Super Soco ou NIU N-Serie

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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #5645
    BobyHector
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    @bobyhector

    Bon alors, je cherche à m’équiper en engin électrique équivalent 50 cc. L’utilisation sera quotidienne pour faire un trajet de 15km aller et 15 km retour, dans un contexte plutôt de ville (feux, embouteillage) comprenant une grosse montée et une descente. Il faut rajouter aussi un pont sur lequel les voitures ne roulent pas doucement..

    Sachant qu’habitant à la campagne, les températures peuvent descendre à -10 l’hiver, et pas de garage….

    Du coup j’hésite (pour le moment) entre deux engins :

    Le NIU N ou la Super SOCO TS

    Les avantages / inconvénients / spécificités du NIU N : 

    Poids : 95 kg
    Batterie : 60 V / 29 Ah / 4 A
    Autonomie : entre 45 et 70 km
    Charge : 6h
    Vitesse : 45 km/k (a priori non débridable)
    Prix : 2 899 Euros

    Les avantages :

    • Alarme
    • tracker GPS
    • Rangement sous selle
    • Application OK
    • Plus de place pour le passager
    • Poids de la batterie
    • Charge rapide (Autonomie 20km, si charge pendant un repas)

    Les inconvénients :

    • Esthétique bof
    • limite de vitesse
    •  Obligation de retirer la batterie pour charger

    les avantages / inconvénients / spécificités de la SOCO TC : 

    Poids : 78 kg
    Batterie : 60 V / ? Ah / 30 A
    Autonomie : entre 50 et 80 km (possibilité d’une deuxième batterie)
    Charge : entre 8h et 9h
    Vitesse : 45 km/k (70km mode circuit)
    Prix : 3 290 Euros

    Les avantages :

    • Look
    • Vitesse
    • Autonomie avec la deuxième batterie
    • Possibilité de brancher directement la moto sur prise

    Les inconvénients :

    • Peu de place pour le passager mais plus que la TS
    • Poids de la batterie
    • Pas de rangement ou très peu
    • Application non OK
    • Pas de transmetteur
    • Pas d’alarme / Tracker GPS

    Dans les questions  :

    • Quid d’une autonomie d’une batterie pour un trajet de 15 km (environ 35 min) à 0°, -5°, -10° ? si le scooter est ensuite laissé dehors toute la journée ?
    • Quel type d’antivol prévoyez-vous pour vos motos ?
    • Que faire si on tombe en rade ? (avec un scooter thermique, on pousse jusqu’à la prochaine station.. )
      Voilà, je crois, que j’ai fait le tour !

    Vos avis et remarques m’intéressent beaucoup.

    • Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 6 mois par GrumpyRider. Raison : Orthographe / mise en page
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 6 mois par BobyHector.
    #5648
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Que cela soit le Niu ou la TS, l’un et l’autre sauront effectuer le trajet allé et retour sans avoir besoin de recharger entre-deux. La TS ne met pas entre 8 et 9 heures pour recharger complètement, mais 6. De plus, pour le Nui ou la TS, comme on ne doit jamais laisser une batterie tomber à plat, la « recharge complète » n’a pas vraiment de sens. Sur mon ancienne TC, j’ai pu tester « montre en main », qu’une charge de 6% à 52% prenait 3 heures pile.

    Aussi, Niu va bientôt sortir de nouveaux modèles.

    Pour tes descriptions :

    Le N semble débridable.
    La batterie de la TS offre 26Ah, pas 30Ah.

    @phenix
    et d’autres membres de ce forum trouvent que les passagers ont suffisamment de place. J’ai emmené un copain l’autre fois –il est mince, moi aussi- ça le fait.
    La batterie de la Ts doit faire approximativement le même poids que celui du Niu : 8kg et quelques.
    Les TS et TC ont une alarme. Elle est nulle, mais elle existe.
    Les TS et TC ont de la place de rangement (suffisamment pour 3 bouteilles de 1.5L + des gants de motos + les papiers + des clefs, etc. si on ne met qu’une batterie.

    Pour tes questions :

    • Les températures que tu indiques n’endommageront pas la batterie. Toutefois, il réduira temporairement son autonomie. Tu peux l’enlever et la prendre avec toi pour la laisser au chaud le temps de la journée, ainsi, elle perdra moins.
    • Pour l’antivol, il y a ici un topic dédié. Merci à l’avenir de faire une recherche pour ne pas multiplier les questions.
    • Si tu tombes en rade, soit tu as une assistance dans ton contrat d’assurance, soit tu pousses, soit tu appelles un copain qui a un camion, soit tu payes un dépanneur 😉

    Edit : tu trouveras ici un topic dédié aux batteries lithium-ion.

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    #5649
    BobyHector
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    @bobyhector

    Hello,

    Merci pour les réponses.

    Quand tu dis jamais à plat, on parle de quoi.. de 10%-15% ? Ok sur le principe d’une charge pas complète. Par contre j’avais en tête (mais c’est peut être avant), qu’on devait toujours vider un batterie totalement pour allonger sa durée de vie..

    Pour la partie N, effectivement débridable, mais un peu casse-tête et bricolo… tellement plus simple sur la TC (ce qui est assez étonnent… ). Pour le passager, effectivement je pense que cela passe sans trop de souci.

    Pour l’alarme (en avoir ne vrai) et le tracker, il faut du coup rajouter des sous…

    Ok pour le reste 🙂

    #5650
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @BobyHector : regarde l’edit de mon post précédent, le sujet sur l’entretien des batteries, « la question des cycles », tu y trouveras la réponse à ta question. Je n’ai pas parlé de l’esprit de chaque engin car ce choix reste personnel. Un truc, cependant : les NIU ne sont pas conçu pour les gens de +1.80m environ. Le N est un poil plus grand que le M. Si tu fais plus d’un 1.80m, mieux vaut partir sur une Soco.

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    #5651
    BobyHector
    Participant
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    @bobyhector

    Ok trés clair les explications !
    Merci bp

    #5660
    Badist4ever
    Participant
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    @badist4ever

    Hello !

     

    Je rajouterai également pour éviter toute confusion (car je pense qu’il y a une certaine ambivalence dans ton post) :

    • TC = 3 290 €
    • TS = 2 890€

    Les tarifs sont donc différents, tout comme les spécificités techniques (et ce pour une meilleure comparaison avec le Niu).

    A voir également : le CU-X.

    #5663
    BobyHector
    Participant
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    @bobyhector

    Hello,

     

    Oui tu as raison Badist4ever, j’ai rajouté du coup TC dans le texte.

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