nous traversons l’Espagne (Huelva, Sevilla, Cordoba, Cuenca, Zaragoza) et arrivons au Col de Pourtalet en France. En France, nous passons par Bordeaux, Saintes, Blois jusqu’à Paris, puis Bruxelles, puis les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie (Milan). Sur le trajet du retour, nous roulons vers Nice, Marseille, Montpellier, Carcassonne, pour retourner en Espagne vers Barcelone, Valence et Granada. Nous roulerons 150 à 220 km quotidiennement, grâce à nos 2×2 batteries, nos deux chargeurs rapides 15A et un câble Mennekes. L’itinéraire précis est décidé à court terme. Si tu habites près de l’itinéraire, nous serons heureux de faire une visite pour recharger chez toi 🙂
Je vous posterai des photos sur Twitter sous @escubic.
Nous avons une plaque d’immatriculation jaune espagnole pour les cyclomoteurs et aussi une plaque européenne avec 12 étoiles y le « E » pour l’Espagne. La plaque d’immatriculation n’est pas illuminée, car ce n’est pas nécessaire pour les cyclomoteurs en Espagne.
Pouvons-nous traverser la France sans difficulté avec ça ? Avons-nous besoin d’un éclairage de plaque d’immatriculation ? Avons-nous besoin d’une plaque ovale « E »? Quelle sera la complexité de recharger nos batteries en France ?
20 avril 2019 à 18 h 27 min #10037@escubic : j’avais vu sur Facebook que tu allais t’embarquer dans cette grande aventure. Je pense que c’est une excellente idée. Je compte la suivre, et relayer les plus beaux moment ici (avec ta permission).
Le bon lien twitter est celui ci.C’est à cela que ressemble ta plaque (photo piquée sur ton twitter) ?
Pour répondre à ta question (je suis pas un spécialiste de la chose), tu as les infos légales pour la France ici. C’est amusant… Ils ne parlent pas d’éclairage, mais qu’elle doit être et rester lisible.
Edit : j’ai trouvé ça. Cela dit : « Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d’un dispositif lumineux capable de rendre lisible, à une distance minimale de 20 mètres, la nuit, par temps clair, le numéro inscrit sur sa plaque d’immatriculation arrière ou sur sa plaque d’exploitation ».
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander20 avril 2019 à 18 h 30 min #10038Super projet .Si vous le pouvez ouvrez une chaîne Youtube c’est top les videos de ce genre .
20 avril 2019 à 18 h 49 min #10039@GrumpyRider: Merci por la reférence du code de la route.
« III. – Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, qui, toutefois, peuvent être munis d’un dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation. »
c’est-à-dire que l’ilumination n’est pas obligatoire.
20 avril 2019 à 19 h 00 min #10040@escubic : j’ai fait quelques recherches supplémentaires. Le R313-12 a été modifié en 2016 par décret. Ce dernier supprimé le point III… Pas de bol.
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Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander20 avril 2019 à 19 h 03 min #10041@escubic tu me fait rêvé
En tout cas ma porte est grande ouverte (en socoriste quand même) je vis entre nimes et Montpellier vous êtes les bienvenus pour recharger les batteries
22 avril 2019 à 19 h 54 min #10043Joli projet. Rien de tel que de voir du pays en 2 roues. Pour le coup, la « faible » autonomie d’une moto électrique permet de voir du pays et apprécier les étapes.
Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr23 avril 2019 à 10 h 49 min #10048Projet fantastique ! A rendre jaloux 🙂
Le plus gros souci viendra sans nul doute des points de recharge.
Pour la législation, je ne sais pas jusqu’à quel point il faut respecter la législation locale… La moto est homologuée en Espagne. Doit-elle être « modifiée » pour rouler dans d’autres pays européens ? Je n’ai malheureusement pas la réponse certaine, mais je pense que non…
Autre point, en France, tu le sais sans doute, si tu es né après 1988, il faut avoir un permis A ou B, ou à défaut avoir le BSR (qui s’appelle maintenant permis AM). A voir en Allemagne le permis obligatoire !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Dam's.
Cool, une TC noire dans le garage !
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